Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bug dans les parts ?

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 550 vues
  • 4 followers
1 Bug dans les parts ?

Bonjour à tous, 

J'ai acquis cette sympathique petite bébête samedi après-midi. 

Je vous explique mon problème:

Premièrement, je mets le clavier en mode "LOCAL OFF" pour l'utiliser avec un séquenceur externe (Cubase). 
Ensuite, je commence à créer mes "pistes" sur Cubase, canal midi 1, canal midi 2, etc.
Sur certaines pistes, quand je joue quelques notes, certaines d'entre elles restent appuyées (ok, mécaniquement, elles se relèvent, mais c'est comme si j'appuyais sur la pédale de soutien...)... Alors, je me suis dit: "bah , c'est probablement ma pédale de soutien qui commence à déconner"... Eh bien non, en la débranchant, ça me fait la même chose... Style : la première touche RE, puis au milieu, la touche SI bémol, puis l'avant dernier FA... ... Chose qui ne se passe pas quand je repasse en mode LOCAL ON et que je déconnecte les fiches MIDI...

Me suis donc dit que c'était peut-être les câbles MIDI ... En essayant sur mon JD 800 et mon Alesis ION... non, tout va bien ... Alors, zut... Je sens que je vais devoir repasser par le magasin et demander une réparation ou un échange... 

Serait-ce un bug du firmware 1.02 ? Comme je n'ai pas composé beaucoup depuis samedi, me conseillez-vous un "reset" complet de la machine, histoire de la rafraîchir un peu ? 


A plus ! 

Philippe

Afficher le premier post
21
Salut Quamey, 

Euh, oui, bien sûr, pourquoi ? Je ne comprends pas trop ta question...
22
Citation de : Phil43
Salut Régis ! 

Eh bien tu vas rire, mais j'y avais pensé hier aussi ! C'est en décrivant le synthé à mon boss qu'il m'a dit "tiens tu as une inferface usb dessus".. Et là "mais oui, bien sûr ! Je vais l'utiliser pour le MIDI !!!"... bravo

Hors sujet :

Et ne me dit pas que ton Boss s'appelle Roland facepalmmrgreen


Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

23
mdr !!! Roland, mon Boss... hi hi hi ... Non, il s'appelle Olivier, et il aime bien les synthés. 
Tiens, au fait, ce que je fais, c'est sur http://www.akamusic.com/philz
La première compo (Vice et Versa) a été faite uniquement avec le Juno Stage.
24
respect !!!   je viens d'écouter, çà le fait bien.  si je peux me permettre..
1. vice et versus mérite une amorce  plus douce, mais en fait je ne parle pas de l'intro , juste du coupage de ton fichier.  pour le mix, un peu de boulot  sur le mix et les balances. la bass un peu plus  à droite et des panoramiques plus ouvertes, seraient un plus. 

j'aime bien les titres dans le texte. Sympa !! et les autre morceaux  pas mal non plus (pas trop le 2  trop ..plat)  le 3  est top. les titres invitent à l'ecriture surtout le 4
le 4 est un peu sec dans le mix, mériterait un peu dans les 60 à 100hz , le titre va bien avec
le 5 mon préférés je pense en prmiere écoute
le 6  à de bonnes bass au mix bave
le 7 bien foutu mais c'est le moins de tous
le 8  intro un peu longue mais je pense qu'il mérite une écoute "ambiance"  sans que je sois tenter 
d'attendre

aussi tout çà  n'est qu' avis sans jugement

aller je retourne  m'ecouter le dernier

j'ai plus rien (résidus de compos) en ligne mais je pense que si je t'envoie  un ou 2 morceau,  sur le style  tu vas rire, c'est proche

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 20:45:11 ]

25
Wow, merci pour toute l'analyse... Oui, j'avoue, le mix et moi, c'est vraiment un point à améliorer... Je dois m'acheter d'autres baffles et un meilleur casque aussi !!! 

Il y en a d'autres (environ 15) après la 8 (mets-toi sur la 8 et appuie sur le "next" du lecteur, mais il y en a qui sont vraiment vieux et non terminés !) 

Oui, pour la 8, je sais, c'est une longue intro, mais je l'ai voulue comme ça ;-) ... Elle restera de toute manière instrumentale. Et les sons de batterie ne sont pas très bons , je trouve... Aucun vrai synthé, là, c'est tout du virtuel (SuperWave P8, notamment) et des Soundfonts... 

La n°5 "Frozen Words" va être chantée par Dominique Delcour repris sur la page. Elle s'appellera Sentiments Gelés... ;-)

La 6 "Exorcise-moi", je le sais bien, j'ai mis une trop forte compression et on a l'impression que ça sature et un peu trop étouffé... Je dois la refaire... 

La 3 "Gloves in the ice" est une de mes préférées, je me suis super bien amusé à la composer... 

La 2 "Let the dreams", oui, c'est expérimental, avec ma voix, hi hi hi... Je voulais un truc qui se rapproche du lounge...

Merci merci merci pour ces conseils ! Et quand tu retrouves tes résidus, préviens-moi !!! 

Phil
26
Salut çà doit  vous sembler bizarre à tous que je pose des questions aussi évidentes mais je suis tout nouveau en matière de home studio donc...j'implore votre indulgence
En fait je n'arrive pas encore à utiliser mon juno comme générateur de sons dans mon systeme Cubase: il émet juste les signaux midi et moi je les assigne avec mes plug in (hypersonic, PS etc...) pour avoir les sons d'instruments virtuels. Pourtant j'aimerais bien profiter de ses merveilleux sons de piano! Comment faire?
27
Est-ce que tu as aussi connecté le câble MIDI IN de ton synthé dans le MIDI OUT de la carte sons de l'ordi (ou du patcheur midi...) ? 
Dans Cubase, tu as les pistes, avec les sorties à choisir, il faut choisir la sortie MIDI (au lieu des sorties appelées par leur nom, style "Superwave, Hypersonic, ..." pour les pistes pour lesquelles tu veux utiliser des instruments midi... Choisis un canal midi, par exemple, le 1
Enregistre quelque chose depuis ton Juno sur cette piste (mets-toi en mode "performance", de préférence) et puis fais jouer Cubase et écoute...  Qu'est-ce que ça dit ? Tu entends quelque chose ? 
Peux-tu nous décrire tes branchements entre le juno et l'ordi, stp ?

Merci
28
sans vouloir te renvoyer ailleurs, au contraire,   mais je sais qu'il y a d'autres postes  la dessus, à propos de la connexion cubase et les extérieur en midi.
mais sinon comme le dit Phil, il te faut décrire ton cablage (usb et ou carte midi sur le pc etc..) ensuite décrire tes réglages ds cubase (enfin ceux qui nous concerent).
et tu atteindras le grale qui est d'écouter des séquences avec les sons de ce clavier!
Donc:
- Comment physiquement est relié ton synthé au PC? (port usb, interface usb midi...)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

29
Bon ba la 9 l'intro déchire !!    perso 0:45  j'ajouterai  une gratte elect (une vraie typée  fender strat) en lègère  saturation.. trop bien avec des riff  et ensuite des  longues blanches !
la 10  est monotone ( )
la 11, et 12 bave çà le fait

le tout est varié  j'aime bien bravo

ps tu travailles  en compo pure live piste à piste et seq  ou  à l'arpégiateur?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 21:42:01 ]

30
Alors pour t'adier :

1) Vice et Versus
2) Let the dreams...
3) Gloves in the Ice
4) Exorcise-moi
5) Frozen Words
6) Une sensation d'absence
7) Se battre
8) Les Cieux dans tes Yeux
9) Si Sexy l'Uniforme
10) Passée sous silence
11) Magical Stuff
12) Summer Taste
13) Elle est si belle
14) Près de moi
15) Sans crainte (version 2) - ...
16) Désirs de Soie
17) Over Mountains
18) Espace Temporel
19) Chorus Line
20) Nos Retrouvailles
21) These Sounds
22) Ether-nité Parts 1 & 2
23) Ruptures Enchaînées

Je ne travaille pas par arpégiateur mais tout à la main (avec quantification, par la suite, bien sûr...). Je n'utilise aucun rythme pré-enregistré non plus... 

Pour la 10 (compo 056), elle doit être retravaillée, elle sera chantée, normalement, sinon, oui, sans les paroles, c'est chiant ;-)))
La 11 a été ma première compo avec le Roland MC307 (compo 059) 
La 12 date déjà de l'année passée (compo 032) mais je l'aime bien, oui ! On retient bien le refrain, en fait... mrgreen
La 9 (Si sexy l'uniforme - compo 069, c'est pour ça mrgreen ) ... Elle doit être chantée aussi... Oui, je me suis bien amusé pour l'intro, c'était gai (les sons de l'Alesis ION sont géniaux) 
(oh, chez moi, y'a un bug dans le fichier en ligne à 1:42 ... Bizarre ... )

Merci pour les compliments !!   bravo