Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bug dans les parts ?

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 546 vues
  • 4 followers
1 Bug dans les parts ?

Bonjour à tous, 

J'ai acquis cette sympathique petite bébête samedi après-midi. 

Je vous explique mon problème:

Premièrement, je mets le clavier en mode "LOCAL OFF" pour l'utiliser avec un séquenceur externe (Cubase). 
Ensuite, je commence à créer mes "pistes" sur Cubase, canal midi 1, canal midi 2, etc.
Sur certaines pistes, quand je joue quelques notes, certaines d'entre elles restent appuyées (ok, mécaniquement, elles se relèvent, mais c'est comme si j'appuyais sur la pédale de soutien...)... Alors, je me suis dit: "bah , c'est probablement ma pédale de soutien qui commence à déconner"... Eh bien non, en la débranchant, ça me fait la même chose... Style : la première touche RE, puis au milieu, la touche SI bémol, puis l'avant dernier FA... ... Chose qui ne se passe pas quand je repasse en mode LOCAL ON et que je déconnecte les fiches MIDI...

Me suis donc dit que c'était peut-être les câbles MIDI ... En essayant sur mon JD 800 et mon Alesis ION... non, tout va bien ... Alors, zut... Je sens que je vais devoir repasser par le magasin et demander une réparation ou un échange... 

Serait-ce un bug du firmware 1.02 ? Comme je n'ai pas composé beaucoup depuis samedi, me conseillez-vous un "reset" complet de la machine, histoire de la rafraîchir un peu ? 


A plus ! 

Philippe

Afficher le premier post
31
Je suis connecté en midi à ma digidesign mbox 2. en fait j'étais connecté en midi in sur le clavier vers le midi out de cubase, je voyais le signal dans Cubase mais je n'entendais aucun son ni à la lecture ni à l'enregistrement. mais après avoir fait l'inverse comme tu le suggérais (Out keyb Vers In Cub) je n'ai plus rien. Meme plus le visuel! J'ai pourtant choisi la sortie Midi (synthé SWetc...). La seule autre sortie midi disponible étant celle de la carte son

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 23:10:39 ]

32
-Sur juno  brancher prise midi In vers  ton interface midi PC Out
-dans cubase ouvrir une séquence midi contenant quelques pistes midi
-choisir la première piste midi
dans la colonne du milieu de ton projet (sauf si tu as réorganisé l'affichage)  on retrouve les pistes midi
on voit  un gros M et un gros S, juste dessous , il y a un bouton/case permettant de selection l'interface midi
il y a des chance que par defaut  c'est la carte son du pc qui est prise...double clic dessus et choisi la bonne interface midi( celle a laquelle est relié le juno) et là tu devrais plus etre loin.

aussi depuis le menu /périfphérique/manager midi tu peux associer des instruments aux ports midi des interfaces. ce qui facilitera ensuite l'affectation des banques et des sons...mais là... facepalm

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

33
Citation de regis :
dans la colonne du milieu de ton projet (sauf si tu as réorganisé l'affichage)  on retrouve les pistes midi
on voit  un gros M et un gros S, juste dessous , il y a un bouton/case permettant de selection l'interface midi
Si on parle bien du SX3, je vois les boutons M et S, mais aussi R et W plus à droite! Juste en dessous les boutons d'enregistrement, monitor etc... plus bas on les commandes volumes, pan, et enfin un cran plus bas, les in et out, où Phil me demandait je crois, de choisir les bonnes sorties. Je ne sais pas si je suis dans le vrai jusque  là...
Alors dans le "out" j'ai 2 options: 1. ma carte  son, et 2. "synthé SW...." J'ai choisi la 2
Dans le "in" j'ai la carte son, et "all midi input" J'ai choisi l'un, puis l'autre mais ...niet!
Du coup je me demande Regis, s'il ne faudrait pas passer par le manager midi auquel tu faisais allusion, et puis est qu'il n'y a pas des réglages spécifiques préalables à effectuer sur le Juno?
je vous rapelle que le but est de pouvoir utiliser les sons du Juno dans mes morceaux Cubase!
merci encore de votre interet!
34
ah  je parlais  de la 5.1, mais pas grave çà ne change pas beaucoup

pour le in on s'en moque dans ton cas.  par contre  sw?   je ne suis pas sur que ce soit bon il te faut aller dans les périphérique (option de conf) ds cubase pour les "déclarer" (ton interface midi) ainsi tu pourras la selectionner et aussi  trouves toi la doc , elle existe meme en francais çà va t'aider dans ton cas,  car il ya du taf ;-) et ce sera plus facile pour echanger

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****