Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bug dans les parts ?

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 541 vues
  • 4 followers
1 Bug dans les parts ?

Bonjour à tous, 

J'ai acquis cette sympathique petite bébête samedi après-midi. 

Je vous explique mon problème:

Premièrement, je mets le clavier en mode "LOCAL OFF" pour l'utiliser avec un séquenceur externe (Cubase). 
Ensuite, je commence à créer mes "pistes" sur Cubase, canal midi 1, canal midi 2, etc.
Sur certaines pistes, quand je joue quelques notes, certaines d'entre elles restent appuyées (ok, mécaniquement, elles se relèvent, mais c'est comme si j'appuyais sur la pédale de soutien...)... Alors, je me suis dit: "bah , c'est probablement ma pédale de soutien qui commence à déconner"... Eh bien non, en la débranchant, ça me fait la même chose... Style : la première touche RE, puis au milieu, la touche SI bémol, puis l'avant dernier FA... ... Chose qui ne se passe pas quand je repasse en mode LOCAL ON et que je déconnecte les fiches MIDI...

Me suis donc dit que c'était peut-être les câbles MIDI ... En essayant sur mon JD 800 et mon Alesis ION... non, tout va bien ... Alors, zut... Je sens que je vais devoir repasser par le magasin et demander une réparation ou un échange... 

Serait-ce un bug du firmware 1.02 ? Comme je n'ai pas composé beaucoup depuis samedi, me conseillez-vous un "reset" complet de la machine, histoire de la rafraîchir un peu ? 


A plus ! 

Philippe

2
Bonjour,

je ne peux pas t'aider sur ce coup mais je crois que cela peut faire partie des prises de tête ponctuelles de cette machine...
Tout roule et puis ya un truc qui fait C....
Cela reste un bon "couteau suisse" avec pas mal de possibilités mais faut être zen.

Stéphan.


3
Salut Stéphan

Bon, ben merci, j'attends le firmware suivant, alors
4
salut Phil
fais le reset, et pourquoi à tout prix utiliser le mode local off? noidea

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 20:48:39 ]

5
Régis, 

Ben pour ne pas avoir le son d'un piano (par exemple) en même temps qu'un autre son sur ce même clavier ou le même son doublé (quand je joue de la batterie, par exemple, sur le canal 10, eh bien les notes sont doublées en enregistrement sur Cubase si je ne mets pas en Local Off...

Ou alors je le mets simplement en "midi controller" ? (désolé, je viens d'avoir une ampoule - économique, hein - qui vient de s'allumer au dessus de ma tête" mrgreen ) ... 



6
Le buzz de cerveau est fréquent devant cette machine Heureusement ya Régis
Bonnes fêtes et bonne musique

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:12:45 ]

7

Oui, il me semble ! ... Comme quand on tourne la molette trop rapidement dans les Presets, ça se transformer en "USER" et faut recommencer...  ... hi hi hi ... L'informatique dans les synthés "new generation", c'est quand même la cata... Vive les anciens modèles... mdr

8


salut phil, c'est curieux, j'ai jamais eu ce pbm que tu évoques (pas l'ampoule) , mais le besoin d'utiliser le local off, j'utilise l'echo off sur le sequenceur et hop!!

bref  cette machine est sympa et pleine de surprise , n'est ce pas
stephan , te moques pas

bonnes  fetes à vous également

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Merci Régis, je vais essayer le "echo off"... Dispo sur Cubase, je suppose, dans les paramètres MIDI... non ? 

Je suis content, sinon, de la machine. Il me manquait des bons sons de claviers (pianos acoustiques et électriques, orgues), et des bons sons de batteries "réalistes", même si j'ai déjà beaucoup de matos (JD800, Alesis ION, Waldorf Pulse, Juno 60, ESQ1, MC307, POLY800, ...) ... Ca reste fort "électro", tout ça...

Et bonnes fêtes de fin d'année !!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:04:36 ]

10

Ou au niveau général parm  MIDI,

Je ne sais plus comment cela se nomme dans cubase je l'ai mais j'utilise sonar 8.

beau matos,  


mes préféres (en son JS)  ce sont les pianos (elec et acoustique), meme si globalement   je synthé , pad et autres, pour les drums  j'ai la dr880, c'est bien aussi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 16:03:23 ]