Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 421 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1691
Je vois pas trop pour le CS1X, mais tout ce que tu fais dans une part (c’est a dire assembler jusqu’a 8 elements comportant lles parametres do,t tu parles) n’est pas figé du tout.
Tout est programmable pour chacun (dans ses parametres de synthese soustractive liés a la structure de l’AWM2)) et sauvegardable au sein de la performance en question..
Rien n’est bridé sur ce point et chacun de ces elements (forme d’onde) est programmable individuellement.

Vas voir par la pour les enveloppes :
https://www.moessieurs.com/pitch-eg.html

Pour les filtres:
https://www.moessieurs.com/pitch-eg.html
Tu choisis un filtre, tu peux regler son enveloppe aussi....bref.

En ce qui concerne les LFO:
https://www.moessieurs.com/part-lfo.html


[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:27:15 ]

1692
Citation :
Par contre, pour ce qui est spécifiquement des CC MIDI, je trouve que dire « tu es cadré avec le MODX, faut changer tes habitude » (comme tu le dis) revient à faire comme les politiciens qui changent certains mots pour tenter de modifier les perceptions, du genre « il n'y a pas "d'exploités" dans la société, mais des "défavorisés" », ce qui permet subtilement d'évacuer le lien avec d'éventuels exploiteurs. Toi tu transformes une mauvaise conception du constructeur vers ==> une mauvaise habitude de l'utilisateur! :roll:

Parce que Elka cause de CC MIDI tout bêtes (CC7/CC11) qui fonctionnent de la même façon depuis la nuit des temps, hein. Je ne vois donc pas pourquoi faudrait tout d'un coup se mettre à dire que c'est à cause « du cadre » et « la faute à nos habitudes » alors que c'est juste mal conçu.

C'est sur ce genre de petits détails « t'es cadré avec le MODX/ c'est la faute à tes habitudes » qu'on perçoit que tu refuses d'attribuer la moindre faute à Yamaha.

C'est simple, la gestion des CC MIDI est juste mal pensée/conçus! Pourquoi avoir peur des mots?

:noidea:


Darkmoon:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1693
Bon en attendant un éventuel correctif des développeurs, la solution pour une gestion correct des contrôleurs CC7, CC11 pourrait être trouvée avec ça qui devrait tranposer les contrôleurs CC3 et CC4 préconisé sur Yamahasynth (donc retrouvé en sortie midi du montage) par le CC7 normalisé:

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/

En résumé:
Prévoir la panoplie logiciel de John Melas, des banques complémentaire, cette interface, en espérant pouvoir éviter "Camelot Pro" qui aurait pu peut être aussi remapper . . . mais mon but en achetant le Montage était de lever un peu le pieds sur les logiciels . . . :|

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:27:05 ]

1694
Citation de totounet :
Darkmoon [...]


x
Hors sujet :
Je ne focalise pas plus sur toi que sur soft_knee ou Elka ou quiconque. J'exprime ce que je pense et j'en ai autant le droit que toi. Il est normal de citer quand nous sommes d'accord/pas d'accord. Et je continue à trouver que tu mets des « gants de velours » et choisis expressément des termes très « légers/avantageux » pour qualifier les erreurs de conceptions du MODX et/ou retourne la faute aux utilisateurs. Ai-je le droit de l'exprimer? Ce n'est pas quelque chose que j'ai dit auparavant!

Ce n'est pas parce que le MODX comporte 2 moteurs sonores et plusieurs fonctions de modulations que ça justifie pour autant certains trucs mal pensés/conçus. Et contrairement à ce que tu dis, je ne me répète pas sur ce coup, je rebondis sur le problème d'Elka et je ne cause plus du tout du séquenceur.

Toi, par contre, tu me ressers ta même soupe « fais-toi plaisir et pense le [...] On a pas les mêmes goûts, pas le même feeling [...] vas y crée un sujet spécial», etc.

Le gestion des CC n'a rien à voir avec les goûts/feeling voyons!

Bref, tu fais un long pavé pour me dire (en répétant ce que tu dis depuis le tout début du sujet dès qu'on critique) de me la fermer! :8O: Désolé, mais non!

:non:

Moi je ne milite pas pour que tu te la fermes (je respecte la liberté d'expression), je ne fais que partager mon opinion sur le MODX (la gestion des CC ici) et critiquer le fait que tu tentes toujours de transformer toute critique en trucs que nous ne comprenons pas bien, supposément!. Mais jamais je n'irai pleurer aux modos et/ou tenter de te la fermer pour autant. Et j'en attends de même de ta part!

Critique mes critiques et/ou mes arguments, mais laisse tombé le militantisme pour que je parte et/ou me la ferme! Nous sommes en démocratie, je ne suis pas impoli et j'ai le droit de m'exprimer.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:43:44 ]

1695
Message de moderation: allez, c’est ok, chacun a pu exprimer son point de vue sur ce sujet (qui méritait effectivement qu’on se penche dessus). Comme tout est éclairci sur les limites et les facons de les contourner, chacun peut maintenant se forger sa propre opinion. Restons-en là sur ce sujet et ne personnalisons pas la discussion.

1696
x
Hors sujet :
Darkmoon:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 15:24:16 ]

1697
x
Hors sujet :
Les messages de modération c'est mieux en rouge. Bon, t'es nouveau, t''es encore timide mais tu peux écrire en rouge, profites en quoi. Sinon c'est gaché. :oops2:
1698
x
Hors sujet :
pour recentrer un sujet, on peut s’exprimer normalement sans mettre bestialement ses attributs en avant. Miser sur l’intelligence des gens, ca paye assez souvent au final. On va bien voir dans ce cas précis ;)

1699
x
Hors sujet :
Tu sais pas t'amuser.
1700
Citation de Elka21 :
Bon en attendant un éventuel correctif des développeurs, la solution pour une gestion correct des contrôleurs CC7, CC11 pourrait être trouvée avec ça qui devrait tranposer les contrôleurs CC3 et CC4 préconisé sur Yamahasynth (donc retrouvé en sortie midi du montage) par le CC7 normalisé:

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/


Merci pour l'info! Tu diras si tu trouves autre chose car ce genre de détails importe dans mon choix d'acheter ou non.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 02:57:22 ]