Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 396 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1721
Franchement darkmoon il n’y a aucun souci et on peut tous constater que.personne ne t’empeche de donner ton avis sur ce qui te gene, et ca se comprend.
Je ne comprend pas pourquoi tu le prends sous cet angle puisque tu dis ce que tu veux sans probleme;)

Pour le reste c’est une vraie question (sympa):
Puisque dans ce segment le krome et le FA ont des sequencer notamment, pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?
Sous l’angle cette fois ci positif, quels sont les avantages que tu lui attribue par rapport aux autres?

Ps:
Et je ne me suis jamais permis de dire de te la fermer,(tout le monde peut aller verifier)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 16:30:58 ]

1722
Citation de Darkmoon :

Dois-je montrer mon compte bancaire et présenter une promesse d'achat formelle par écrit pour avoir le droit de m'exprimer (en bien comme en mal) sur le MODX?

:noidea:


Non mais l'achète pas va... steuplait!
1723
Citation de totounet :
...pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?


Ses sonorités sont top!! Les meilleurs du moment! Ça, oui!!!! ;) :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1724
Citation de Darkmoon :
Citation de totounet :
...pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?


Ses sonorités sont top!! Les meilleurs du moment! Ça, oui!!!! ;) :D:


x
Hors sujet :
Mais non voyons, le top c'est le Korg Volca Modular, tu vas adorer, c'est juste à côté là, de rien:oops2:... ferme les yeux tu oublieras même l'absence de Midi In...
1725
Darkmoon:
Et bien tu vois moi je pense qu’en terme de polyvalence, sur la qualité et le nombre de ses sons en sortie d’usine, il est au dessus de ses concurrents actuels oui.
Mais quelqu’un qui prererait un grain tirant plus vers l’analo peut preferer le FA par exemple.

Les filtres du MODX sont top mais ca ne va pas sonner vintage de maniere prononcée, plutot numerique et moderne.
Traumax l’a exprimé justement:
C’est plus sage sur certains aspects que chez d’autres ....mais puree ca fait globalement tellement bien le boulot.:-D
C’etait ce qu’on exprimait sur le motif deja.
Mais avec la FMX et les modulations, on a de belles textures.
Mais on reste plus « numerique » que certains.
Ce qui n’est pas pejoratif non, car le potentiel reste terrible sur son grain plus moderne.
C’est ce qui est interressant en terme de couleur:
Il reste dans son grain plus moderne a lui en terme d’orientation.
(Il y a une certaine relativité hein, on parle d’orientation histoire de definir les differences entre les uns et les autres)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 17:46:42 ]

1726
Totounet dit en quoi il aime bien le synthé, il ne porte à aucun moment de jugement de valeur sur la marque du genre "Machin c'est les plus forts", "Bidule a la plus belle et la plus longue" ; le seul truc sur lequel on puisse le taquiner est sa grande verve (pour ceux qui en ont une petite). :-D

D'autres portent des jugements de valeur à longueur de fil : "Tartempion abuse les musiciens", "les produits Machin c'est de l'arnaque"... enfin, vous voyez le genre de truc tout de suite insupportable, gratuit, juste pour nous faire réagir. Il suffirait de dire "je m'insurge contre l'absence de telle fonction", "je ne supporte pas cela"... là ça collerait, parce que c'est un avis personnel, pas une tentative de manipulation par la généralisation.

1727
Donc pas dire du mal quoi, cqfd
1728
Citation de Darkmoon :
Citation de totounet :
...pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?


Ses sonorités sont top!! Les meilleurs du moment! Ça, oui!!!! ;) :D:


Le nouveau Krome EX aura peut être de quoi faire douter, à suivre

D'ailleurs, la FM mis à part, comment se place un Krome en termes de synthèse/création sonore par rapport à un MODX ?
1729
Je viens de voir le Korg Krome EX, et bien je peux penser que Yamaha peut dormir tranquille avec son MODX.
1730
Citation de kiolbo :
Citation de Darkmoon :
Citation de totounet :
...pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?


Ses sonorités sont top!! Les meilleurs du moment! Ça, oui!!!! ;) :D:


Le nouveau Krome EX aura peut être de quoi faire douter, à suivre

D'ailleurs, la FM mis à part, comment se place un Krome en termes de synthèse/création sonore par rapport à un MODX ?


Pour moi pas comparable non, je n'achèterai pas un Krome EX pour de la création sonore comme je l'entend...