Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 555 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1621
Salut,
Greg, je partage ton avis, sauf pour la comparaison car de mon coté il s'agit du Montage que je pouvais comparer à l'époque avec le Motif Rack ES quand il n'était pas encore vendu.
Sinon pour le reste c'est exactement ça, et si tu commence à alimenter la machine avec ce qu'on trouve sur Soundmondo(que j'utilise sur Ipad) et/ou les formidables banques sonores Easysounds (peut-être que tu les connais déjà avec ton Motif?) alors tu vas leur faire profiter des nouvelles fonctionnalités de ce synthé!
Pour les pianos électriques FM, c'est vrai qu'en dehors de quelques musiques bien connotées de cette époque, je ne m'en servais pas, mais depuis que j'ai le Montage, ils m'inspirent et j'ai tendance à les utiliser plus souvent.
1622
Citation de synthwalker :
Bon sinon ça ne te gêne pas Greg de ne pas avoir de vrai séquenceur ? :-D
Nan je déconne, bonne année à tous et merci Coyote14 d'avoir dropé le sujet hors de ce fil... :bravo:


Personnellement je n'ai jamais apprécié les séquenceurs hardwares (j'ai possédé un Atari STE avec Cubase il y a près de 30 ans), mais les fonctions d'enregistrements intégrées dans le MODX me serviront peut être comme un bloc note, sans le besoin d'une édition pas à pas, quand j'aurai eu le temps de voir son fonctionnement. Ainsi le MODX correspond parfaitement à mon besoin.
1623
Pico:
La video que tu as mise precedemment est sympa, mais le gars en a fait pas mal d’autres interressantes a decouvrir:
(Je ne pense pas qu’on les ai mises mais sinon desolé j’effacerai)











1624
Citation :
Pico:
La video que tu as mise precedemment est sympa, mais le gars en a fait pas mal d’autres interressantes a decouvrir:
(Je ne pense pas qu’on les ai mises mais sinon desolé j’effacerai)

Merci pour les liens, j'aime bien ces démos car on se rend compte assez vite des possibilités du montage ou MODX, la FM est clairement son atout prinicpal et justifie à lui seul son investissement car c'est le seul sur le marché en Hardware à ce niveau là et de plus par le créateur de cette synthèse :bravo:

Pour moi les arpèges du MODX sont très intéressants, car je privilégie la performance dans un synthétiseur, après comme je l'avais dit dans un post, ce qui me fais peur c'est "l'ergonomie et le coté usine à gaz" de chez yamaha en général, mais si c'est un investissement pour du long terme je m'y ferait.

Par contre l'ajout d'un analo me parait indispensable, l'offre actuel d'un prologue + un MODX est quand même dingue !! 2200 euros les 2 !! presque le prix du M1 à sa sortie quand j'ai commencé la musique électronique...
On se plaint mais l'offre actuelle est juste dingue je trouve:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 12:34:47 ]

1625
Je suis completement d’accord avec toi.
L’offre pour le prix est quand meme de tres bon niveau aujourd’hui.
Et effectivement un Prologue completerai a merveille un MODX avec leurs philosophie et leurs grains completement differents.
1626
Salut à tous et bonne année:
Voilà , je viens de commander un MODX8 :), je vais le jouer intensivement pendant la période hivernale à raison de 4 à 5 heures par jour ,7/7 dans un groupe de reprise ....je vous dirais s'il tient le choc ....
Merci encore à tous ceux qui font avancer positivement les fills de discutions , c'est super !
à bientot

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

1627
Felicitations!:bravo:
1628
Citation de pico :
On se plaint mais l'offre actuelle est juste dingue je trouve:bravo:

Suis d'accord, excellent rapport qualité / prix, rien a redire, mais le sujet rassemble malgré lui aussi les possesseurs de Montage, qui sont peut être plus enclin à être frustré par tel ou tel limite logiciel du coup . . .
1629
J'ai reçu le mien, un MODX6 donc.

Une belle machine assurément, et en 5 minutes, un truc m'a interpellé, c'est le tap tempo. Je serai amené à m'en servir pas mal, vu que je joue en groupe et que si je veux utiliser l'arpegiatteur ou le motion seq, va falloir que je m'adapte aux autres.
Bref, on a la touche ENTER qui est sérigraphiée TAP TEMPO, je m'attends donc qu'en faisant SHIT+ENTER et en tapant mon tempo sur le bouton, ca fontionne.
Bah non, SHIT+ENTER ouvre le menu sur l'écran, et après on tape le tempo sur l'ecran.
C'est pas rédhibitoire, mais c'est une ergonomie un peu cheloue.

Par contre les quelques presets que j'ai eu le temps d'écouter en 5 minutes sont assez cools. On verra ce soir, je vais avoir le temps d'y passer quelques heures.
1630
tu as même une fonction, le Beat machin truc (j'ai bouffé le nom), qui détecte le tempo d'une source audio. Met un micro sur le kick de ton batteur et voilà, même plus besoin de tap tempo. Apparemment, ça marche bien.:bravo: