Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 146 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1731
Pourtant il a un séquenceur :-p

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:59:03 ]

1732
Citation :
Pourtant il a un séquenceur :-p


Aller ca y est.., c'est reparti.... :facepalm::-D:-D
Marsupio37
1733
Et si roland sort le fa mkII :bravo:
1734
Et depuis le Motif XS Rack ça fait longtemps que Yam n'a pas sorti de rack... Aller, un ti MODX-R...:bave:
J'achète tout de suite...:-D
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 08:56:11 ]

1735
Mais les rack c'est la plaie, les gens les gardent une éternité, n'achètent plus rien ensuite. Non, pour les ventes, surtout pas un rack!
1736
Un rack c'est plutot pour le studio, donc quelle serait la plus value d'un MODX rack par rapport à l'équivalent en VST ?
Parce que en live, un rack 3 ou 4 U et son clavier de controle, ca reste quand même vachement moins pratique qu'un clavier tout en un.
1737
Citation de marsupio37 :
Et depuis le Motif XS Rack ça fait longtemps que Yam n'a pas sorti de rack... Aller, un ti MODX-R...:bave:
J'achète tout de suite...:-D


Vu la profondeur et la complexité des possibilités de programmations, je ne suis pas sûr que ce soit viable sincèrement...
1738
Un rack avec un écran tactile, si ce serait viable, à priori pas de contrainte d'usure des commandes physiques discrètes, et pas de nécessité de les multiplier non plus. Un rack 3U par exemple pour caler l'écran, avec la série des faders/boutons à gauche, et un pavé tactile de l'autre côté, tout à fait jouable ergonomiquement, pas pire que la version clavier, la même chose exactement.
1739
Un module en rack, oui mais quand tu prend un case 12 U pour en mettre 3 ou 4 et un petit mixer ligne 1U embarqué, çà devient quand même plus gérable que 3/4 claviers. Enfin, çà dépend du coffre de la voiture ;-)
1740
Pas faux. Après, en studio, je pense qu'une belle collec de VST avec un bon clavier serait plus pratique.
Mais bon, chacun vois midi à quatorze heures, après tout.