Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 051 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2181
Citation :
Maintenant les mémoires sont tellement énormes que c'est quasiment que le travail de sampling/sound design qui fait la différence.


Oui, mais pas que, de grosses quantités de mémoire pourraient, et devraient à mon sens permettre d'avoir plus de layers de vélocité, et donc apporter de l'expressivité sous les touches, au lieu d'une boite à son que l'on déclenche en tout ou rien (en caricaturant un peu, bien sur)et donc moins besoin d'X interactions artificiel à base de knobs pour faire vivre.

Beaucoup de mémoire permettrait aussi d'avoir au moins un vrai sample sous chaque touche, a la place d'extrapolation mathématique qui arrange pas vraiment le grain.
2182
Citation de Sylvain :
Salut les amis,

est-ce que quelqu'un parmi vous a pu comparer le MODX au Korg Krome (EX ou pas) ?
Au niveau du nombre de presets, de la qualité du son, des possibilités d'édition (en terme de choix d'ondes, par ex, Saw, Squares, etc - pour la partie PCM), des possibilités d'arpeggios (voire de pouvoir créer les siens comme le Krome), etc. ? Je pose la question car ils ont eu tous deux de la part d'AF, un "award qualité/prix", et son tous les deux des "romplers" (sauf pour le moteur FM du MODX) - l'autre différence étant le classement en "workstation" du Korg Krome, alors que le MODX est classé "synthé" (même si d'après ce que je sais, ce dernier a des possibilités qui le rapproche des workstations)... Pardon pour ma question un peu longue...:)


Tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Tu as mis toi même le doigt sur la grosse différence: l'un est une "workstation", l'autre un "synthé".
Je suis plus axé sound design, je n'ai jamais été intéressé par le Korg ou un énième séquenceur...
Il n'y a pas de mauvais choix, juste des besoins qui te sont propres.
2183
Bon bah me voici nouvel utilisateur de modx6 depuis 3h!
2184
Super !
1 Découverte des presets, 2 convertion des banks DX7, 3 imports de samples, 4 au boulot !! :mrg: :bravo:
2185
Citation de indianajo75 :
Bon bah me voici nouvel utilisateur de modx6 depuis 3h!


Bravo
Amuses toi bien, t'as de quoi faire.
2186
J'avoue que j'ai lutté pour comprendre comment créer un son à partir de rien (choix de la waveform, le filtre et la résonance en bipolaire etc...) mais avec les banques livrées y'a déjà de quoi faire...
2187
C'est la partie facile ca :mrg:
Tout maitriser il faut compte un bon 2 semaines

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 00:15:15 ]

2188
Oui elle sont assez complète, et en ajoutant une sélection de sons DX, et quelques Samples c'est quasi parfait..
Perso j'ai ajouté des samples de Guimbarde, Harmonica, et des bruits mécanique de beaucoup d'instruments, clé, cordes, frotement. Etc...
Apres, un gros taf de prise en main
est nécessaire.
J'ai mis plus d'un an a créer mes banks et a" figé " la memoire avec mes / nos besoins !
:bravo:
2189
Bon bah tu peux partager tes banques alors, on t'en voudra pas :clin:
2190
Après c'est con mais je trouve l'accès aux différents écrans peu intuitifs au départ mais finalement assez logique quand même...