Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des canaux MIDI du MODX

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 4 891 vues
  • 87 followers
1 Gestion des canaux MIDI du MODX   fusion
Sinon, juste comme ça !
Et sans deconner, les 3 points qui coince pour moi sur le MoDX / Montage en 1 le sequenceur ( pas un vrai ) voila mais bon, et en 2 & 3 la gestion performance multi parts / canaux midi si une performance de 8 parts est choisie en mode multi les 8 canaux midi sont monopolisé non ? se qui casse un peu le côté Worstation, un mode dédié pourrait
Permettre d'utilisé qu'un canal par performances multiparts sous keyboard controle une sorte de mode
Pistes virtuelle et hop récupéré 7 canaux !
Mais peut etre j'ai pas tout compris :-D et en veux trop ;)...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/20 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
En Fmx pareil, un timbre stéréo qui sonne (strings), c'est 2 parts, un Epiano Fm stéréo, les très bons tiennent sur 4 parts également voir plus (WO TX816).


C’est la ou j’ai du mal a suivre ton propos très orienté sur le négatif.
Si je lis ta phrase et que je ne connais pas le synthé, je me dis « whaouw impossible dans ce synthé d’avoir un piano FM qui sonne a moins de 4 parts! »
Alors en rentrant j’ai allumé mon Montage pour jouer le son dont tu parles:
Ce sont des parts multi avec un parti pris sound design (notamment une affectation de programmation de synthese au superknob).
Bref un choix sound design ou on joue avec les layers.
En aucun cas ca ne veut dire qu’on ne sort pas un piano FM qui sonne en 1 part.
Apres yam a travaillé pas mal de presets de piano FMX sur 2 parts en superposant 2 couches avec un panning gauche/droite.
Ca fait 2 parts.
Mais il y a des presets simples aussi.
Enfin voila c’est pour preciser.;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 21:54:31 ]

32
x
Hors sujet :
Celui que je trouve vraiment réussi, c'est exactement le "WO 816 PIA 1" (d'Osapack gratuit)4 parts.
le preset usine "The TX816" utilise 8 parts (quand meme . . .), j'aime moins.
Mais dans la vie courante, j'utilise justement qu'un Fm piano à 1 ou 2 parts par nécessité, j'y couple toujours un un Rhodes Awm2 à 2 parts, + bass, trombonne, Brass ensemble, Brass ensemble +12, strings et il reste pu de parts :-D !

Donc voilà, si on veut que ça sonne, faut plus compter en "parts" qu'en nombre d"éléments" (+ flatteurs cependant . . . ), le sens de mon post du haut, ils sont tous à bloc en AWM là et en FM ils le sont par défaut (=8 opérateurs).

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 23:43:09 ]

33
Citation :
Mais dans la vie courante, j'utilise justement qu'un Fm piano à 1 ou 2 parts par nécessité, j'y couple toujours un un Rhodes Awm2 à 2 parts, + bass, trombonne, Brass ensemble, Brass ensemble +12, strings et il reste pu de parts :-D !

x
Hors sujet :
Ok, et tu joues tes 2 layers a 2 parts d’Ep, avec ta section de cuivre et tes strings tout ca en meme temps? (Avec tes 2 mains seulement?)
34
x
Hors sujet :
La basse est splitée et les cuivres arrivent à la demande avec une pédale FC7. C'est la solution pour ne pas avoir deux claviers superposé et l'avantage est de garder un certain rythme et la basse
35
x
Hors sujet :
Elka:
Pourquoi tu n’organises pas tout ces sons sur des scènes memory différentes et que tu gères a la pédale les changements de scene?
Ou encore mieux dispatches tout ces sons dont tu as légitiment besoin sur des live set....
T’as un max de mémoires et de possibilités sur ces claviers, c’est fait pour organiser tes sets avec des tonnes de paramètres de programmation, il te suffit de basculer sur les différents modes de stockage et ca compense assez facilement les limitations a 8 parts.
Avec le Kronos ces Yamaha sont les tueurs sur ce plan.
Enfin bon, je le vois comme ca...
36
x
Hors sujet :
Avec la config que j'ai décrite, j'utilise tout sur un seul titre (ici série de pasos :oops:) et les nappes ou cuivres passent en "progressif" avec une pédale de volume, un plus pour moi, je sais que certains utilisent une pédale au pieds Behringer FCB1010 (?) pour piloter les commandes "Scène" du Montage, mais j'y vois pas plus simple, et avec un coté tout ou rien.

Je suis limite en parts, mais au pire par bricolage (non homologué Yamaha), je pourrais rajouter les 8 autres, en attendant la mise à jour ultime qui ne doit pourtant pas etre grand chose techniquement pour les débloquer à mon sens :), reste la polyphonie, je mix FM/AWM quand je peux.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 18:12:37 ]

37
Finalement pas si seul, c'est pas mal de s'inscrire là :lol: =>
https://yamahasynth.ideascale.com/a/ideas/top/campaign-filter/byids/campaigns/23298/stage/unspecified

Et bien sur =>
https://yamahasynth.ideascale.com/a/dtd/Expand-KBD-CTRL-to-16-parts-on-the-Montage-MODX/223218-45978?

Reste pu qu'à espérer qu'ideascale soit un poil efficace, mieux qu'un simple défouloir, parce que pour le coup des 16 parts sous Keyboard Control, pense pas qu'on apporte une idée très originale à laquelle aucun Ingé Yam aurait pensé auparavant :roll:
38
Tu sais peut etre que c’est dans la roadmap hein...ca n’a pas fini d'évoluer de toute facon.
Coyote avait envoyé le lien du site ideascale au sujet du sequencer , et la V3 a boosté cet aspect.

Moi je suis pour que ca soit plus flexible la dessus comme toi (keyboard Control sur 16 parts et flexibilité globale midi), car comme ca on passera a autre chose avec un Elka plus heureux.
D’ailleurs dans mon gros avis du Montage 6 (dont je me demande si ca n’est pas toi qui m’a mis un -:-D ) je ne nie pas ces reflexions meme si j’aimerais pour ma part d’autres evolutions du systeme sur des points differents.

Cependant une fois terminé cette histoire si Yamaha bosse pour, on verra si ca se fait ce que les gens trouveront comme nouveaux « problèmes de conception »

En tout cas pour une marque qui « n'écouterait pas ses utilisateurs » on a vu pire avec ce site chez d’autres marques.
Regardes les differentes versions d’OS elles ont suivi des requêtes utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 09:53:57 ]

39
Pour moi, juste la ( souplesse ) Midi, et la Gestion des presets avec une deuxième bank USER ! :-D :bravo:
Et l’ajout du FS ( Formants et paramètres ) + l’édition poussé dans le séquenceur ! mais la ? ;)
Et finalement une version II avec Ecran inclinable, Pads, Sampleur !

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 10:34:27 ]

40
Un ecran inclinable j’adorerai aussi c’est genial ca dans les synthés.(j’ai un PA4X qui l’a, mais les tyros et oasis l’avaient aussi.
Mais bon ca ne sera pas pour ce modele.
Par contre Titipol pas compris ta remarque sur une 2eme banque user...pourquoi faire?