Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des canaux MIDI du MODX

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 4 892 vues
  • 87 followers
1 Gestion des canaux MIDI du MODX   fusion
Sinon, juste comme ça !
Et sans deconner, les 3 points qui coince pour moi sur le MoDX / Montage en 1 le sequenceur ( pas un vrai ) voila mais bon, et en 2 & 3 la gestion performance multi parts / canaux midi si une performance de 8 parts est choisie en mode multi les 8 canaux midi sont monopolisé non ? se qui casse un peu le côté Worstation, un mode dédié pourrait
Permettre d'utilisé qu'un canal par performances multiparts sous keyboard controle une sorte de mode
Pistes virtuelle et hop récupéré 7 canaux !
Mais peut etre j'ai pas tout compris :-D et en veux trop ;)...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/20 ]

Afficher le premier post
41
Juste une banque de travail et une banque de futur librairie, n'utilisant pas de soft se serait plus souple !
je fais souvent 3 ou 4 version d'un même son/Perf et aimerais pouvoir charger une librairie pour la modifier sans toucher a la banque User. Charger, décharger c'est un peu chiant ...

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:36:10 ]

42
640 memoires user et 8 memoires library de 640 ca fait pas mal.
Si tu veux pas toucher une banque user, passes la en library, puis mets les sons de ta library que tu veux toucher dans la banque user...

Ou mets quelques dizaines d’euros dans le Melas et la tu feras tout ca en quelques secondes....
A un moment ca peut valoir la peine..
43
C'est exactement ça, sinon le soft c’est fini pour moi, perdu trop de fric Passage W 8/10: soft, pilotes, pas mis à jour, etc..perte d'interface Midi, de clavier ESI Neon, de logiciel etc..
Seul un Fujitsu Stylistic sous Windows XP résiste avec Cubase 5, Band in a Box, Cube 2, FM7 et Emulator X
Et quand il lâchera terminé ! :facepalm:
donc, je charge, je décharge, je recharge, etc etc … :8O:;)



44
Dans une galaxie lointaine, il y a tres longtemps :yamaha-modx6-2855929.jpg

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:36:53 ]

45
Je vois.
Pas grave meme sans soft je t’ai donné la solution ou consulte le site « moessieurs » sur les possibilités des banques user/library.
46
OK!;)
47
Citation de totounet :
D’ailleurs dans mon gros avis du Montage 6 (dont je me demande si ca n’est pas toi qui m’a mis un -:-D )


Certainement pas :ange: les discussions, d'accord ou pas, ça fait toujours avancer la réflexion.

Et pis quand j'écoute la FmX sur mes Adams, sorties Audio++ du Montage, je partage ton enthousiasme sur ce point, force est de constater que c'est super bon, son grain, la prise en compte de toutes les nuances de vélocité dans les variations de timbre, on a l'impression d'avoir a faire simplement à un vrai instrument.

l'Awm2 "plus généraliste" sur le coup . . . la capacité d'expression sous la touche sur beaucoup de timbres, pas tous, est nivelée moyennée à l'économie de ressources . . . après je suis conscient que les constructeurs sont limité par la capacité du hardware.

Mais plus frustrant, quand on achète le meilleur synthé de chez Yamaha, qui le revendique ainsi, et qu'on se retrouve bridé sur de la gestion midi toute bête qui est un quasi standard chez les autres constructeurs, on peut se poser des questions . . .

De plus les 8 Parts proposées ne sont meme pas disponible si peu que par soucis de qualité et ou de plaisir personnel (ça arrive) on choisisse par exemple un "Piano Fm" ou le "Cfx Concert" qui en prennent déjà 4 à eux seul !

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 16:19:25 ]

48
x
Hors sujet :
En fait je te comprend mais je n’ai pas de réponse.
Pour moi c’est acté:
Dans l’etat actuel des choses il est acté qu’on est limité a 8 parts, et le midi manque de flexibilité.
Point!
Il n’y a rien a ajouter et on attend une réponse de Yamaha sur ces aspects, c’est pour cela que je ne me prononce pas car en toute honnêteté je ne sais pas quoi te dire la dessus.

D’un point de vue plus personnel j’ai plus de réflexion sur la relation d’utilisateur par rapport au « motion control » .
(Juste un exemple de mes propres reflexions)
Mais je te remercie de ton message sympa en clin d’oeil sur mon avis.
Je dis cela car ca m’a amusé d’avoir un - alors que je me suis vraiment crevé (alors que j’ai pas que ca a faire non plus) pour un point de vue d’utilisateur hyper complet.
Et c’est tellement drole de voir quelqu’un faire ca (meme si on a le droit d'être en désaccord) alors que tu y a passé un paquet de temps pour la communauté.
C’est une forme,d’irrespect en soi.
Moi je ne suis pas tout le temps d’accord avec Coyote par exemple, mais j’ai mis des plus a ses supers avis car c’est important d’avoir ca a disposition, et il a passé beaucoup de temps.
C’est une forme de respect.
49
Vu qu'on parle de midi et Modx, je me lance

J'ai commencer a tester le Montage avec Reaper
Mais je galere depuis qu'ils ont change le comportement des midi device

Je me retrouve avec 6 Montage midi device.
De base il en cree 3, mais Reaper va garder le device dans la liste si on change de port usb.

Deja je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec plusieurs Montage device.

Une idee comment fixer ca ?
A noter que j'ai tester avec Cubase AI 10.5, ca semble fonctionner.

Merci

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 14:43:50 ]

50
Salut.
J’aimerai pouvoir t’aider mais je n’utilise pas reaper donc je n’ai aucune idee de la maniere avec laquelle il gere ton Montage avec le midi en USB....
J’espere que tu trouveras la solutoon..