Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK

  • 331 réponses
  • 68 participants
  • 26 014 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
J'ai l'impression qu'ils regressent au niveaux ergonomie.

NON c'est le progrès ... avec le tout écran / applis, Usb / Bluetooth ! :facepalm:
112
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé

Ca s'appelle un avis à chaud, sans avoir testé, on donne son avis, sur l'aspect physique de la machine et sur ces caractéristiques en fonction peut être de ce qu'on aurait aimé avoir dans ce type de machines: certains voudraient un écran, d'autres plus de pistes etc... Ca n'est pas du tout péjoratif d'avoir un pré-avis. Moi je pars du fait que si certaines caractéristiques ne sont pas présentes pour mon cas d'utilisation, et bien je le dis.
Au final c'est Yamaha qui choisit la machine et ses caractéristiques et c'est le client qui valide la machine ou le concept (c'est à dire qui achète ou pas)!
Souvent cela permet d'avoir une version v2 améliorée. Et puis, il y a déjà des tests sur youtube pour se faire une petite idée des possibilités.

Je pense qu'on a tous eu des machines qui semblaient excellentes sur le papier et dont le workflow ne nous a pas du tout convenu, et d'autres avec a priori plein de limitations et qui nous ont permi d'être créatifs, donc pour moi avoir un avis tranché sans avoir testé ...

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 21:48:13 ]

113
Citation de MrFlanger :
On peut éditer les samples dans l’application. Point de départ et fin.
Par contre pas de boucle ni de reverse. Juste du oneshot


:facepalm: suivant

0TEAST

114
Citation de titipol :
Citation :
J'ai l'impression qu'ils regressent au niveaux ergonomie.

NON c'est le progrès ... avec le tout écran / applis, Usb / Bluetooth ! :facepalm:


Pas faux titipol (c’est pas une botte secrète). Mais force est de constater que tout ce que ces nouveaux trucs n’ont pas le tout tactile le fait ! Le plaisir est cependant différent pas de débat (ou plus)
Finalement mon iPad et le Gadget font mon gadget que le SeqTrak à mon grand regret.
À tester tout de même il ne faut pas juger sans, le workflow est peut-être très plaisant.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 00:30:53 ]

115
GOOD WORKFLOW:bravo:
116
IL EST OU,?? lol :facepalm:
5954277.png
117
Knetcj: on a compris je crois que tu es très content de ton KO 33 et que tu ne veux pas du seqtrack.....:oops2:
118
Citation :
Je pense qu'on a tous eu des machines qui semblaient excellentes sur le papier et dont le workflow ne nous a pas du tout convenu, et d'autres avec a priori plein de limitations et qui nous ont permi d'être créatifs, donc pour moi avoir un avis tranché sans avoir testé ...

C'est fini pour moi l'excitation du 1er jour quand une machine sort, avec le temps j'ai appris à comprendre mes besoins surtout et à tempérer mes ardeurs et à être critque. Mon avis ne concerne en aucun le cas le son de la machine, mais de ses caractéristiques et ergonomie. Il ne lui manque pas grand chose pour qu'elle puisse m'intéresser, mais dans la configuration actuelle ça n'est pas le cas.
Concernant le workflow, je n'attends jamais rien d'une machine, c'est à dire que ce n'est pas à la machine de s'adapter à moi, mais c'est à moi de m'adapter à son workflow même si quelque fois, les manipulations sont compliquées. C'est pas dur : plus la machine a de fonctionnalités, plus elle aura de menus et peut être sous-menus ou de raccourcis et donc son workflow sera également plus compliqué et ce sera l'inverse pour une machine plus simple; on ne peut pas tout avoir. Moi je mets en priorité les caractéristiques et possibilités de la machine pour mon besoin, et je m'adapte à son workflow.

Et puis, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, et les gens ont le droit de dire quand des choses ne leur plaisent pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce sujet concerne la machine et pas si on doit ou pas donner un avis quand on n'a pas testé la machine. Un avis c'est de toute façon personnel.

Et puis je ne suis pas fan d'achat coup de tête et revente directe juste après....

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 10:33:34 ]

119
Citation :
NON c'est le progrès ... avec le tout écran / applis, Usb / Bluetooth !

D'après le progrès, il vaut mieux mettre un chip bluetooth pour déporter l'affichage qu'un afficheur, cela peut se comprendre. Mais pour moi c'est complètement rédhibitoire d'avoir, et la machine et le tel/tablette.
Si tout le monde commence à faire ça (à déporter leur écran dans une appli), et que tu veux utiliser plusieurs machines en même temps pour les éditer, on fait comment ? on switch d'appli ? on achète autant de tablettes que de matos? non merci !
[mode JOKE on] Et puis comme ça, les fabricants, pour se faire encore plus d'argent, sortiront des versions avec et sans écran, avec une différence de 150 euros, comme ils le font entre une version avec et sans clavier par exemple :mdr: [mode JOKE off]

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 11:54:45 ]

120
Bien dit ,ça résume tout...:bravo: