Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK

  • 331 réponses
  • 68 participants
  • 26 017 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
Moi l'utilisation que j'en aurais volontiers si je l'achetais, c'est d'un piano à pouce de canapé de luxe. C'est à dire que je me prépare éventuellement quelques sons perso sur l'ordi, et après tranquille je jame avec, en composant avec ses limitations. Parce que c'est quand même un petit machin portable, faut l'accepter. Par contre j'aurais tendance à faire confiance à Yamaha pour la solidité/longévité du truc, et au pire ils font un flop et on en trouvera à 129 euros sur WoodMusicMann l'année prochaine :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

122
Citation :
C'est à dire que je me prépare éventuellement quelques sons perso sur l'ordi, et après tranquille je jame avec, en composant avec ses limitations.

+1, Voilà un cas d'utilisation que je respecte totalement. En voyage, cela peut être sympa d'emporter un truc comme ça, j'ai pas dis que c'était de la daube non plus :mrg:
Bien sûr que c'est un produit qui va intéresser beaucoup de monde, je n'en doute pas et puis les moteurs incorporés et les effets sont bons. Pour esquisser une idée, cela peut êre sympa aussi...
Par contre dans leur application, j'ai l'impression que le DX, on peut l'éditer à fond, mais pas la partie AWM2, on n'a pas accès aux différents éléments? Est ce que je me trompe ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 12:01:22 ]

123
Je pense que ce genre de machine cible plus une utilisation solo ou dans un set réduit, du coup le souci de l'écran déporté est moindre (j'aurais préféré aussi un petit écran). En tout cas, de ce que je vois, le soft est vraiment chouette et le fait qu'il soit dispo sur PC/Mac permet de ne pas trop s'inquiéter sur sa pérennité à la différence d'une app purement mobile. De mon côté, j'apprécie l'ergonomie qui me parle, surtout les boutons sur les tranches, et je le vois bien avec mon MInifreak pour ajouter une piste synthé plus évoluée et mon Lemondrop pour compléter avec des textures plus riches, le tout facilement transportable.

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 12:16:06 ]

124
J'ai regardé le mode d'emploi, de mémoire c'est pas un truc multicouches à la Motif/Montage, c'est une seule couche. Par contre on peut éditer filtre LFO etc..
Mais je pense qu'au vu du "clavier" faut se dire qu'on met des sons simples, style triangle, saw filtrée, etc... Je me vois mal enregistrer une partie de piano dessus, et avec un clavier externe ça pert un peu l'intérêt de l'intrument. Finalement moi la seule chose que je trouve dommage pour l'usage que j'imaginerais en faire, c'est les fonctionnalités de clavier rikiki, surtout avec le mode 7 touches :facepalm: faudra voir à l'usage en essai physique..
EDIT : Ya un mode clavier chromatique sur une octave, OUF :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 12:21:13 ]

125
Il y a déjà des gammes je crois donc possiblement plus d'une octave pour jouer.
L'édition du AWM2 semble effectivement beaucoup plus sommaire que celle du moteur FM mais je pense quand même qu'il y a moyen d'en sortir des sons très sympa, d'autant qu'il y a l'air d'y avoir une palanquée de presets à installer par drag and drop via l'ap.....avec possibilité de vraiment choisir les presets un par un.
126
Ca commence fort :

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

127
Citation :
L'édition du AWM2 semble effectivement beaucoup plus sommaire que celle du moteur FM mais je pense quand même qu'il y a moyen d'en sortir des sons très sympa, d'autant qu'il y a l'air d'y avoir une palanquée de presets à installer par drag and drop via l'ap.....avec possibilité de vraiment choisir les presets un par un.

J'ai cherché une vidéo sur youtube pour écouter les presets, pour l'instant je n'ai rien trouvé; si vous en trouvais une, n"hésitez pas mettre le lien ici. Merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

128
Voici une vidéo sympa:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 15:34:16 ]

129
Citation de silvertouch06 :
Citation :
NON c'est le progrès ... avec le tout écran / applis, Usb / Bluetooth !

D'après le progrès, il vaut mieux mettre un chip bluetooth pour déporter l'affichage qu'un afficheur, cela peut se comprendre. Mais pour moi c'est complètement rédhibitoire d'avoir, et la machine et le tel/tablette.
Si tout le monde commence à faire ça (à déporter leur écran dans une appli), et que tu veux utiliser plusieurs machines en même temps pour les éditer, on fait comment ? on switch d'appli ? on achète autant de tablettes que de matos? non merci !
[mode JOKE on] Et puis comme ça, les fabricants, pour se faire encore plus d'argent, sortiront des versions avec et sans écran, avec une différence de 150 euros, comme ils le font entre une version avec et sans clavier par exemple :mdr: [mode JOKE off]


AUM…
Et oui, on switch d'appli.
Assez simple au final.
Mais on peut ne pas adhérer.

0TEAST

130
Citation :
Mais on peut ne pas adhérer.

En tout cas le seqtrak en manque, de l'adhérence :mdr:

Spéciale dédicace à JeffX:

Il n'y a pas de ventouses en dessous mais des petites roues :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 17:43:22 ]