Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK

  • 331 réponses
  • 68 participants
  • 26 030 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Dans ce créneau la MC 101 me parait être la meilleure alternative. Très ludique, hyper simple à utiliser en mode compo, un peu moins en sound design. Mais c'est quand même une tuerie avec un son superbe.
142
Citation :
Dans ce créneau la MC 101 me parait être la meilleure alternative. Très ludique, hyper simple à utiliser en mode compo, un peu moins en sound design. Mais c'est quand même une tuerie avec un son superbe.

+1000

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

143
Entre un OP1 plutôt chéro, et un OPZ dont le plastique se déglingue, ou une SP404 difficile d'accès, ce SEQTRACK semble pouvoir trouver sa place à 399 euros.

L'écran déporté, et l'édition sur PC/MAC, pourquoi pas au final. On a tous un ordi pour faire de la MAO. On va pouvoir se goupiller des samples à (re)assembler en mode canapé.

Pour le BPM 'aléatoire' en mode hors connexion midi, ça va créer des trucs organiques et peut-être funs ;)

Les boutons du côté et la sérigraphie, ça semble bien. Faut juste avoir deux mains pour contrebalancer la pression physique. Va falloir inventer un support pour fixer la bestiole sur un socle j'imagine.

Le workflow semble assez facile. Couplé à un microfreak, et/ou un mini clavier, ça peut être un super setup 'vacances' facilement transportable ;)





144
YAMAHA vient de trouver un client! Heureux pour toi.:bravo:
Par contre je serais toi,je rajoute 50 a 100 Euro et je prend une ElektrOn Digitakt d occase..ou pour 100 Euro de moins une MC 101 d occase (qui elle a 128 Voix et Zencore est bien au dessus niveau son de ce sort de cette Yamaha)... ou prend n importe quel elektron sample ou cycles (surtout qu avec les P-lock c est bien plus que juste 6 Track) neuve et moins cher !que des solutions moins cher et plus performante.les 128 voix de polyphonie ne sont pas vraiment nécessaire sur un tel objet(voir inutile,Novation Circuit s en sort avec 12) ,en faite si vous cherchez du nomade qui n a pas de batterie,ces petits objets (ci dessous)rendront n importe quel groove-box;Synthé,séquenceur etc etc fonctionner ,un Câble DV USB C peut sans problème
convertir même un appareil 12VDC3A depuis un Powerbank...
le nomade est partout.!si on le veut.(voir mon Iridium et Verselab)..et donc on en revient au pourquoi un Yamaha Seqtraq qui a besoin d un écran pour vraiment être performant! Teenage a des avantages dans la pratique,pour moi le Yamaha a des avantages sur le papier et devant un écran...:clin:
5956380.png
5956382.png
5956386.jpg
tout Fonctionne comme ceci ici,mème les soirée dans le parc a Berlin ,je sors les Vestax qui fonctionne des Dizaines et dizaines d heures sur Powerbank
5956412.jpg
5956415.jpg

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 16:47:15 ]

145
pourquoi vouloir convaincre les autres qu'ils se trompent? Chacun se fait son avis selon son expérience, sa pratique et son budget. Et surtout chacun est libre de penser ce qu'il veut. Personne ne te dit que tu te trompes sur le PO 33 Ko II alors que les avis sur AF sont plutôt mitigés......
146
17B11, si tu en commandes un, n"hésite pas à nous faire un retour :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

147
Voici une vidéo d'un youtuber, qui sort des trucs insupportables, mais le son ici ressort plutot bien, mais si la séquence est nulle:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

148
Citation de *Seed* :
pourquoi vouloir convaincre les autres qu'ils se trompent? Chacun se fait son avis selon son expérience, sa pratique et son budget. Et surtout chacun est libre de penser ce qu'il veut. Personne ne te dit que tu te trompes sur le PO 33 Ko II alors que les avis sur AF sont plutôt mitigés......


Pourquoi pas expliquer chacun son point de vue!moi c est le miens;quand quelqu un est décider ,de toute façon il achètera!
ici c est un débat on pèse le pour et le contre,je l avais en pré commande et j ai creer ce forum et annuler âpres avoir lu la notice et écouter et observer les manipulations et performance et les éclairages de certains! J etait aussi exciter que toi (un peu moins) mais j ai garder le Teenage,pas qu il soit meilleur ou pire,déjà pour transport léger il est plus compacte !mais il a une dynamique de fou,il sample a la volée superbement,dispose d un écran et il est très bien penser ! (si vraiment et il semble bien plus voué a des Update que le Yamaha)et le clou du spectacle est que chaque pad individuel devient jouable sur tout les octaves et surtout que chaque pattern peut aller jusqu a 99 fois 16 pas (SI ,si tu peux vérifier chez Cuckoo) ,la chez Yamaha comment je règle mes effets a la volée?je parle de réglages et pas de bidouillage! comment je gère mon midi sans écran? je peux continuer la liste est longue! on voit mème certains tenir l appareil d un coté lorsqu il appuyent sur les boutons a l arrière ou les cotés, pour pas que l appareil ne se déplace (ou tombe).Pour moi ce Yamaha s adresse a un public qui ne veut pas se prendre la tête et faire une création rapide dans le canapé ou alors a tous les Fan d écrans et d application. Donc je ne veux convaincre personne mais faire réfléchir!j ai moi mème souvent pas assez réfléchi,mais certains débat m on également sauver d achats mal ciblé.
Punaise écouter les drums!c est vraiment pas bon ou aurai je un problème avec mes Eve Audio?

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 17:13:01 ]

149
Tu as surtout un problème avec ton égo, tu es content de 🤣 ta config comme pas mal d'entre nous

Beat Thang 4 Life

150
Citation :
Punaise écouter les drums!c est vraiment pas bon ou aurai je un problème avec mes Eve Audio?

Il vaut mieux écouter au casque pour se faire une idée, enfin c'est mon avis.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 17:19:28 ]