Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK

  • 329 réponses
  • 67 participants
  • 25 565 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui, on s'en doute bien que ce n'est pas une surface de contrôle.
En fait le concept c'est de tout pouvoir programmer "finement" avec l'appli en studio (ou ailleurs avec l'appli sur son smartphone) et ensuite pouvoir jouer en live, les sets que l'on aura préparé.
Mais si on veut tranquillement éditer seul avec la machine au fond de son lit : pas possible.
22
ça doit être possible, juste fastidieux le temps d'apprendre les couleurs et combinaisons de touches lol
En tout cas, c'est le cas sur l'OPZ...

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 18:00:33 ]

23
Citation de Hiyasta1 :
ça doit être possible, juste fastidieux le temps d'apprendre les couleurs et combinaisons de touches lol
En tout cas, c'est le cas sur l'OPZ...


Non, tu n'as vraiment pas accès à tout. Va regarder la notice, tu verras que rien que pour l'édition en profondeur des effets, c'est tout bonnement impossible de le faire sans un écran.
24
On va voir ce que va nous présenter Elektron… et Arturia peut-être…
25
Citation de Nico38_ :
Citation de Hiyasta1 :
ça doit être possible, juste fastidieux le temps d'apprendre les couleurs et combinaisons de touches lol
En tout cas, c'est le cas sur l'OPZ...


Non, tu n'as vraiment pas accès à tout. Va regarder la notice, tu verras que rien que pour l'édition en profondeur des effets, c'est tout bonnement impossible de le faire sans un écran.

Ah mince !
26
Je passe mon tour, pas convaincu du truc...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:01:49 ]

27
Je pense RS7000 qui étaient de belles machines faites par ce constructeur...je ne comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas ce segment aujourd'hui laissé a Digitakt et consorts...ils ont un savoir faire...ils font les choses comme s'ils débutaient..ce genre de produit me paraît pas assez abouti...voyons la suite :clin:
28
Ouais enfin on fait un peu les blasés quand même les gars car c est pas révolutionnaire mais assez complet pour faire une bonne basse sonore et y a quand même de quoi s amuser pour un prix contenu quitte à peaufiner après en studio .
Après c est un workflow , on aime ou on aime pas . Mais vouloir un écran et que ça soit portable et sur batterie et aussi puissant qu un pc avec toutes les options et même le café , ben y a les laptops gamers et les MacBook hein ? :mrg:
Thom'
29
On ne demande pas 50000 options, on demande juste à Yamaha de ne pas commettre une erreur fondamentale en s'asbtenant d'une chose aussi important qu'un écran intégré. D'autres constructeur on déjà fait cette erreur, dommage d'arriver après les autres et de proposer cela. J'aurais payé 100 euros de plus facilement pour en avoir un écran et donc un workflow beaucoup plus simple et en plus l'accès à tous les paramètres directement sur la machine, quel dommage.
Bon, on voit bien qu'il y a une stratégie de proposer une machine au prix assez bas (et donc au cout de fabrication minimum pour Yamaha) dans le but de pouvoir déclencher un achat impulsif sans trop de recul.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:49:16 ]

30
Un novation circuit ne souffre pas du manque d'écran, là je suis pas fan

Beat Thang 4 Life