Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK

  • 331 réponses
  • 68 participants
  • 26 015 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
En quoi Yamaha ne signerait pas son grand retour avec ce SeqTrak ?
N’est ce pas là la suite, la descendance des Rm1X, RS7000, SU700 et autres DX200 et AN200 ? N’est ce pas, peut-être, le début d’une gamme ?
L’application semble bien foutue est puissante. Les moyens, les méthodes ont changé, ça ne contentera pas tout le monde mais ça s’inscrit dans une époque et c’est pas du tout à côté de la plaque c’est même plutôt bien vu.
Certes l’absence d’écran me désarçonne, la MC101 par exemple, de loin le meilleur produit de Roland à “all in the box”, sans écran serait un calvaire voir impossible mais pour ce SeqTrak attendons et discutons ensuite encore une fois l’appli est bien foutue et qui n’a pas de téléphone ou de tablette aujourd’hui ?
Si Roland pouvait rendre une compatibilité accrue entre les Mc et Zenbeat au passage on aurait peut-être un concurrent sérieux.
Pour Teenage OP 1 et Z je ne sais pas je ne les connais pas bien du tout sauf que côté design je trouve le Yam plus juste et moins manieré.

C’est la partie sampling qui m’intrigue le plus, capacité exacte, édition du sample…? Et oui sans écran c’est plus… ancien 😁

0TEAST

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 20:41:01 ]

62
Perso je laisse de côté un hardware qui nécessite du software pour fonctionner (bon je m’entends…. Ça dépend quoi… ma rme nécessite du soft mais c’est assuré sur le long terme….) j’ai de gros doutes sur le suivi soft avec Yamaha (de mon expérience avec le CP88 ou le suivi soft et mises à jours promises furent soit longues soit toujours en attente …)
63
Le design est super ceci-dit.
Pas inspirant, mais très joli.
64
Moi je le trouve très mignon, et c’est cool que Yamaha sorte à nouveau des ovnis comme à l’époque du Tenori-on, même si celui là est un peu inspiré par TE.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65
« Un peu «  c est peu dire 😂 bon d ailleurs la partie animation vidéo tout comme l’opz est discutable .
Le prix lui ne l est pas
Thom'
66
Ça rappelle aussi les vieilles dd-10 des années 80 de chez Yamaha.
67
Avec le mode d'emploi et les différentes vidéos dispo dont une notice vidéo en ligne par Yamaha ça aide vite à comprendre correctement la machine avant de l'acheter pour rien...

Jamais convaincu par l'op1, intéressé par l'opz et finalement convaincu par le Seqtrak, trop hâte de m'y coller :bravo:
68
Citation de spraytex :
Sauf erreur, awm2 c’est mon cs6x début 2000, ça m’a surpris de lire l’info, mais ça sonne encore bien pour certains trucs, donc pourquoi pas agrémenté d’effets 2024 avec un tarif vers le bas.
Twisted électrons s’en sort très bien sans écran, c’est simple et logique assez rapidement, c’est une qualité et un confort qd c’est bien pensé, qd on aime ça.
Ici, l’ajout d’un écran externe (ordi,tablette ou tel que tt le monde possède au moins pour un) me semble pas trop déconnant vu que c’est annoncé comme fonctionnant avec cette option.
Il faut tester la logique sans écran ajouté pour estimer l’intérêt il me semble.
S’il est simple d’ébaucher un morceau en stand alone, en nomade, c’est pas délirant de le parfaire pas la suite avec un
écran, bien posé.
La remarque sur le tenori on, plus haut, est perspicace.
Yamaha, ce n’est ni l’esprit de korg, et pas celui de roland.
Plutôt cool que yamaha sorte une groovebox, perso, j’adore ça.
Mais avec écran :).





L'AWM2 c'est une technologie de lecture d'échantillons avec synthèse soustractive qui existe depuis les années 90 mais elle a évolué (encore heureux). Ca n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui (en dehors du fait que c'est toujours de la synthèse soustractive à base d'échantillons). Sur un Montage, la taille des formes d'ondes, le nombre de couches, les filtres, les modulations, etc... sont bien plus avancés que ce qu'on avait sur un Sy77 ou un CS6X

Nippon, ni mauvais.

69
Perso le fait de ne pas avoir un écran avec plein d'informations et du menu diving ça ne me gêne pas si le workflow est bien pensé, c'est sans doute ce qui permet un prix plancher sous les 400€.
Mais je regrette tout de même l'absence ne serait-ce que d'un affichage à 3 segments peu coûteux pour au moins avoir le tempo et les valeurs des réglages.

Je me demande aussi si 3 pistes c'est pas un peu léger pour la partie instruments (surtout avec la banque de son embarquée et la polyphonie bien généreuses).

Je ne dirais pas non à une version 200€ plus cher avec plus de pistes et un écran 2x16 caractère ou mini Oled rendant la machine totalement éditable sans être dépendant d'une application qui peut disparaître dans un certain nombre d'années !

Je vais tout de même suivre l'actu sur cette machine. Ca me hype bien malgré tout en tant que bloc note pour emmener au boulot ou en vacances (pour le fun ou pour poser des idées).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 01:21:33 ]

70
Yamaha a le potentiel de nous sortir une machine de dingue, c'est clair.
Leurs incursions dans le domaine des "grooveboxes" n'a pas été très développée finalement (Rm1x, AN200/DX200, Rs7000.. ), mais à chaque fois ces machines ont marquées par leur état d'esprit propre à la marque.. un peu austère mais novateur et très intelligement conçu, dans la pure tradition japonaise.
Sans parler de la qualité de fabrication, les Rm1x (c'est celles que l'on voit le plus aujourd'hui) de presque 30 ans tournent encore comme des horloges .
Je vais très certainement acquérir ce Seqtrack. Yamaha est une marque pour moi qui est à part, et qui a toujours forcé le respect de part sa philosophie qualitative et novatrice.
Je suis également et surtout guitaristes, et il en est de même pour leurs guitares, qui ont un rapport qualité/prix imbattables (voir les dernières Revstar, dont même les modèles indonésien surclassent les Gibson actuelles.. les modèles japonais sont des oeuvres de lutherie..)

Je continue à rêver d'une grosse station à la Rs7000 avec les moteurs de synthèse de la série Reface (CS/DX et Rhodes.. )..
:(((

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 05:37:32 ]