Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK

  • 331 réponses
  • 68 participants
  • 26 029 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Exact mais pour le tempo… ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 22:52:58 ]

82
Soit t'en est synchro et tu t'en tapes, soit t'as pas de synchro et t'as des oreilles
Comment font les guitaristes, les batteurs, les saxophonistes, les pianistes, les chanteurs pour attaquer un morceau au bon tempo ?
83
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé, assez surpris par tous les défauts qu'on lui trouve a priori, sans non plus trop extrapoler tout ça me semble plus qu'excellent, séquencer, synthé, ma seule réserve serait pour le sampleur, apparement à part la découpe aucun effet dédié (time stretch, slice, reverse, ...); bref nécessiterait une autre machine, mais 399€ !! Après le roland S-1 à 160€, franchement difficile de ne pas trouver son bonheur !! Maintenant faudra juste arrêter de se plaindre et commencer à exploiter tout ça ! :):D::lol:

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 23:07:26 ]

84
Oh merci Will !!
Tu me sauves, je n’y avais pas pensé !
Et sans doute d’autres, la question est posée plus haut…

Plus sérieusement, le réglage du tempo avec affichage est devenu commun sur les machines depuis un bon bout de temps on peut s’étonner et poser la question.
Sinon pour attaquer, il y’a le métronome…

Encore merci ;)

0TEAST

85
Citation de steffgo :
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé, assez surpris par tous les défauts qu'on lui trouve a priori, sans non plus trop extrapoler tout ça me semble plus qu'excellent, séquencer, synthé, ma seule réserve serait pour le sampleur, apparement à part la découpe aucun effet dédié (time stretch, slice, reverse, ...); bref nécessiterait une autre machine, mais 399€ !! Après le roland S-1 à 160€, franchement difficile de ne pas trouver son bonheur !! Maintenant faudra juste arrêter de se plaindre et commencer à exploiter tout ça ! :):D::lol:


Je te rejoins pour la partie sampleur et pour la conclusion 😄
À vérifier si, via l’appli, l’édition des samples plus profonde est pas possible.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 23:53:36 ]

86
Citation de Will Zégal :
Soit t'en est synchro et tu t'en tapes, soit t'as pas de synchro et t'as des oreilles
Comment font les guitaristes, les batteurs, les saxophonistes, les pianistes, les chanteurs pour attaquer un morceau au bon tempo ?


Je suis guitariste et sur une pédale il y a un Tap Tempo..la il y a RIEN....:facepalm:
5953022.jpg
87
Citation :
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé

Ca s'appelle un avis à chaud, sans avoir testé, on donne son avis, sur l'aspect physique de la machine et sur ces caractéristiques en fonction peut être de ce qu'on aurait aimé avoir dans ce type de machines: certains voudraient un écran, d'autres plus de pistes etc... Ca n'est pas du tout péjoratif d'avoir un pré-avis. Moi je pars du fait que si certaines caractéristiques ne sont pas présentes pour mon cas d'utilisation, et bien je le dis.
Au final c'est Yamaha qui choisit la machine et ses caractéristiques et c'est le client qui valide la machine ou le concept (c'est à dire qui achète ou pas)!
Souvent cela permet d'avoir une version v2 améliorée. Et puis, il y a déjà des tests sur youtube pour se faire une petite idée des possibilités.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 07:41:27 ]

88
x
Hors sujet :
La vraie question c’est : noire ou orange ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

89
Avertissement de la modération :
knecht65, je viens de supprimer ton dernier post. Modère un peu tes propos. Merci
90
Ça ne vous fait pas ça, à chaque fois que je lis vite, je vois "STEAK" à la place de SEQTRAK ?
:facepalm: