Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Oberheim OB-X
Photos
1/3
GForce Software Oberheim OB-X

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software sort Oberheim OB-X

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 4 180 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software sort Oberheim OB-X
342210.png
Le développeur annonce la sortie de l'Oberheim OB-X, qui ne serait pas juste une pâle reproduction du synthé mythique du même nom.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
BlackWinny :coucou:

C'est quoi la différence entre l'OB-X de GForce et opx-pro 2 de sonic project il est en promo aussi à 85€

Je suis pas expert en synthé, mais juste à écouter les démos, je préfère l'opx-pro 2, j'étais pas parti pour acheter quelque chose.

Mais avant de mettre 85€, j'aurais bien entendu ton avis.

Merci 1726157663.gif



32
L'OP-x Pro II est excellent, tout comme celle de Geforce, c'est une émulation, la différence, Geforce est reconnue par Oberheim

Si t'es plus orienté preset, le OP-x Pro II est fourni de plein de preset Duran Duran, Madona, Prince et on en passe

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 23:24:21 ]

33
L'OPX Pro II, ça commence à dater, il est toujours installé sur un vieux PC sous XP. Mais quel son et surtout sans les effets, c'est très bien fait. Par contre au mix avec de vrais synthés analo et en rentrant l'ensemble des machines y compris des vsti sur une console analogique, rien à faire, le son de l'OPX Pro II ne ressort et reste en retrait. J'ai pas du tout ça avec l'U-HE Repro 5 ou avec les plugins Arturia (en tout cas beaucoup moins). So on reste all in a box, pas de problème.
Faudrait que j'essaye à l'occasion ce G-force mais maintenant j'essaye de limiter les plugins, je me cantonne à quelques vsti que je connais bien et qui passent bien au mix.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
Citation :
c'est une émulation


BlackWinny m'avait dit que c'était des samples chez Gforce, pas d'architecture divide-down et pas paraphonique.
il m'avait conseillé de la modélisation physique à l'époque.

Merci, c'est vrai que je préfère les presets, c'est plus rapides pour composer, que passer le temps à programmer.

Citation :
OPX Pro II, ça commence à dater

This is an updated and extended new version of the OP-x Pro II (16 janv. 2022)
Mais t'as raison il date un peu, mais quel son !


[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 00:29:08 ]

35
Citation :
BlackWinny m'avait dit que c'était des samples chez Gforce, pas d'architecture divide-down et pas paraphonique.

Ouh là... Ca c'était à propos de leur Virtual String Machine !

Et rien n'a changé à ce sujet.

Citation :
L'OPX Pro II, ça commence à dater, il est toujours installé sur un vieux PC sous XP. Mais quel son et surtout sans les effets, c'est très bien fait. Par contre au mix avec de vrais synthés analo et en rentrant l'ensemble des machines y compris des vsti sur une console analogique, rien à faire, le son de l'OPX Pro II ne ressort et reste en retrait.

Bingo ! C'est exactement mon ressenti à propos de l'OPX-Pro II. En solo il est extraordinaire ! Mais dans un mix j'ai beaucoup de mal à lui faire conserver une présence au milieu des autres instruments.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 00:49:23 ]

36
Citation de Prodd :
BlackWinny :coucou:

C'est quoi la différence entre l'OB-X de GForce et opx-pro 2 de sonic project il est en promo aussi à 85€

Je suis pas expert en synthé, mais juste à écouter les démos, je préfère l'opx-pro 2, j'étais pas parti pour acheter quelque chose.

Mais avant de mettre 85€, j'aurais bien entendu ton avis.

Merci 1726157663.gif




Au point où j'en suis de mes expérimentations sur l'OB-X de GForce (près de 12 heures de jeu avec sur les 30 dernières heures) pour moi y a pas photo : l'OB-X de GForce surpasse l'OPX Pro II de SonicProjects, en solo comme en mix. C'est déjà clair en solo (où l'OPX-Pro II excelle pourtant) mais c'est encore plus flagrant dans un mix !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

37
Bon, tant pis pour les preset Duran Duran, Madona, Prince.... j'ai bien fait de demander ton avis.

:bise:

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 01:30:34 ]

38
Fais toi ton propre avis, les 2 ont des démo :clin:
39
L’opx-pro 2 c’est du vst vintage donc ça sonne mieux 🤓
Une vidéo qui m’interpelle et compare des émulations . Au final rien ne vaut un test perso avec les versions démos de chacun dans son propre environnement

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 17:16:35 ]

40
Citation de bloodofjesus :
L’opx-pro 2 c’est du vst vintage donc ça sonne mieux 🤓

Incr_Gen_073.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande