Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BBG Wave
Photos
1/6
Behringer BBG Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer annonce le BBG Wave

  • 124 réponses
  • 44 participants
  • 16 053 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer annonce le BBG Wave
behringer-bbg-wave-287131.jpg
Et le fabricant allemand est à la recherche de beta testeurs détenteurs des modèles PPG Wave 2.2 ou 2.3 pour son prochain BBG Wave.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le PPG est un des rares synthés dont les sonorités ne m'ont jamais attiré... C'est froid, creux, terne... Mais je n'ai peut-être pas écouté les bonnes démos... Et vous, vous aimez ?
12
Non plus à priori, mais c'est visiblement plus rapide à cloner qu'un OB-xa ou un CS-80...
13
Perso je ne vois absolument pas l’intérêt de ce clone autre que "look vintage". Les gens qui veulent ce genre de machine pour son authenticité sont assez riche pour ce procurer l'original.

Je comprends pas bien la. Si Behringer a finalement réussi a créer un synthé hybride à mémoire, avec oscillos numériques et filtres analogiques, pourquoi ne pas créer un concurrent du Peak/Summit par exemple? Ou un Virus Ti like avec des filtres analos? Ce clone ne sonnera pas comme l'original même avec les tables d'ondes d'usine, et les gens qui veulent un original sont trop snob de toute manière pour acheter un clone Behringer.
14
Citation de kriss_ :

Je comprends pas bien la. Si Behringer a finalement réussi a créer un synthé hybride à mémoire, avec oscillos numériques et filtres analogiques, pourquoi ne pas créer un concurrent du Peak/Summit par exemple? Ou un Virus Ti like avec des filtres analos?


Il faut rester lucide, ils n'ont aucune experience en numerique donc un Virus qui n'a meme pas d'equivalent hardware encore 10 ans apres, je vois mal Behringer etre capable de sortir une machine de ce niveau la.
15
J'aurais préféré un wave 2, les architectures matérielles du 2.2 et du 2.3 sont moins intéressantes d'un point de vue sonore, le caractère cristallin si caractéristique n'y est plus vraiment...
16
En effet, le Wave2 est plus poétique que les 2.2 et 2.3 ... j'en ai un depuis 39 ans et bien qu'il soit bien entouré, c'est mon préféré, que seul le Waldorf Quantum a réussi à détroner, car en mode "wavetable", les 2 premières tables d'ondes (résonnant et résonnant 2) sont les copies des tables 00 et 01 emblématiques du son PPG ... comme on peut le lire sur ce forum et dans d'autres forums, beaucoup trouvent le son froid ... mais ça n'est pas le cas, même à côté d'un analogique vintage, le PPG est chaud, vibrant avec une énorme présence ...
17
J'espère qu'il est multitimbral et je l'aurais préféré sans clavier.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Citation de wilbur :
Le PPG est un des rares synthés dont les sonorités ne m'ont jamais attiré... C'est froid, creux, terne... Mais je n'ai peut-être pas écouté les bonnes démos... Et vous, vous aimez ?

J'ai émis le même avis dans le pub des instruments électroniques.
Non, je n'aime pas. J'ai (eu) la version logicielle de Waldorff dont je ne sais pas à quel point elle est proche ou pas de l'original, mais mes nombreux essais avec elle se sont toujours soldés par des abandons et les démos des versions HW que j'ai écoutées par ailleurs sur le web ne m'ont pas fait changer d'avis.
J'accroche pas plus aux OB-X d'ailleurs.

Je pense que le PPG était monstrueux dans ce qu'il apportait en 82. Mais l'intérêt aujourd'hui ?.. :noidea:
19

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Merci erewhon, il y a même moins loin pour les francophones... :clin: