Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Töörö
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur la news : Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 10 077 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
fred-s-lab-tooro-285918.jpg
Frédéric Meslin va enfin lancer vendredi une campagne de financement participatif pour son nouveau synthé hybride au format desktop.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

82
Salut yomanfree.
C'est vrai, knarf a bien résumé là, "vous vous rapellez de ce truc .... non?"
:??:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

83

A peu flou, je sais ;-)

84
Frustrant que le truc ne soit pas vraiment abordé comme une machine avec un son et des atouts "sérieux", même quand c'est pour soutenir le projet. Au lieu d'être un tant soit peu enthousiastes, on les entendrait presque dire "à vot' bon coeur, un petit effort pour le commerce équitable" :|
85
Je trouve qu'il est difficile d’être pris au sérieux quand on est une petite structure.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

86
Sans doute oui, il y a des "marques" qui on un fort pouvoir de suggestion.
Cela dit, à coté de ça, ces dernières années, avec l'essor de l'Eurorack, on voit régulièrement des micro fabricants réussir des "coups" quand ils sortent un module intéressant. Mais peut être que c'est encore un peu spécifique à la niche du modulaire, que les gens soient particulièrement à l'affut de la nouveauté et que le bouche à oreille fonctionne à plein régime.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 13:17:53 ]

87
Cela prouve surtout que c'est d'abord une affaire de marketing avant le produit en lui-même. Dans mon secteur professionnel, j'ai vu tout un tas de produits moyens, voire médiocres, bien se vendre grâce à des politiques marketing et publicitaire bien ficelées. Je ne dis pas que c'est bien, c'est comme ça et ça m'a d'ailleurs souvent fait perdre des clients par principe. Là on a un super produit conçu par quelqu'un qui manifestement y met tout son coeur et pourtant ça patine. Les premiers acheteurs sont ceux qui adhèrent à la philosophie du produit, les spontanés. Ensuite c'est d'autres profils qui vont se succéder, plus ambivalents, principalement les ultra-rationnels qui vont juger uniquement le produit et pas la philosophie qui va avec. Ceux là sont beaucoup plus durs à convaincre car étant soumis à des mécanismes de tergiversation permanente. D'ailleurs on les classe dans les rationnels alors que les freins de vente eux sont tout sauf rationnels (comparaisons foireuses avec des produits de gamme différentes etc etc) et vont au final valider leur décision sur des critères hors champs du produit (et pour préciser, le côté écolo ou responsable est généralement dans les derniers critères). Ensuite la "hype", c'est pas du tout un truc français, on voit ça d'un mauvais oeil car on imagine que c'est du pipeau, je caricature mais c'est l'idée. Et pourtant c'est capital et pas forcément péjoratif car cela valorise encore plus le produit si celui est bon (cf Dreadbox). Pour en revenir à Fred Lab, on voit bien que les produits sont perçus qu'à 50% de leur potentiel car l'aura "marque" est totalement absent. Ensuite y a une barre psychologique pour ce type d'expandeur petit format, c'est le prix, 400 euros, ben c'est la limite maxi que les gens ont du mal à franchir. En plus y a également pléthore de machines qui sortent en ce moment, tu ajoutes dessus l'environnement Covid et tout devient plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:06:41 ]

88
Citation de marzacdev :
Salut yomanfree.
C'est vrai, knarf a bien résumé là, "vous vous rapellez de ce truc .... non?"
:??:


Question bête, mais pourquoi ne pas lui envoyer un exemplaire pour qu'il le test ? Ses vidéos sont vu par pas mal de monde il me semble et il pourrait vraiment être convaincu par la qualité de la machine et ainsi prendre ta marque un peu plus au sérieux.
89
travelers, lorsque Fred l'a présenté au synthfest virtuel, Knarf en avait déjà un avec lui qu'il a montré à l'écran.

Bien résumé opaze.
C'est vrai qu'on voit par exemple (sans les dénigrer) pas mal de machines à priori bien plus niche, du genre 100% drone etc., qui atteignent/dépassent pourtant leur objectifs rapidement, et on sent bien que ça tient essentiellement au pur design, à des pack shots léchés à la Apple, renderings 3D animés futuristes, videos super bien produites, qui donnent une forte identité de marque, et bien sûr des youtubers/instagramers qui font monter la sauce avec leur propre arsenal, tout ça avant même le début de la campagne.
90
Oki désolé, je ne savais pas, j'ai pas suivi :facepalm:
Ce qui aurait pu être sympa, c'est un test de synthwalker avant le départ du kickstarter.