Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Prophet XL
Photos
1/46
Sequential Prophet XL

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Sequential

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Prophet XL de 76 touches

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 6 686 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un Prophet XL de 76 touches
Sequential Prophet XL
Dave Smith / Sequential a officiellement confirmé l’information qui court sur le web depuis quelques jours, le Prophet XL arrive.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
un peu comme Peugeot et Mercedes.


Ou monospace/berline routière - ça roule bien, longtemps, c'est confortable, on fait tout avec, ça c'est Yamaha (et il y a de quoi faire avec la AWM2 et la FM-X) - vs sportive haut de gamme, beaucoup plus exclusive, Sequential...

Citation :
On comprend mieux pourquoi les gars de chez Yam' ont peur du Prophet X


La AWM2 âgée de 15 ans permet déjà beaucoup de choses (basée elle-même sur des échantillons), mais c'est vrai que c'est peut-être moins plaisant à travailler que le Prophet X. Cependant d'après les derniers tests (Motif XF, Montage, MODX), les échantillons sont meilleurs chez Yam... Comme quoi...
A mon avis, c'est surtout une histoire d'image.

Citation :
Bon mon nordstage 3 88 branché sur ma grosse bécane et son millier de vst c'est mieux

C'est surtout une question d'usage, si ça te convient, tant mieux ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 00:09:14 ]

12
Je veux un prophet xs , para deux voix ....:mdr:
Thom'
13
TP/8 c'est toucher lourd ou c'est comme les Kurzweil PC3 etc, semi-lesté format piano ?
Le temps de poser la question je suis allé sur le site, c'est du semi-weighted, je n'apprécie pas du tout ce toucher.
Le mieux finalement serait un Prophet X module, là je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 01:30:38 ]

14
Citation de Emma :
Chez Sequential, ils sont aller chercher DOMI la Française fraîchement débarquée, la nana à la mode qui avait fait la présentation du MODX. Dave aime les petites provocations amicales pour titiller la concurrence. On comprend mieux pourquoi les gars de chez Yam' ont peur du Prophet X (ils se sentent visés). Pourtant, il n'y a pas de quoi avoir peur. Les deux produits ne jouent pas dans la même cour, un peu comme Peugeot et Mercedes.


Mouais, elle a beau avoir un super niveau pianistique la petite DOMI, ce qu'elle joue dans cette demo est non seulement indigeste mais en plus ne met pas du tout en valeur le son de la bécane. Je sais pas, il y a personne pour lui dire qu'elle n'est pas obligé d'aligner 200000 notes à la minute ? icon_facepalm.gif Ha la jeunesse...

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 02:02:50 ]

15
Ce qui me laisse perplexe dans cette machine c'est dans la manière qu'est géré la polyphonie, en effet avec seulement 16 voix de polyphonie, peux t'on vraiment l'utiliser comme bécane remplaçant un piano numérique ? Les démos semblent donner cet espoir que c'est tout à fait possible mais qu'en est-il si on abuse de la pedale de sustain, comment cela rend quand la polyphonie maximum est dépassée ? Il faut vraiment que je puisse le tester pour mieux m'en rendre compte...

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 02:14:36 ]

16
Car honnêtement, si on peut utiliser ce clavier en remplacement d'un nord stage, cela change quand même pas mal les choses par rapport à l'investissement du départ, non ? Car on se retrouve avec un clavier de scène qui sonne merveilleusement bien et une machine de sound design et de musique de film vraiment puissante. J'ai l'impression qu'avec cette version 76 touches Sequential assumerait cette polyvalence et dans ce cas là le prix de départ ne semble plus du tout scandaleux...

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 02:15:24 ]

17
Et voila vous tombez dans l'illusion....
18
Et le prix ?
19
Citation de Zuma :
La AWM2 âgée de 15 ans...


Non, la AWM2 est âgée de 27 ans !

Elle a été introduite dans le SY99 en plus de la FM à 6 opérateurs.

20
Citation :
Citation de Emma Ohhh :
Chez Sequential, ils sont aller chercher DOMI la Française fraîchement débarquée, la nana à la mode qui avait fait la présentation du MODX. Dave aime les petites provocations amicales pour titiller la concurrence. On comprend mieux pourquoi les gars de chez Yam' ont peur du Prophet X (ils se sentent visés). Pourtant, il n'y a pas de quoi avoir peur. Les deux produits ne jouent pas dans la même cour, un peu comme Peugeot et Mercedes.

Mouais, elle a beau avoir un super niveau pianistique la petite DOMI, ce qu'elle joue dans cette demo est non seulement indigeste mais en plus ne met pas du tout en valeur le son de la bécane. Je sais pas, il y a personne pour lui dire qu'elle n'est pas obligé d'aligner 200000 notes à la minute ? Ha la jeunesse...


Domi mange à tous les râteliers dans le but de se faire un nom et prendre quelques chèques au passage. La vie est chère pour une expat' aux US ! Assez d'accord avec Nico38, cette démo est plus révélatrice de sa virtuosité que de la qualité sonore du clavier. Celle de Yamaha ne m'avait pas enchanté non plus. Par contre celle faite sur Omnisphere...Waouh ! Ça dépote :



Citation :
Citation de Zuma Otto Rivers :
La AWM2 âgée de 15 ans...

Non, la AWM2 est âgée de 27 ans !

Elle a été introduite dans le SY99 en plus de la FM à 6 opérateurs.


Encore perdu : elle a 29 ans, puisqu'elle a fait ses premiers pas avec le SY77 et le SY55 en 1989. Mais elle a subi quelques liftings entre temps, en gagnant notamment des couches et des filtres.

Citation :
Car honnêtement, si on peut utiliser ce clavier en remplacement d'un nord stage, cela change quand même pas mal les choses par rapport à l'investissement du départ, non ? Car on se retrouve avec un clavier de scène qui sonne merveilleusement bien et une machine de sound design et de musique de film vraiment puissante. J'ai l'impression qu'avec cette version 76 touches Sequential assumerait cette polyvalence et dans ce cas là le prix de départ ne semble plus du tout scandaleux...


Je pense que tu lui en demandes trop : c'est juste un synthé dont la palette sonore a été étendue grâce aux échantillons.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 09:38:42 ]