Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 312 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
x
Hors sujet :
Cela signifie MIDI Polyphonic Expression :

https://roli.com/mpe

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 21:20:00 ]

492
x
Hors sujet :
Merki :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

493
x
Hors sujet :
L'Osmose en est un représentant très attendu.
494
x
Hors sujet :
Il y a maintenant aussi le Morphée du PolyBrute. Peut-être une version contrôleur standalone à venir ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

495
J'ai essayé ce synthé deux, trois fois en boutique et franchement, le son m'a réellement déçu. Certes, il est incroyablement polyvalent mais les filtres n'ajoutent pas de coloration analogique.
Du coup ça m'a paru comme un incroyable logiciel mais avec seulement huit voix.

J'attends vos commentaires, peut-être que ce sont les presets qui sont bourrés d'effets (un peut comme sur le Moog One).
Le son est bon mais j'ai presque l'impression que le MOD X sonne plus analogique.

Dommage, car il est tellement beau à voir. C'est peut-être ma plus grosse déception pour les synthés.

Mais je peux toujours changer d'avis.
496
Si c'est un synthé analogique que tu recherches alors le Quantum n'est peut-être pas le synthé qu'il te faut. Les sons analogiques ne sont pas vraiment sa spécialité, je pense que pour en obtenir de bons c'est possible mais il faut se retrousser les manches et avoir le talent de programmation nécessaire.
Du coup si les filtres analogiques ne t'ont pas convaincu tu préfèrerais peut-être l'Iridium la version module qui dispose de filtres numériques multimodes et de 16 voix de polyphonie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

497
Ok merci, je pensais que l'Iridium avait les mêmes caractéristiques. C'est donc a essayer.

C'est donc un hybride plus numérique contrairement au Summit ou UDO super 6 qui semblent plus à l'aise pour les sons typique analogique.
498
Citation de CO5MA :
Hé hé hé! Grande nouvelle! Le Quantum et l'Iridium sont maintenant compatibles MPE :bravo:


en effet bonne nouvelle, je ne crois pas qu'il y ai tant de constructeurs de masse qui le proposent à l'heure actuelle et c'est plutôt cool d'avoir ce choix pour les futurs détenteurs de l'Osmose :mrg::facepalm:
499
Citation de saltmilk :
Pas compris "bogues Flyspray"... si tu sais! Merci

FlySpray est une sorte de forum fermé où les utilisateurs de Quantum et d'Iridium peuvent venir exposer leurs bugs, leurs problèmes. De plus, on peut aussi y proposer des améliorations du soft et suggérer des idées novatrices qui sont parfois réalisées par Rolf ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:19:23 ]

500
Merci beaucoup!!! :clin: