Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 687 réponses
  • 77 participants
  • 52 394 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
381
Mais tu as bien fais c'est clair et merci ;) :bravo:
382
Citation de Fix :
ah ça bastonne Noise :bravo:

Merci Fix 77 !
383
Merci pour la démo du René "FMisé". Il va falloir que j'essaie de mon côté.

Je me rappelle avoir lu une description de ce genre d'expériences (mais en audio avec des bandes découpées et accélérées) dans ce livre:
https://www.amazon.fr/Conversations-avec-Stockhausen-Musiques-musiciens/dp/B0014LI0PQ
384

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 09:30:12 ]

385
Voilà un artiste que j'aime bien Paul Cousin :
et
Il y a un côté nature et spirituel dans sa musique avec une belle mélodie pas agressive et bien ficelée.
386

Il faut un équilibre entre l'homme et la machine. Dans les groupes de rock, les guitaristes et chanteurs placent trop sur l'ego. Dans le modulaire, on risque de se retrouver avec une abstraction aléatoire sans la sève compositionnelle. J'appelle ça la musique bureautique, on essaye de gérer à peu près ce qui sort, un peu au pif.
Je préfère la domination de l'homme sur la machine à son contraire.
Disons autrement: que la machine s'occupe des sons, et l'homme de la musique.
387
ben dans un modulaire clairement, si l'homme intervient pas pour cabler modules entre eux, il y aucun son qui en sort..
ce qui t'apparait comme abstraction aléatoire sans la sève compositionnelle, n'est peut être qu'une apparence..
388
Citation de Polymathe :
... Disons autrement: que la machine s'occupe des sons, et l'homme de la musique.


Je vois parfaitement ce que tu veux dire...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 00:33:03 ]

389
Citation :
Il faut un équilibre entre l'homme et la machine. Dans les groupes de rock, les guitaristes et chanteurs placent trop sur l'ego. Dans le modulaire, on risque de se retrouver avec une abstraction aléatoire sans la sève compositionnelle. J'appelle ça la musique bureautique, on essaye de gérer à peu près ce qui sort, un peu au pif.
Je préfère la domination de l'homme sur la machine à son contraire.
Disons autrement: que la machine s'occupe des sons, et l'homme de la musique.


Pour ceux qui auraient un doute, je viens de consulter ce site:
https://quelleheureestil.fr/
Je confirme qu'on est bien en 2019...:|
390
Citation de Fix :
ben dans un modulaire clairement, si l'homme intervient pas pour cabler modules entre eux, il y aucun son qui en sort..
ce qui t'apparait comme abstraction aléatoire sans la sève compositionnelle, n'est peut être qu'une apparence..

Une apparence aléatoire dans le champ d'abstraction contemporain,subjugué par l'audition frontale de la subsequence justifiée....Non?