Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Rencontre avec Stéphane Briat

  • 92 réponses
  • 49 participants
  • 19 229 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : Rencontre avec Stéphane Briat
Rencontre avec Stéphane Briat
Si la France est le pays de la gastronomie, avec ses chefs reconnus à travers le monde, il existe aussi des ingénieurs qui sont passés maîtres dans l'art de la cuisine sonore, mitonnant des albums qui parfois s'exportent aussi très bien hors de nos frontières.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
+1 mrrrenard pareil avec Cubase avec la sélection de tous les points , sinon en utilisant le gain d'un plug d'eq par exemple placé sur la piste en question, l'automation du volume ça remplace un peu le rôle d'un comp...

http://dogsroutine.bandcamp.com/

32
Ou sinon on fait proprement et on utilise un vca...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

33
il existe aussi un mode de trim, qui permet de changer le niveau en gardant l'automation, c'est fait pour ça.
34
Et puis modifier le gain d'entrée de ta piste ça modifie aussi l'action du compresseur placé en traitement sur la piste. ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

35

Salut tout le monde,

 

Eh bien merci pour cette vidéo. Super intéressant, évidemment!

36
bon j'ai fait quelques recherches, cette techniques s'appelle 'vocal rides' et est largement utilisée en sus du traitement dynamique. merci à vous pour cette vidéo, très instructif comme d'ab :)
37
Nan mais on aura tout lu, cette "technique" c'est du simple suivi de mix, pas besoin d'une référence anglo-saxonne pour nommer quelque chose que n'importe quel ingé de live passe son temps à faire tous les soirs dans n'importe quelle petite salle et plus particulièrement $bingo$ sur la voix lead, c'est ridicule cette manie de vouloir tout nommer "à l'américaine" comme si ça changeait quelque chose à la pratique et la rendait plus pertinente ou efficace d'un coup.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

38
+1 ça n'a rien d'extraordinaire, ça s'appelle mixer quoi... :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

39
Citation de Potikinawah :
Nan mais on aura tout lu, cette "technique" c'est du simple suivi de mix, pas besoin d'une référence anglo-saxonne pour nommer quelque chose que n'importe quel ingé de live passe son temps à faire tous les soirs dans n'importe quelle petite salle et plus particulièrement $bingo$ sur la voix lead, c'est ridicule cette manie de vouloir tout nommer "à l'américaine" comme si ça changeait quelque chose à la pratique et la rendait plus pertinente ou efficace d'un coup.


Je ne connais pas le mot en français (l'anglais est ma langue maternelle). Je pensais que ça interesserait des personnes. Bon ça a l'air de basher sec ici, je retourne sur les forums etrangers....:8O:
40

Et moi aussi, je veux un MacBook pour poser des questions facepalm  Parce que j'ai plus de papier! mrgreen