Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet

  • 165 réponses
  • 73 participants
  • 29 664 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Pour ce 4e Secrets de Studio, Avid a rencontré Lionel Bousquet, multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur. Il détaille dans cette vidéo de 22 minutes la réalisation des titres électro Survive de Laurent Wolf et My Profession de Ten.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Y a il un limiter "au cul" du TubeTech lors du mastering ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

42
Citation de justaurelien :
Hello
....
Aurélien


x
Hors sujet :
..
:
Quand on ouvre une discussion, il faut tout de même s'attendre à avoir des avis différents.
Maintenant il y a façon et façon de les exprimer ( j'en ai fait moi-même l'expérience ici même, sur ce site, il y a peu )
J'ai lu quelque part, il n'y a pas très longtemps, que les conflits entre les gens venaient pour 4 ou 5% du contenu de ce qui était dit et pour 95% à cause de la forme employée pour l'exprimer.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:57:31 ]

43
Bravo à Aurélien et son équipe pour la production de vidéos de si bonne qualité.

On se rend quand même compte de plusieurs choses:

- Il y clairement une communauté 'blazée' qui en a marre de voir que les professionels utilisent finalement les mêmes outils et atuces que tout le monde (à part les gros synthés qu'il n'utilise pas d'ailleurs :lol:). Cependant, il y a ici des gens et des débutants qui même s'ils n'écrivent pas aussi fort que certain ici, sont trés heureux de voir et de découvrir ce genre d'astuces qu'ils ne connaissaient pas. J'invite donc les gens qui sont content de voir ce genre de contenu à se manifester.
Moi je suis content! :aime:

- Je trouve ça super de pouvoir rentrer dans l'intimité d'un titre connu et de voir comment s'y prend un producteur qui LUI a réussi à en faire son métier. Moi je n'ai pas réussi à faire carrière là dedans. Et vous?

- Beaucoup de gens sont en quête de l'ultime astuce qui changera leur manière de faire la musique. Je pense que l'on peut aller un peu plus loin et se rendre compte que le succés des ces gens là ne se limite pas aux plug-ins et settings qu'ils ont utilisé mais bien à leur talent et choix artistiques. Oui, on savait déjà ce que c'était que le Layering et le Side-chain. Mais lui, il l'a fait sur cette ligne de synthés, avec ces choix de son, à ce moment là et ça marche...
Au lieu de partir à la chasse des tips & tricks je préfère me concentrer sur la petite histoire, le moment de vie et surtout sur la sensibilité et choix du producteur qui ont fait leurs preuves.

- La pub Avid est franchement modérée voir inexistante dans cette vidéo. C'est juste du bonus pour tout le monde ici. Avec un tel accueil, il ne faudra pas s'étonner s'il n'y a pas plus de reportage dans ce genre.

Re-merci à Aurélien et Lionel.
44
sympa comme video :bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

45
Aurélien : bien envoyé !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

46
Citation de OSE :

Pourrais tu indiquer un site, un lien, quelque chose qui me permette d'écouter de l'électro comme celle dont tu parles ?
( c'est une vrai question, encore une fois je ne souhaite vexer ni être arrogant avec personne ici ! que ce soit bien clair )

Bonjour OSE,
Oui, heureusement, la musique électronique ne se cantonne pas aux têtes de gondoles marketing.
Quelques exemples dans des styles différents, empruntant aussi parfois aux instruments acoustiques:
Emika -

Emika -

Brand Brauer Frick -

Brand Brauer Frick -

Brand Brauer Frick -

Boards of Canada -

Autechre -

Saschienne -

Cabaret Voltaire -

Franck Breitschneider -
NAVARRE
47
je peux te poster une selection de differents styles de musique electro (techno,house,trance,...) cette apres midi dans la section "c est quoi maintenant" si ca te tente OSE -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48
C'était aussi encore l'occasion de montrer que des mecs comme Laurent Wolf font toujours pas leur musique eux même.
49
Moi j'ai juste vu un mec avec un accent du sud ouest bien sympathique et qui fait pas trop de mystères sur ses méthodes de production, ce qui est plutot cool.
Ensuite il est vrai qu'il n'y a rien d'extra ordinaire dans sa démonstration.
Par contre je trouve que ce mec semble doué pour la musique qu'il fait car il est multi-instrumentiste et producteur et arrangeur en même temps dans le même studio.
Donc je me dis qu'il pourrait certainement aller beaucoup plus loin artistiquement mais comme il a trouvé le bon filon...
50
Il y a bien peu de musiques qui ont au crédit qu'un seul auteur... Lionel explique qu'il collabore avec Laurent... comprendre que l'un apporte une idée, l'autre la mélodie, puis une rythmique, puis un motif, puis un autre son... comme un groupe quoi... enfin j'imagine

-matt

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 12:14:41 ]