Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pultec EQP-1A quels sont les meilleurs clones ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 18 832 vues
  • 20 followers
1 Pultec EQP-1A quels sont les meilleurs clones ?
Salut tous le monde !
j'aimerais faire l'acquisition d'un égaliseur hardware de type Pultec EQP-1A pour faire du mastering, mais je ne sais pas quoi prendre car il y a beaucoup de rééditions et peu de démos. Celles que j'ai pu entendre comme Warm Audio ou IGS ne m'ont pas vraiment convaincu.
Connaissez-vous des bons clones de ce fameux égaliseur, si possible stéréo, et qui ne coutent pas le prix d'une voiture ? Disons entre 1500 et 3000 la paire.

Un cador du mastering, qui possède les EQP-1A et MEQ-5 originaux, m'a dit qu'il vallait mieux se payer l'émulation d'Universal Audio plutôt qu'une machine low cost comme le Warm Audio. Etant fan d'analogique, ça m'a laissé perplexe... il doit bien y avoir des clones qui sonnent.
Merci d'avance pour vos conseils.

Software : SessionRecall

Afficher le premier post
51
Zéro... (chuuut)
52
Génial !
53
le test du Magnetec:

54
Merci pour la démo.

 

55
Bonjour, pas mal du tout ce Magnetec, où peut-on l'acheter?
56
Il existe une page FB, mais pas de site web. Je pense que c’est leur page FB qui fait office de site et de point de contact.
https://www.facebook.com/magnetecEQP1A/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.facebook.com/magnetecEQP1A/
Tu confirmes, bimsonorisation?
57
Tout à fait je confirme, il faut les contacter par leur page Facebook. Vadim ou Mila répondront vite.
Petit retour après de nombreux tests; j'adore le son mais comme c'est un copie des Pultec d'époque il est à noter que le bruit de fond n'est pas des + excellents. La machine souffle un peu. Donc si c'est une paire de Magnetec pour du mastering ça marche mais si c'est pour utiliser sur des pistes et ensuite repasser le tout encore dedans en mastering le souffle sera quand même audible.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 10:01:53 ]

58
Je citais Cartec plus haut à ce sujet : il semble que ce soit la réplique la plus fidèle, sauf au niveau du souffle. Hélas, le prix n’est pas identique.
59
Merci Rroland et Bimsonorusation! J'ai pris contact avec eux, j attend une réponse. Ceci dit Bimsonorisation, concernant le bruit electronique, qui est évalué à -80dm sur le vrai Pultec, à combien l'évalues-tu sur le magnétec?
60
Il ne s'agit ni de provoc de ma part ni la volonté de déplacer ici un sujet déjà mainte fois traitée ailleurs concernant la marque mère. Mais simplement Que pensez vous du clone klark teknik ? la différence de prix = différence de qualité sonore ??

une vielle et alors ...??