Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Little Giant 350
Photos
1/29
Ashdown Little Giant 350

Sujet Ashdown Little Giant. qulqu'un a testé ? un avis ?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 12 674 vues
  • 20 followers
1 Ashdown Little Giant. qulqu'un a testé ? un avis ?
Salut à tous,

je pense sérieusement m'acheter la tête Little Giant 350 de chez Ashdown. J'aime le son ashdown, et j'aimerais une tête compacte et légère.

Le problème, c'est qu'on trouev peu d'infos sur le net.

Quelqu'un a déjà essayé ? Vous ne pensez quoi ?
Afficher le premier post
31
Salut,

- Utilise un baffle 4 ohms, ou deux en 8 ohms.  pour profiter de toute la "puissance "si l'on peut dire, car cette tête n'en a pas beaucoup. Il faut se méfier des promos ...

- un autre moyen de faire sonner cette tête serait d'avoir un baffle à très bon rendement, mais ça serait donner de la confiture à des cochons

- Dernière possibilité, une pédale (boost, préamp, compresseur, autre) qui envoie un signal élevé, à condition que la tête le supporte.

my 2cents.  
32
merci envrac
je suis un peu couillon, j'y ai pas pensé mais j'ai un multi effet qui devrais booster le signal.En attendant je vais économiser pour m'acheter un vrai ampli. 
33
Alors petit commentaire sur cette tete achetée il y a deux mois chez woodbrass en promo...
Ma tete a fonctionné deux mois ,après plus de ventilo, plus d'alim, produit défectueux... déçu par la qualité mais ça peut arriver sur un produit ,mais pasmal de gens semblent déçu par cette tete.
Le son est pas mauvais en lui meme, on sculte bien les fréquence et c'est assez versatile, bouton deep interessant pour les sons dub...
par contre les watts annoncé c'est un peu du foutage de gueule et le potentometre de volume est vraiment mal foutu (la puissanace arrive dun coup, difficile à régler)  à mon avis ne vaut pas le prix demandé dans le commerce aux alentours de 350 400n euros mais par contre c'était une affaire au prix acheté (169 euros), une affaire qui n'en est pas une puisque tombée en panne au bout de deux mois (reste à voir la suite) à mon avis il ne faut pas mettre plus de 200 euros la dedans, sinon pour le meme prix (350/ 400 euros) à mon avis il y a mieux et surtout plus fiable chez la concurrrence.
enfin dossier sav en attente de réponse chez woodbrass
je vous tiens au courant
34
J'ai eu la 350 un gros mois, le ventilo a lâché, dans la foulée je suis allé l'échanger contre le 1000, plus le moindre problème, mais ca fait un peu chier, car c'est 2 amplis de 500W @4Ohms... la plupart du temps je joue avec un seul baffle en 8 Ohms, donc en gros avec 250W, mais utilisée comme ca, elle semble être plus puissante que la 350...

J'aime bien le son, caractère simpa, pas trop marqué. mais je crois que je vais revenir sur un truc plus raisonnable niveau puissance, genre little Mark.
35
Bon.
Je suis arrivé à régler le problème et j'en fait part pour ceux qui aurait un problème avec l'alim de cette bestiole :

il y a deux petits fusible "cachés", en plus des trois fusibles apparent dans le ventre de la bestiole, à l'intérieur du bloc plastique d'alim de la tete
l''un deux avait grillé avait grillé, je trouve ça hum comment dire etrange , mettre un fusible à cet endroit là, qu'il faut vraiment trouver, enfin bon le problème régler  


ceci dit  le ventilo à l'air capricieux sur cette tete.

Sinon pour revenir sur la tete, le son est quand meme pas mal, meme si il manque de puissance
 on peut vraiment metttre les basses en avant sur cette tete et le rendu du bas du spectre est bon sur 1*15 et 4*10, dans ce registre ça va du graves genre infra bon après faut l'enceinte qui va avec au son rond plus rong, par contre j'ai du mal à obtenir du gras
 il manque à mon avi un potard genre "enhance" pour modifier ou colorer le son franchement et facilement.

On obtient aussi des bons sons dans les registres médium ou aigu sans vraiment de rondeur; dommage, pasmal mais moins convaincant.
A mon avis il vaut mieux disposer de quelques pédales pour profiter de cette tete.
J'ai un compresseur à lampe ça redeone du rond et du chaud (le son est un peu froid à mon gout).
peut etre aussi un petit préampli à lampe ou une pédale enhancer pourrait le faire.
Cependant après achat, pour les 169 euros que j'ai mis j'en suis tres content mais franchement si j'avais mis ne serait ce que 100 euros de plus, j'aurais dis peut mieux faire, au prix que je vois sans les promos je trouve ça que ça le fait pas, quand je vois le prix d'un little mark ou autres
36

Si c'est une tête légère, pas encombrante et puissante que vous cherchez, passez sur du Markbass. Bon certes c'est plus honéreux, mais c'est aussi 100 fois meilleur (fialbilité du produit et surtout des VRAIS watts).

 

37

Hors sujet :

Markbass n'est pas si fiable que ça, comme la plupart des ampli classe D.

De plus il faut aimer le son qui est quand même axé sur les médiums.

Au niveau des Watts c'est la même chose qu'Ashdown. Dans ces gammes d'amplis, que ce soit à lampe, à transistor 1W=1W.

Ce qui peut changer c'est la dynamique de l'instrument et du préamp.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:17:44 ]

38

En quoi les amplis class D ne sont pas fiables ? mrgreen

39

De plus en class D il n'y a que la F1, F500, et les Momark a ampli digital, les autres sont en class A/B

40

 

Hors sujet :

 

Il y a apparemment pas mal de retour SAV chez Markbass, Gallien Krueger Fusion. Pour les autres, ils sont trop récent pour donner une idée.

Le seul truc embêtant sur ce type d'ampli, c'est qu'ils ne sont pas réparable par le techos du coin