Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 705 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de Spidouz :

 simu de HP à convolution intégrée

 

Bah regarde du côté de chez Two Notes... C'est pas exactement la même technologie selon eux mais le principe s'en rapproche fortement et ca sonne..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

12
Citation de jessy_c_dead :
Merci Spidouz !


De rien... j'essaye juste d'apporter les infos que j'ai eu en discutant sur le stand.

Je précise que je n'ai pas pu l'essayer dans de bonne condition (le bruit dans les salons, c'est pas top), et que j'attends de mettre la main sur un pour l'essayer en situation réelle dans le studio et de faire des profiling des Mark V, Twin Deluxe et autre ampli dans le genre pour voir si c'est suffisamment fidèle pour que je franchisse le pas.
 
Citation :
Et effectivement la question qui me vient a l'esprit c'est l'édition de l'ampli "repiqué" ! Finalement on obtiens quelque chose de "statique" dans le sens ou ne peut plus changer les réglages de gain ou d'EQ ?? Ou est ce tout de même possible, mais du coup je me demande comment le resultat pourrait être a la hauteur...


Alors, à priori on peut retoucher l'EQ, et même le gain, la présence, ajouter des effets, etc... mais je doute que cela sincèrement fidèle. Cela peut être intéressant quand même... mais plus forcément fidèle à 1:1 par rapport à l'original. Voilà pourquoi je vois vraiment le Kemper Amps comme un appareil de studio, qui permet de faire des "photographies" d'une config que l'on a sur un morceau... et donc pouvoir le reprendre par la suite en faisant juste un rappel du profile... Et alors jouer ce même son sur scène par la suite.

Mais toujours est-il que la Profile ce doit d'être à la hauteur et suffisamment proche de l'original...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13
Bof...les échantillons sonore le montrent, ça sonne pas! Si tu as pas de dynamique, a quoi bon le grain? Encore un truc qui dans cinq ans servira a caler une étagère la ou un JCM fera toujours merveille!
14

Citation :

 Bof...les échantillons sonore le montrent, ça sonne pas! Si tu as pas de dynamique, a quoi bon le grain? Encore un truc qui dans cinq ans servira a caler une étagère la ou un JCM fera toujours merveille!

 

Mdr bah dit donc, au moins c'est clair, les modélisations c'est pas pour toi alors ! lol

Ceci dit c'est souvent le moins pire des choix (Voir potentiellement même un très bon choix dans ce cas ci) quand on n'a pas la possibilité d'avoir la place de repiquer un vrai ampli.

Donc non, "que ça ne sonne pas" ça reste subjectif mais je ne peux pas être d'accord avec toi ! Que ça ne remplacera pas un vrai ampli et la batterie de matos derrière, la on est d'accord mais encore dans ce cas la le prix ne sera pas le même que le Kemper !

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 21:40:08 ]

15
Pour moi l’intérêt de ce truc est le suivant :
En studio j'enregistre avec mon ampli, ça y'est c'est bon j'ai fais toutes mes pistes, tac je prends une empreinte de ma config si bien que si il y'a besoin d'un rere, cela peut sérieusement dépanner. Car des fois on retrouve jamais le même son.

16

Citation :

 Pour moi l’intérêt de ce truc est le suivant :
En studio j'enregistre avec mon ampli, ça y'est c'est bon j'ai fais toutes mes pistes, tac je prends une empreinte de ma config si bien que si il y'a besoin d'un rere, cela peut sérieusement dépanner. Car des fois on retrouve jamais le même son.

 

C'est pas faux mais ca fait cher le bloc-notes  icon_mdr.gif

 

Non je pense qu'il y a pas mal de possibilités, que ce soit studio ou scène ! C'est dommage j'ai perdu un mail qui détaillait la configuration scénique de certains guitariste dans le heavy metal je-sais-pas-quoi... C'était des groupes connu et reconnu et j'étais surpris qu'ils utilisaient des POD HD Pro je crois... (Je me demande si ce n'était pas une newsletter Line 6 donc peut être pas très fiable)

Mais bref en 2012 la simulation n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années et entre dans les moeurs que ce soit dans le monde pro ou amateur !

17
Je suis entièrement d'accord avec Shakin, perso je le vois exactement pour le même usage (si ça marche bien et s'approche à 99% de l'original et donc aucune différences notoires entre deux prises).

C'est d'ailleurs pas si cher que ça pour un Studio si l'on considère les heures à tout installer, repositionner, etc... D'autant plus que cela arrive souvent que l'on soit déjà en train de bosser sur un nouveau projet quand on nous redemande de juste refaire une petite partie d'un projet que l'on a déjà fini 2 mois avant...

Puis, si l'on se fait un son qui est top, on pourra plus rapidement l'utiliser pour faire les enregistrements avec un son correct pour le guitariste, mais ensuite passer du temps (une fois que le musicien est partie) pour paufiner et trouver LE son qui convient, choisir un autre ampli, etc... et faire du reamp. Plus de pression des musiciens qui veulent absolument enregistrer 15 chansons en 2 heures de studios...

J'attends donc de voir... enfin, surtout d'écouter.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18

Je suis un grand fan des amplis à lampe, je leurs trouve un côté "noble", mais quand je vois ce genre d'appareil, je me dit que la modélisation commence à s'en rapprocher bigrement.

Potentiellement, quel bonheur de se débarrasser de tous les ennuis du matos réel (jamais deux fois le même son, des heures de réglages de micros pour repiquer, etc. etc.) !

A la maison je joue sur du ENGL tout lampe (wanna have balls ?) avec juste des cab impulses et ça sonne super bien, toujours pareil, sans gêne pour les voisins, les prises de son sont hyper faciles, etc. Franchement ça change la vie ! Je ne vois plus l'intérêt d'enregistrer des guitares en studio. Ou alors peut être dans un super studio pro, mais hors de prix...

Concernant le Kemper, je pense qu'il faut jouer dessus soi-même pour bien sentir ce que ça vaut. Perso, je sens toujours une différence entre passer par une vraie tête à lampes et un émulateur genre Amplitube, Revalver, etc. Ça ne réagit pas pareil au touché, la dynamique est assez absente et du coup le plaisir à jouer (et donc à écouter) n'est pas aussi grand. Après, dans un mix de qualité amateur, ça peut faire illusion sans problème.

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

19

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/313967106.htm?ca=17_s 

en voila un qui ne l'aura pas gardé longtemps ...

trop de sons tue le son

 

 

20
Citation :
Bof...les échantillons sonore le montrent, ça sonne pas! Si tu as pas de dynamique, a quoi bon le grain? Encore un truc qui dans cinq ans servira a caler une étagère la ou un JCM fera toujours merveille!


+ 1000
C'est comme le Fractal que je trouvais hyper méga supra génial,jusqu'au jour ou j'ai rebranché mon Soldano... quelle claque !!!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 08:39:44 ]