Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 763 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
La toute dernière version d'OS a résolu mon problème.
J'ai enfin pu mettre à jour la machine.
Je n'avais pourtant que 450 rigs...
82
le nouveau firmware beta dispose d'un picth, harmonizer, whammy... :)
83

Salut Fakou,

j'ai pas encore eu le temps d'installer le nouvel OS....Est-ce qu'il y a une vrai WHAMMY ?....çà me permettrai de garder la whammy au studio et hop une pédale de moins à transporter !!...nice

84
Oui on peut contrôler le pitch avec une pédale mais n'ayant pas encore de contrôleur midi je n'ai pu tester par moi même.
85
Ça fait simple détuner (-1, -2 .. demi-tons) ? pas trop artificiel, chorus ou colorant ?
86
Non ça sonne bien, et ça fait aussi harmoniseur, etc..
87
ok, merci, j’essaierai ça bientôt.

edit : voilà, j'ai testé aussi le detuning. C'est bien honnête et utilisable; petite perte de clarté ou de punch quand même en palm mute ou avec les notes aiguës si on est guitariste de salon.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 16:04:15 ]

88
Y a t-il sur le Kemper un bouton, permettant de régler la réverbe pour l'ensemble des présets ?

Et oui quand vous arrivez dans une salle de concert où la réverbération naturelle est déjà bien marquée, il est bon de ne pas en rajouter.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 20:11:30 ]

89
oui, il y a une fonction lock qui permet d'imposer n'importe quel (combinaison d') effet en on ou off sur tous les presets.

C'est super pratique.

.. Pour ma part on a dû répéter dans une nouvelle salle dix fois trop grande et attendre trois mois que le proprio place des tentures acoustiques. ça me prenait une seconde de supprimer la reverb sur tous mes presets, puis à la maison de retrouver toutes mes reverb de tous mes presets ... mais j'aurais pu aussi en paramétrer une seul plus discrète pour remplacer toutes les autres.
90
Ah ouais.
C'est franchement bien ça.

Je ne sais pas par contre quand ils comptent sortir leur pédalier MIDI chez Kemper,
mais ça traine, ça traine.