Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Avez-vous des soucis avec cette tête ????

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 10 924 vues
  • 12 followers
1 Avez-vous des soucis avec cette tête ????
Salut à tous,

Je pose la question "Avez-vous des soucis avec cette tête ???" car depuis peu j'ai des soucis avec ma TSA15H, des coupures de son. Quand je mais en Bypass ou même quand je l'allume, il decroche, je n'ai plus de son, puis en insistant ça reviens.

Donc je voulais savoir si déjà, j'était le seul dans cette situation, ou si vous aviez une idée.

Tout est d'origine, aucun changement, ni modif, je l'utilise avec un cab 1X12 en 4 ohms.

Et ma première reflexion était de changer les lampes, peut être quelles sont mauvaises ???

Quand penssez-vous ???

Merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Le problème c'est que pour se faire une réputation, il faut que ça sonne ET que ce soit fiable. Mais bon, Gibson non plus n'a jamais réussi à s'imposer sur le marché des amplis. ;)

 

52
Et si y'avait que Gisbson et Ibanez..., c'est dure de prendre un marché comme celui-là. Pour revenir au blem de "ytse vinz" je crois que tu es tombé sur une série merdique car j'ai le mien qui tourne régulièrement 6h pour les répètes et il fait des concerts de 2h voir plus et il m'a pas encore fait de signe de fatigue, seul ik au début les lampes chinoise merdique que j'ai changé pour les JJ et depuis nickel ça fait plus de 3 ans quand même :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

53
Je ne désespère pas de solutionner le problème, je n'en ai pas le temps ni le courage en ce moment...icon_facepalm.gif
Mais ce petit ampli m'a comblé, tout le temps qu'il fonctionnait ! Je ne peux pas encore me résoudre à signer son acte de décès !;):-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

54
Citation :
Et si y'avait que Gisbson et Ibanez..., c'est dure de prendre un marché comme celui-là.

Je trouve ça tout de même surprenant dans le sens où ce sont deux firmes qui ont beaucoup de moyens financiers pour investir et du prestige aussi.

 

55
^^ Y a pas que le fric pour prendre un marché, il faut le talent :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

56
Le talent, ça s'achète quand tu as du pognon, tu peux débaucher l'un ou l'autre ingénieur talentueux.

 

57
On va dire que c'est des gens sérieux chez Gibson & Ibanez :-D, ils laissent le marché aux autres marques. icon_facepalm.gif
Ok je sort...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

58
Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous demander un petit diagnostique, il semblerait que quelqu'un ait déjà eut le même problème que moi:

Les 5 premières minutes, l'ampli fonctionne nickel, et d'un coup d'un seul, le son devient très "étouffé", comme avec un filtre, et s'accompagne d'un belle couche de "crachats saturés" faisant penser à des irrégularités de signaux électriques (mais en l'occurence, même baffle même guitare autre tête, plus de souci, donc c'est pas le signal électrique qui est en faute).

S'il vous plait je lutte à comprendre de quoi il s'agit, si quelqu'un avait une piste ça serait super.
Merci d'avance
59
Salut Guillaume

As-tu testé d'autres lampes Preamp et Puissance, car a première vu cela viendrai de ça... tes lampes qui fatigue... si c'est celle d'origine tu peux déjà regarder par là.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

60
Merci beaucoup Libertopanik, effectivement ce sont les chiottes d'origine qui sont encore posées, je vais les remplacer pour voir si l'ampli :ange: