Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme jcm 900 lampes surchauffe rougissent bleuissent et boum help me svp

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 9 827 vues
  • 12 followers
1 Probleme jcm 900 lampes surchauffe rougissent bleuissent et boum help me svp
SALUT J AI UN PROBLEME AVEC UN JCM 900 LES LAMPES SURCHAUFFENT ROUGISSENT ET BLEUISSENT EN 10 SECONDES ET SI JE COUPENT PAS LE STAND BYE JE LE GRILLE EN MOINS D UNE MINUTE...G DEJA DU LE REPARER EN CHANGANT LES RESISTANCES KI AVAIT CRAME.EST IL POSSIBLE KE CE SOIT A CAUSE DES LAMPES? C BIZARRE PARCE KE IL MARCHE KAN MEME MAIS SI J INSISTE BOUM TOUT PETE ET LES LAMPES ELLE DEVIENNENT CHAUDE EN 10 SECONDES AUTANT KE SIL AVAIT TOURNE PLUS D UNE HEURE A FOND L AMPLI...KE FAIRE JE SAIS KE C PAS LA PREMIERE FOIS KE JE VOIS LES LAMPES ROUGIR UN MAX SUR UN JCM ALORS SVP HELP ME G PAS TROP LES MOYEN DE LE FAIRE REPARER PAR UN AUTRE KE MOI MEME. MERCI A TOUS.
Afficher le premier post
31
Un strap c'est tout simplement un bout de fil ...sur mon amp c'est à l'endroi
sur chaque douille de lampe il y a 2bornes soudé entre elle;;;d'ailleurs si je coupe le fil il n'y a plus aucun son qui sort...c'est de la que m'est venu l'idée d'y intercaller une resistance...j'ai joué plusieurs heurs sur mon amp avec le volume au milieu sans que rien ne saute pour l'instant...je pense qu'avec les bonne resistance je vais pouvoir joué fort sans soucis car celle que j'ai en fait je crois que c'est des 1watt seulement et elle chauffent beaucoup surtout des qu'on met fort;
j'ai un send return sur mon amp mais es ce que le baisser comme expliqué dasn l'avant dernier message je crois peut vraiment enlever la puissance envoyé dans les lampes?car avec le volume à zero sans ma modif le probleme des lampes et de meme;;;d'autant que sur mon amp il y a un potard pour regler le volume de la boucle et je pense avoir deja essaye de mettre au minimum;mais c'est vrai que c'est une bonne solution sinon quand on a pas mon probleme;merci à tous;
32
Bon bah si ça remarche c'est cool pour toi :bravo:

mais perso j'aurais peur que ça crame du jour au lendemain, ou qu'il y ait d'autres pepins de façon irrémédiable, mais si tu t'y connais ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

33
Bon, impossible que tes lampes aient plus de voltage du jour au lendemain, et le courant consommé ne change pas de cette façon à moins d'avoir de très mauvaises lampes et ça c'est assez rare. si tes lampes ont l'air de mal réagir sans aucun sons il y a problème et ça peut être le bias mais le bias n'augmente pas le volume de cette façon, si c'est très fort quand ton volume est à 1 il y de sérieuses question à se poser.

une chose très importante si tu ne veux pas faire de gaffe qui pourraient faire plus de dommage à long terme qui peuvent te couter un ampli, assure toi de faire les bonne chose et non pas choisir de mettre des résistances à l'aveuglette et de tester n'importe quel fil n'importe comment... :??:

t'as les schéma des 4100 series? jcm900 series? ils sont très facile à trouver sur le web ne me dis pas que tu ne les as pas trouvé parce que je vais répondre que t'as pas cherché ou que t'as cherché en écrivant seulement marshall et dans le moteur de recherche de ebay version mexicaine :P:

sérieux ça ne se fait pas de fonctionner comme ça, de déssouder n'importe quoi... si tu veux commencer par quelque chose de simple regarde les schema les plus simple qui sont à l'origine de cet ampli comme le fender bassman, marshall 1959slp c'est encore mieux. la principale différence est que t'as un peu plus d'électronique mais à peine. le peavey vtm120 lui ressemble beaucoup mais est déssiné différemment et ça peut aider à comprendre en comparant les ampli.

http://www.drtube.com/tubedata.htm

sur ce lien tu as tous les détails les plus importants sur les principales lampes utilisées et en plus tout sur les ampli marshall plus de jcm900 que j'en ai dans mon ordi. dur à croire qu'il m'en manque :P:
34
Les 'straps' que tu as coupés, ils étaient où exactement?
Si tu regardes bien près des cosses des supports de lampes, tu as un numéro, tu me fais également un peu peur avec ta méthode empirique...
Aimerait être riche pour acheter du vrai bon matos
35
Je crois qu'il travail sur ça, on a pas eu de nouvelles depuis 4 jours, ça ou il s'est électrocuté à mort ou son ampli lui a explosé au visage :P:
je ne lui souhaites pas.

si il prend le temps qu'il faut et étudie bien la chose il devrait s'en sortir, je n'ai pas tout saisi du jour au lendemain. d'ailleur je saisi pas tout sur le fonctionnement de l'électronique mais je sais me débrouiller pour trouver les troubles en testant les pièces et en vérifiant les voltages avec des plans. si ya pas de plan je le fait, un brouillon sur papier et ensuite au propre à l'ordi. c'est plutot rare que je ne trouves pas de plan.

pour réparer un jcm900 je comparerais beaucoup mon ampli au plan et le plan avec celui d'un jcm800 parce qu'il est plus simple et mieux dessiné.
36
Salut...nan je suis pas mort et mon ampli non plus il marche d'enfer maintenant
j'ai recu mes resistances 5watts et j'ai baissé les valeurs petit à petit.
jusqua choisir des 470HOMS.je ne vois pas ce qu'il ya d'extraordinaire à ce que j'ai fait...Mon amp avait un prob de surpuissance j'ai donc baissé un peu la puissance qui allait dans les lampes avec des resistances et c'est tout...
Je pense que j'aurais pus remplacer les 4 resistances de 2K2 qui sont avant chaques lampes par 470Homs de plus mais je preferais le faire sur le chassis des lampes...voila mon amp cartonne il n'y a aucun prob et j'ai recupere mes 100WATTS ... :mdr:
37
Voila une histoire qui fini bien, meme si le 900 m'a convaincu qu'un mois :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

38

Citation : meme si le 900 m'a convaincu qu'un mois


t'as découvert quoi au bout d'un mois? que t'aimais pas la guitare mais plutot jouer du clavecin? à moin d'avoir trouvé un ampli qui convient mieux à tes besoin...
39

Citation : aucun prob et j'ai recupere mes 100WATTS


je suis content que tu sois aussi sur de toi, ce qui est très bizarre pour quelqu'un qui dit improviser dans l'ectronique d'un ampli sans savoir quelle
"pin" des lampes il utilise.

si tu disais clairment que t'as augmenté une résistance déjà présente dans le cricuit je dirais ok ça peut protéger le temps de trouver le trouble, mais ce que tu dis est illogique, tu dis que ton ampli était surpuissant ce qui est impossible, il est limité par les fusibles qui protègent et le choke ne peut tolérer une surpuissance comme tu dis.

(possible de tester le courant consommé avec un multimetre je l'ai fait avec mon peavey...) si ça tire plus de courant qu'avant t'as rien fait de bon sauf étirer sa souffrance sur une plus longue période jusqu'à ce qu'il s'éteignepour de bon. dans un circuit une résistance ne baisse pas de valeur, une diode peut faire un court circuit, c'est très rare mais pas impossible, un condensateur aussi... mais jamais une résistance va devoir être augmenté au pire elle augmente de valeur quand elle brule. donc si quelque chose fait un court circuit, il est toujours présent dans ton ampli, bonne chance.
40
Je suis évidemment ravi que tu puisses rejouer sur ton JCM, mais j'aimerais quand même savoir quels straps tu as coupés, parce que j'ai en ce moment un JCM900 ouvert devant moi (qui ne fonctionne plus) est les straps existent sur contacts du support pour lesquels la lampe n'a pas de pin...
Aimerait être riche pour acheter du vrai bon matos