Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme jcm 900 lampes surchauffe rougissent bleuissent et boum help me svp

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 9 835 vues
  • 12 followers
1 Probleme jcm 900 lampes surchauffe rougissent bleuissent et boum help me svp
SALUT J AI UN PROBLEME AVEC UN JCM 900 LES LAMPES SURCHAUFFENT ROUGISSENT ET BLEUISSENT EN 10 SECONDES ET SI JE COUPENT PAS LE STAND BYE JE LE GRILLE EN MOINS D UNE MINUTE...G DEJA DU LE REPARER EN CHANGANT LES RESISTANCES KI AVAIT CRAME.EST IL POSSIBLE KE CE SOIT A CAUSE DES LAMPES? C BIZARRE PARCE KE IL MARCHE KAN MEME MAIS SI J INSISTE BOUM TOUT PETE ET LES LAMPES ELLE DEVIENNENT CHAUDE EN 10 SECONDES AUTANT KE SIL AVAIT TOURNE PLUS D UNE HEURE A FOND L AMPLI...KE FAIRE JE SAIS KE C PAS LA PREMIERE FOIS KE JE VOIS LES LAMPES ROUGIR UN MAX SUR UN JCM ALORS SVP HELP ME G PAS TROP LES MOYEN DE LE FAIRE REPARER PAR UN AUTRE KE MOI MEME. MERCI A TOUS.
Afficher le premier post
51
Et un eq supplémentaire genre mxr m108 10bands, il relevait bien la disto du 900 quand je le possédait

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

52
Oui, c'est une bonne chose aussi, d'autant que celle du 900 est avant tout symbolique.

 

53
Moi j'utilise une 808 fabrication maison et ca sonne d'enfer vraiment
des fois je mets une dallas rangemaster devant et c'est génial;
j'ai une sd1 modifié aussi et qui sonne aussi bien que la 808
54

Citation : j'aimerais connaitre la facon dont les gens qui on un JCM900 arrive à le faire sonner;;;



Citation : j'utilise une 808 fabrication maison et ca sonne d'enfer vraiment
des fois je mets une dallas rangemaster devant et c'est génial;
j'ai une sd1 modifié aussi et qui sonne aussi bien que la 808



question et reponse :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

55
Oui c'est vrai question et réponse car pour moi c'est ok mais je suis curieux de connaitre d'autre facon de le faire sonner ...donc n'hesitez pas si vous arrivez à le faire sonner donnez vos methodes... :bravo:
56
Ca serait pas mal de faire un nouveau topic pour que tous les JCM 900 users en profitent et participent. Je dis ca car le titre et sujet intial du topic ne correspondent plus. :clin:
La version modo = vous etes sur un mailing forum donc stop les HS. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

57

Citation : topic ne correspondent plus


ne t'inquiètes pas, ils ont changé de sujet mais ça va revenir, les ampli à lampes c'est pas durable et surtout ceux fait à la chaine comme celui là ça brise souvent. mais moi je m'en mêle plus j'arrête ça là je vais seulement regarder...
58
Bonjour,
Le Jcm 900 ayant un insert effet avec volume est-il possible de mettre un unique jack dans le send et return et d'utiliser ce volume pour controler le volume générale ( le but étant de pousser en façade très fort et de profiter d'un rendement lampes maximum sans jouer à 100 watts )?
59
Il faut utiliser les deux jack. En utiliser qu'un coupera le son en déconnectant une moitié du circuit .
60
Bonjour, Latole
D'abord, merci pour la réponse.
Donc, je peux fermer la boucle en mettant mes 2 jacks d'un cable unique dans le send et out et profiter du volume de l'insert sans risque pour l'ampli?