Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du Metal?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 794 vues
  • 9 followers
1 Bon pour du Metal?
Salut,

je recherche un Marshall qui humerait bon le JCM 800 mais dans mes moyens (cad dans les 500 euros).

Un avis semble dire que l'on retrouve la saveur mais en version plus "ouverte" (grâce à la présence et au tilt,si j'ai bien compris)....

Pensez vous que l'on peut avec l'origin taquiner les contrées Metalleuses (quitte à booster avec un overdrive)???

Merci!

Edith: pour préciser,j'ai entendu parler de la série DSL plus tournée vers le Metal....mais je cherche un son proche du Death des débuts

that's why

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:23:33 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Tom G. Warrior C’est :
- Un Marshall Jcm800
- une ts 9 devant


ouaip! je sais!

Citation :
- la tonalité à zéro.


ça,je savais pas du tout,merci!

en cherchant comme une belette cherche des mulots,j'ai trouvé la Weehbo JCM Drive.....et les avis sont dithyrambiques!
budgettée pour le mois prochain.........rah!

aprés,ce sera le tour d'une ghoul screamer (junior,selon les finances)

et la je serais convulsionné de ricanements nerveux et jouissifs.

Citation :
Remplaces la TS9 par une Rat, et tu as le son de Trevor Peres dans Obituary.


encore un truc que je savais pas!

mais par contre je sais que si tu gardes la rat et que tu mets un JCM 900 devant ,t'as Trey Azagtoth de Morbid Angel....

J'ai déjà une rat dans ma Life Pedal (avec trois clipping différents et un bon gros clean boost devant)

Tschuss

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 01:19:19 ]

12
Citation de latole :
Citation de HurluberluLeVrai :
Pour le métal c’est le DSL qu’il te faut, avec un boost de préférence et une pedale d’EQ pour te rapprocher du son que tu cherches.


Exact, j'ai un client, un excellent guitariste métal ( et plus) et après avoir eu plusieurs amplis haut de gamme, il a tout vendu pour un DSL.


Il aurait pas préféré un bon ampli à la place ? :mrg:

 

13
Citation de Berzin :


Il aurait pas préféré un bon ampli à la place ? :mrg:


Tout est question de goût autrement il n'y aurait pas 1000 amplis, ni 1000 guitares ni.....

Et c'est un excellent ampli qu'il a gardé après avoir eu beaucoup d'amplis beaucoup plus cher
Et comme c'est un excellent guitariste métal, son jugement est fiable.
14
Citation :
Il aurait pas préféré un bon ampli à la place ? :mrg:

Roooooooooooh :oops2: j'aime bien cet humour un peu facile et moqueur :mdr:
15
Citation de Berzin :
Citation de latole :
Citation de HurluberluLeVrai :
Pour le métal c’est le DSL qu’il te faut, avec un boost de préférence et une pedale d’EQ pour te rapprocher du son que tu cherches.


Exact, j'ai un client, un excellent guitariste métal ( et plus) et après avoir eu plusieurs amplis haut de gamme, il a tout vendu pour un DSL.


Il aurait pas préféré un bon ampli à la place ? :mrg:


Tu nous expliques ce qu’est un bon ampli ? Ta science m’intéresse.
16
yo!

j'ai deux vidéos d'un gars sympa qui connait bien le Metal (ahem...) ou il montre les boyaux de deux DSL qui sont (c'est trés connu) "de tréééés mauvais amplis" pour le son qui tache....

c'est du youtube,certes,mais c'est assez parlant





c'est malheureux,mais je crois que j'ai trés de mauvais gouts....

Apocalypse 3:16

17
ceci étant dit,méme en sachant que je vais toper à coups sur un DSL,je me verrais bien avec un Origin ou j'aurais calé dans le fx loop un petit Laney IRT Pulse.....

avec une Ghoul Screamer devant....et manger des madeleines trempées dans un bon café chocolaté ^^

Apocalypse 3:16

18
Dans de très nombreux forum côté anglais, des possesseurs de DSL et joueurs de métal écrivent être très satisfait de cet ampli.
Et ça dépend aussi de la dextérité du guitariste, Moi je serai incapable de bien reproduire du métal peut importe le matériel.

Ça revient toujours à cette question et peut importe le genre, s'il n'y avait qu'un seul ampli ou une seule guitare pour le genre, ça se saurait.
19
Hello,
J arrive peut être un peut tard, mais voila 10 jours que j ai reçu mon origin 20, acheté pour le son vintage justement.

Et comme je suis en vacance voilà 10 jours que je test avec différentes configurations avec une les Paul standard, strat US, télécaster Thinline, et une Jaguar Kurt cobain.

Il encaisse vraiment bien toutes les pédales testés avec : DS1, DOD, TS9, BIGMuff, OctaFuzz
Le boost de l ampli est vraiment un plus si tu cherches à gonfler le son dans les basses et bas médium.

Comme j’utilise cet ampli dans le salon j’ai ajouté un bluenote torpédo pour atténuer quand même les W car à 0,5 w ont perd pas mal de dynamique et que cet ampli demande à être poussé un peut (a fond !!!) :clin:

Les plus gros changements audio pour ma part son sur le CAB utilisé.

Comme cet ampli est dans mon salon je ne voulais pas (enfin madame ne voulait pas LOL) d’un 4X12 je suis donc parti sur un 2X12 vicrory en creamback son propre et claire mais peut être un peut trop, j’ai donc continué avec un vieux boogie en EV300 (utilisez normalement sur un combo mésa studio avec fifty-fifty)là le son était clairement trop crade car sûrement pas assez fort. J ai ensuite testé avec un bon vieux harleybenton acheté il y a presque 10 ans je pense celui avec les 2 V30 assez chaud dans l esprit de l’ampli (vintage), mais il manque un truc en son claire quand je passe sur une strat.
J’ai sorti hier mon Marshall 212 JVM et la le son était vraiment bon chaud claire claquant enfin pour moi le meilleur combo avec cette tête peut être trop propre pour certains…

Voilà comme madame aimait bien le côté cream du Victory pour aller avec la tête je viens de commander le Marshall origin 212A (cream évidemment) avec des célestion seventy-80 qui n ont pas bonne réputation surtout dans les basses mais comme cet ampli donne beaucoup de basse je me dis que les gars de chez Marshall ont peut être fait un kit adapté. Et au pire ça ce change LOL

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:19:33 ]

20
Excellent! merci du retour!

Apocalypse 3:16