Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du Metal?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 786 vues
  • 9 followers
1 Bon pour du Metal?
Salut,

je recherche un Marshall qui humerait bon le JCM 800 mais dans mes moyens (cad dans les 500 euros).

Un avis semble dire que l'on retrouve la saveur mais en version plus "ouverte" (grâce à la présence et au tilt,si j'ai bien compris)....

Pensez vous que l'on peut avec l'origin taquiner les contrées Metalleuses (quitte à booster avec un overdrive)???

Merci!

Edith: pour préciser,j'ai entendu parler de la série DSL plus tournée vers le Metal....mais je cherche un son proche du Death des débuts

that's why

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:23:33 ]

Afficher le premier post
51
Commande Tilt permettant de mélanger le son entre voix normales et aiguës
52
Merci.

 

53
Le Tilt permet de gérer le taux de superposition entre deux signaux l'un étant sombre (Tilt à 0) et l'autre aigu (Tilt au maxi). D'après ce que j'ai lu le JTM45 contenait ces deux régalages et beaucoup de guitaristes les superposaient à l'aide d'un jack ou d'une modif sur l'ampli. Avec cette fonction Tilt, Marshall donne la possibilité non seulement de superposer les signaux mais aussi de gérer le ratio entre les deux.

Personnellement je mets souvent le Tilt entre zéro et 1/4 pour avoir un son plutot sombre. En poussant plus le potard, on se dirige vers des sons plus claquants délibérément vintage qui ne sont pas ce que je recherche mais qui plairont à beaucoup.
54
Ah oui, c'est en fait un mixage des canaux comme sur tout Marshall classique (JTM45, 1987, 1959), il suffit de ponter les canaux avec un petit câble et ensuite on règle chaque volume de canal pour obtenir le son recherché... je fais ça sur mon 2061.

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 20:05:39 ]

55
Citation de nicokas :
En poussant plus le potard, on se dirige vers des sons plus claquants délibérément vintage qui ne sont pas ce que je recherche mais qui plairont à beaucoup.


si ça pouvait se rapprocher des trois toutes premières galettes de Black Sabbath,ça me comblerait d'aise.......!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 20:08:20 ]