Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du Metal?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 717 vues
  • 9 followers
1 Bon pour du Metal?
Salut,

je recherche un Marshall qui humerait bon le JCM 800 mais dans mes moyens (cad dans les 500 euros).

Un avis semble dire que l'on retrouve la saveur mais en version plus "ouverte" (grâce à la présence et au tilt,si j'ai bien compris)....

Pensez vous que l'on peut avec l'origin taquiner les contrées Metalleuses (quitte à booster avec un overdrive)???

Merci!

Edith: pour préciser,j'ai entendu parler de la série DSL plus tournée vers le Metal....mais je cherche un son proche du Death des débuts

that's why

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:23:33 ]

2
Hello,

Pas idéal pour du métal cet ampli, il est typé JTM45. Sauf à lui coller une pédale de grosse disto en entrée. Une overdrive sera certainement trop juste pour du death. Quel matos utilisait Death au début, et qu'as-tu actuellement ?

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
Pour le métal c’est le DSL qu’il te faut, avec un boost de préférence et une pedale d’EQ pour te rapprocher du son que tu cherches.
4
Citation de HurluberluLeVrai :
Pour le métal c’est le DSL qu’il te faut, avec un boost de préférence et une pedale d’EQ pour te rapprocher du son que tu cherches.


Exact, j'ai un client, un excellent guitariste métal ( et plus) et après avoir eu plusieurs amplis haut de gamme, il a tout vendu pour un DSL.
5
Citation :
Quel matos utilisait Death au début, et qu'as-tu actuellement ?


Merci pour ta réponse.
Schuldiner utilisait une Boss DS1 pour les deux premiers albums,ensuite le canal saturé d'un Marshall Valvestate.
Pour Entombed,c'était une Boss HM2 dans un JCM 800.

Mon matos: Micro Terror/HM2/Life Pedal sunn o)) V2/Sabbra Cadabra/Death Master/Joyo Uzi

Citation :
Pour le métal c’est le DSL qu’il te faut, avec un boost de préférence et une pedale d’EQ pour te rapprocher du son que tu cherches.


Merci pour ta réponse.

Les DSL me plaisent bcp,j'en toperais un petit un de ces quatre,mais ça sonne pas trés old school je trouve ( sur les vidéos YT)

Apocalypse 3:16

6
Citation :
Les DSL me plaisent bcp,j'en toperais un petit un de ces quatre,mais ça sonne pas trés old school je trouve

Ne pas oublier que le son que tu entends sur les albums a été enregistré, mixé, masterisé, avec les moyens de l'époque pour obtenir un certain rendu. Les vidéos YT sont faites dans une optique forcément différente. Le baffle utilisé a aussi une importance cruciale.

La vie est simple comme un pâté en croûte

7
Le DSL de mon client reproduit tous les styles assez bien. Je l'ai entendu.

Je ne me fie jamais a ce que j'entends sur Y-T pour un achat.
C'est comme le cinéma, ce n'est pas la "vraie" vie.
8
Citation :
Ne pas oublier que le son que tu entends sur les albums a été enregistré, mixé, masterisé, avec les moyens de l'époque pour obtenir un certain rendu.


oui,c'est sur...mais le JCM 800 revient sans cesse à cette époque....il a du imprimer pas mal sa patte

Citation :
Le DSL de mon client reproduit tous les styles assez bien. Je l'ai entendu.


ok,merci du conseil!

Citation :
Je ne me fie jamais a ce que j'entends sur Y-T pour un achat.
C'est comme le cinéma, ce n'est pas la "vraie" vie.


pareil,au mieux t'as une sorte de "vision d'ensemble" (et encore,sur les trés bonne démos),mais la subtilité de certains détails (qui font souvent la grande différence) passe à la trappe...

Merci à vous deux

Apocalypse 3:16

9
aprés moults visionnages accompagnés d'audio plus ou moins bâtarde,je pense toper un DSL1HR pour la rougne,car cela rougne pour de bon....


et.....un origin20........parceque,méme en sachant que le son sorti de yt est une caricature,ça sonne vintaaaaage comme un vieux chévre affiné de trois mois....

je suis sur qu'avec une ghoul screamer au c.l,il y aura comme des effluves de Thomas Gabriel Fischer qui vont se répandre dans mon salon!

merci pour vos conseils!

Apocalypse 3:16

10
Tom G. Warrior C’est :
- Un Marshall Jcm800
- une ts 9 devant
- la tonalité à zéro.

Remplaces la TS9 par une Rat, et tu as le son de Trevor Peres dans Obituary.

Tamen pax et amor, oscula.