Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du Metal?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 785 vues
  • 9 followers
1 Bon pour du Metal?
Salut,

je recherche un Marshall qui humerait bon le JCM 800 mais dans mes moyens (cad dans les 500 euros).

Un avis semble dire que l'on retrouve la saveur mais en version plus "ouverte" (grâce à la présence et au tilt,si j'ai bien compris)....

Pensez vous que l'on peut avec l'origin taquiner les contrées Metalleuses (quitte à booster avec un overdrive)???

Merci!

Edith: pour préciser,j'ai entendu parler de la série DSL plus tournée vers le Metal....mais je cherche un son proche du Death des débuts

that's why

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:23:33 ]

Afficher le premier post
31
Oui, le 800 est volontiers criard et le petit frère l'est un peu plus semble-t-il, peut être parce qu'en raison d'une puissance plus faible il sort moins de basses ?

 

32
nosépa...........(???)

en tout cas,avec un équalo devant ou en boucle d'effet,ça semble se résoudre assez facilement....(parait il)

sinon,y'a la soluce d'un JCM900 d'occaz avec sa boucle d'effet bouclée sur elle méme pour rattraper son manque de gouache apparemment connu de tous....et qui lui vaut une décote abyssale

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 11:16:32 ]

33
Un 900 c'est tout mou, mais avec une bonne pédale en amont, ça peut marcher.

 

34
y parait que c'est pas folichon du tout,certes....sans l'astuce de la boucle d'effet (mais méme avec...va savoir???)

bon,je remet pas en cause l'avis apparemment unanime....mais c'est assez étonnant

le guitariste de Morbid Angel à un JCM900 plus deux Rats vintages (le rack Proco) et il envoie la foudre avec....dois y avoir une grosse post prod derrière....

si j'avais le pez,le 800 studio serait en effet la meilleure soluce.....

mais bon,je me met pas la rate au court bouillon,j'ai topé une BE OD et mon micro ampli est pas si mal....j'ai de quoi attendre patiemment : )

Apocalypse 3:16

35
J'ai eu un 900, c'est pas terrible non, peu de chaleur, son assez mou. Il y avait aussi le 900 SLX qui était bien mieux.

 

36
cool...merci du retour!

moi je cherche de petits amplis style 15/20 watts....largement suffisant pour mon utilisation purement domestique...

dans le style Marshall/vintage/lampes/pas cher,j'ai vu ça:

https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/laney/ironheart-irt15h-2/

Apocalypse 3:16

37
Jamais testé, mais ça semble pas mal.
Et le Orange Rocker 15 ?

 

38
Yes,le Rocker 15,je l'ai aussi dans ma wishlist!

celui la,j'en suis sur ,serait pure tuerie....mais un peu trop cher pour moi...

Apocalypse 3:16

39
Citation de nuit noire :

selon les avis,il paraitrais qu'il est encore plus fourni en aigus que sont grand frére...mais le probléme semble pouvoir se régler avec un bon équalo...


Je ne sais pas où tu en es de ta réflexion, je voulais juste te dire en complément que j'utilise désormais mon marshall Origin 20c avec un equalizer en amont (après mes pédales et avant l'ampli) et franchement on peut pas mal maitriser le grain de l'ampli en procédant ainsi. Sur le mien ce qui me gênait c'était le côté assez prononcé des hauts mediums. Deux faders un peu baissés et l'affaire est réglée. On peu aussi mettre l'équalo dans la boucle d'effet ce que j'ai fait dans un premier temps. Ca fonctionne très bien mais dans mon cas j'ai préféré le mettre avant le préamp afin d’atténuer la coloration de celui-ci.
40
j'attend en fait les recs de Snapboy pour me faire une meilleure idée.....

j'ai encore qques mois pour me décider...

ce sera soit l'Origin 20 soit le Laney Ironheart IRT15H-2....pas les moyens pour plus cher...

le tout,c'est que ça aille mini sur du bon Hard Rock vintage,je me chargerais de le booster ensuite pour aller sur du gros Metal...

Merci pour l'astuce!

Apocalypse 3:16