Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du Metal?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 784 vues
  • 9 followers
1 Bon pour du Metal?
Salut,

je recherche un Marshall qui humerait bon le JCM 800 mais dans mes moyens (cad dans les 500 euros).

Un avis semble dire que l'on retrouve la saveur mais en version plus "ouverte" (grâce à la présence et au tilt,si j'ai bien compris)....

Pensez vous que l'on peut avec l'origin taquiner les contrées Metalleuses (quitte à booster avec un overdrive)???

Merci!

Edith: pour préciser,j'ai entendu parler de la série DSL plus tournée vers le Metal....mais je cherche un son proche du Death des débuts

that's why

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:23:33 ]

Afficher le premier post
41
Hello hello,

Désolé j ai vraiment été sous l eau.
Changement de tafff et j ai un peut couru de partout …
Demain je vais faire quelques rec promis
42
J'ai un OR15, le pied ! Les deux canaux, l'atténuateur, la boucle à lampe, le baffle de 10 qui sonne bien à bas volume... Sur le clair si tu le pousses à fond, t'as la saturation d'ècedèce des débuts avec des humbuckers mais il sait rester sage avec des simples et le saturé peut couvrir pas mal de truc du garage des 60's au stoner, voire du Tool. Pour du métal plus moderne, il faudra ajouter une pédale, je pense, même s'il envoie déjà du bois. On le trouve dans les 500 en occas'.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:27:11 ]

43
ça à l'air fondamentalement appétissant,ça!

en plus,c'est même pas 500,y'en a pas mal vers les 400!

je note!

j'avais déjà pas mal vu que le Doom et le Stoner comptait bcp d'Oranges..

j'ai un Micro Terror tout piti mais il envoie grave!

Merci pour le conseil : )

le Metal moderne,ça se gére avec une G4 bien froide....

par contre pour du Heavy/Stoner,il faut du chaud à la base

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 00:05:28 ]

44
Ouais, le doom aussi, à fond. Tu me fais penser que sur une ou deux tournées, Kurt Ballou, le gratteux de Converge, jouait sur un Orange (pas un OR15 certes) en métal hardcore donc. C'est organique, avec une couleur bien particulière, mais précis. L'OR15 est relativement sombre mais ça s’égalise. Ça fait longtemps que je me dis qu'un investissement dans une Orange Getaway Driver serait intéressant, histoire de l'éclaircir et peut-être de le marshalliser un brin.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 10:51:48 ]

45
Tu peux tester la Joyo Uzi (clone BE OD) pour 45 balles....avec un boost de 6dB,elle envoie sévère!

petite boite à Marshall la Uzi....faut tourner le bias à droite pour du son chargé en médiums.....

j'ai fait un petit avis si ça t'intéresses....

Apocalypse 3:16

46
Hello,

Toujours trouvé beaucoup de temps.

J ai vite fais un bout de rec. j'espère que ca te fera patienter.

https://snapland.net/audiofanzine/Audio/

J'ai utilisé une carte motu M2 pour REC une Gibson LesPaul standad avec micro chevalet en premier puis micro manche.

- Un boitier Radial REAMP
- Une Boss DS1

Pour Rec il y a la sortie DI de l ampli et un SM57
gtr_07 : la GTR dans la carte son
01 : ampli tout à midi avec le boost
Full_02 : le gain à fond et le master au 3/4
clean DS1_01 : AMP Master à midi Gain à 1/4 - DS1 tout a midi
Full DS1 Full_01 : AMP le gain à fond et le master au 3/4 - DS1 Tone 1/2 Level 3/4 Disto 4/4

J'ai pas mal de pédales sur lesquelles je pourrais faire d'autres tests semaine prochaine si tu veux.

Au final je pense que pour du métal plus modern la série DSL sera plus appropriée.
J'ai mis ma BlackStar HT Dual et j avais un son bien modern de HiGain genre JCM2000.

5611996.jpg

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:47:57 ]

47
Merci beaucoup! c'est ultra gentil!

j'en pense que c'est excellent,ça me plait bcp,surtout avec une DS1 qui est une pédale que j'adore...!

si t'as le temps,j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec tes autres pédales en crunch....mais c'est super pas pressé,tu fais ça quand tu te sent,hein!

surtout la muff,la tubescreamer et la slash

Gigamerci!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 20:11:22 ]

48
Citation de Snapboy :
J ai vite fais un bout de rec. j'espère que ca te fera patienter.


Très intéressantes ces démos, pourras-tu STP nous indiquer quels sont tes réglages sur l'ampli? Je trouve le son de mon Origin 20c extrèmement "bright" (ce que j'arrive à compenser mais avec un équalizer), ce que je n'entends pas sur tes enregistrements. Mais cela doit j'imagine provenir en grande partie de la meilleure réponse fréquentielle de tes HP.
49

Comme j utilisais le boost qui rajoute beaucoup de basse j ai mis un peut de presence et du tilt au dessus de midi.
Si non j avais fais des essais avec d autres hp victory creamback et un marshall JVM 212 et le son etait un peut plus chaud mais tres agréable

5613143.jpeg
5613143.jpeg
5613144.jpeg
5613145.jpeg
50
C'est quoi le réglage tilt ?