Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 13 270 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
test-de-la-tete-d-ampli-prs-mt15-3075.jpg
PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
Citation de Dimmu :
Salut Nono, tu écris "Jouable à très bas volume", peux-tu préciser ?
Pour situer je joue en maison sur un combo Blackstar HT-20, que tu connais bien me semble-t-il, du metal (ESP Horizon). Je réfléchis à le remplacer par une tête + baffle Mesa recto mais il faut que ça sonne à bas volume because acouphènes...
Merci


Elle peut le faire, en mode 7 watts c'est très souple.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

32
Citation de Alex :
Citation :

on peut lui reprocher l’absence de DI (comme chez H&K), de sortie casque avec simulateur de baffle (pourtant très important pour un "ampli de studio" de cette gamme de prix, comme chez Blackstar), de puissance commutable (comme chez Orange), de boucle d’effet parallèle (comme chez bluguitar), de reverb (comme chez Laney)…



Exactement ce que je me disais. Pas de raison de ne mettre aucun point négatif puisque objectivement, si ! Il y en a clairement.

Les besoins de chacun sont differents. L'ampli à 5 étoile remplirait les critères de tout le monde. Ce qui n'est pas franchement possible mais on peut essayer de s'en rapprocher (c'est ce qu'essaie de faire Bluguitar si je ne m'abuse).

Sinon super Test Nono !!! Les avis c'est subjectif, mais tant que ça se fait dans le respect c'est bien de partager entre passionnés. :)


Merci ! Un test n'engage que son rédacteur et pour moi cette tête est parfaite à tout point de vue, c'est bien un ampli exceptionnel. Je viens de retoquer à titre privé une MArshall 2555X Reissue Jubilee absolument infâme et si j'avais dû la noter elle aurait eu 1 étoile. Je suis parfaitement au courant de l'impact et de la portée du 5 étoiles, cf la conclusion du test. Je maintiens encore et toujours ces 5 étoiles !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

33
Citation :
Un test n'engage que son rédacteur


Ça c’est la définition d’un "avis utilisateurs"… (où, effectivement, les 5/5 sont légions). Un test doit être cohérent avec la ligne éditorial du site. Or, si tu me dis que "oui, c’est bel et bien au dessus du lot des meilleurs amplis du site", je m’écrase. Mais "c’est mon avis"… c’est pas exactement ce qu’on attends d’un test…

en tout cas pas moi.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 15:50:54 ]

34
Ce n'est pas un test signé de la rédaction, mais signé par Nono.
Or quelque soit le contexte, recette de cuisine, test d'ordinateur, point de vue historique, il est important (ou préférable) de connaitre celui qui parle.
Ici celui qui parle c'est "neogeofanatic", qui a sa chaine YT, qui est guitariste pro, orienté métal, gros son saturé, qui possède, a possédé ou eu à disposition beaucoup d'amplis, dont beaucoup fait pour le gros son, c'est également un amoureux des superstrats.
Il faut donc lire le test en ayant çà en tête.

Les "avis utilisateurs" on ne sait pas plus que ce que l'AFien veut bien nous dire dans son avis et sur sa fiche perso.
Donc quand je lis un "avis utilisateur" sur AF d'un ampli à 500 euros, la première question que je me pose c'est est-ce que l'AFien en question a déjà eu, ou joué, sur des amplis à 1500/2500/3500 euros pour savoir ce que vaut son avis et ce qu'il a comme point de comparaison.

Enfin de mon point de vue, la note, prends en compte le prix.
Pour 500/600 euros est-ce qu'on a mieux que ce PRS ? Est-ce que Nono estime qu'on a mieux ? Si la réponse est non, ca mérite 5/5

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 16:24:46 ]

35
Les samples sont très orientés "van halen eruption".
Je reste frustré qu'on n'ait pas droit à quelques extraits avec du crunch/overdrive et disto moins prononcée (esprit rock 70) histoire de couvrir une palette un peu plus large et ainsi se faire une idée de la polyvalence de la bête.
C'est sûrement une tête 5étoiles pour un joueur métal (ce qui est déjà une info) mais on a aucune idée pour tout ce qui est blues et rock.
36
x
Hors sujet :
Heureusement que tu as pris des précautions pour annoncer les 5 étoiles, neogeofanatic...! :mrg:


Merci pour ce test, toujours aussi intéressant, et merci Pm., je n'aurai pas mieux écrit !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37
dudseb : pas faux pour les samples en crunch. Mais n'oubliont pas qu'il s'agit de la tête signature Mark Tremonti, guitariste de Alter Bridge et ancienement Creed. Donc du métal.

Streamer : merci à toi :bravo:
38
Citation de Pm. :
Ici celui qui parle c'est "neogeofanatic", qui a sa chaine YT, qui est guitariste pro, orienté métal, gros son saturé, qui possède, a possédé ou eu à disposition beaucoup d'amplis, dont beaucoup fait pour le gros son, c'est également un amoureux des superstrats.
Il faut donc lire le test en ayant çà en tête.


Justement, si on va sur AF, c’est parce qu’on sait bien ce que valent les "reviews" youtube.

Chaque testeur a sa personnalité, mais je trouve que la grandeur d’AF par rapport à des "influenceurs" c’est de proposer des tests dans le contexte des autres tests d’AF. Avec des notes cohérentes, avec des critères communs entre des produits équivalents etc…

Si ça devient juste "l’avis de…", autant aller directement regarder la crème des démos sur youtube, Pete Thorn, RJ Ronquillo, Andy Martin… (même si on pige pas l’anglais, les démos sont tellement bien…)
39
Citation de Tumulte :
Citation de Pm. :
Ici celui qui parle c'est "neogeofanatic", qui a sa chaine YT, qui est guitariste pro, orienté métal, gros son saturé, qui possède, a possédé ou eu à disposition beaucoup d'amplis, dont beaucoup fait pour le gros son, c'est également un amoureux des superstrats.
Il faut donc lire le test en ayant çà en tête.

Justement, si on va sur AF, c’est parce qu’on sait bien ce que valent les "reviews" youtube.

Chaque testeur a sa personnalité, mais je trouve que la grandeur d’AF par rapport à des "influenceurs" c’est de proposer des tests dans le contexte des autres tests d’AF. Avec des notes cohérentes, avec des critères communs entre des produits équivalents etc…

Si ça devient juste "l’avis de…", autant aller directement regarder la crème des démos sur youtube, Pete Thorn, RJ Ronquillo, Andy Martin… (même si on pige pas l’anglais, les démos sont tellement bien…)


Bon on a compris votre point de vue de "puriste" et incroyablement professionnel ... Cette vision des choses quelque peu étriquée à juste tendance à être assez énervante et je vais me répéter car vous aussi vous répètez votre pointde vue. Il faut être cohérent quand on test du matériel ( ou même quelque soit le domaine de test
) un matériel donné est voué à une utilisation type un ampli métal doit être testé pour du métal tout comme un fender twin doit être testé pour du blues/rock ! il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! si tu te mets à tester un fender tween pour du métal tu lui mets un 2 alors que c'est un ampli génialissime et légendaire ! ou même tester un JMP 100, un JCM 800 ou un Mesa Dual Rectifier pour du jazz ! c'est incohérent ... Je me permet de répondre sur un ton cassant car chacune de tes réponses le sont également. Je me pose vraiment la question de savoir pourquoi une telle inquisition alors que certains autres équipements ont également droit à leur 5* et n'ont pas cet écueil en retour ... Quelle est donc votre légitimité à critiquer ce test ? Avez-vous seulement testé cet ampli ? Le fait est que cet ampli est dédié métal on le test donc sur le domaine du métal ou il excelle en terme de son de puissance pour ces 15W et qu'il rivalise avec des têtes 50 ou 100W en puissance pour un prix facilement divisé par 3 ou même 4 !!! Car oui dans un test le prix est tout aussi important que la qualité. test = rapport qualité prix ! et c'est pas nouveau ! si on prends des point de repère de gamme équivalent 15W on compare forcément cet ampli aux lbx EVH qui font quelque peu pâle figure à coté et ça pour le même prix. ou alors on a les mesa 25w qui coutent juste un bras même deux ! l'autre fait c'est que cet ampli a gravi les marches des meilleurs ampli métal rapidement et quand on compare les prix des différents autres amplis sur le podium le prix devient un critère essentiel de comparaison ! La, le prix est imbattable ! donc oui un 5* n'est en rien choquant.
Voilà! Maintenant il faut peut être arrêter de débattre sur une petite demi étoile en trop selon vos gout de puriste et revenir à l’essentiel du test ? non ?

Your Tones Come From Your Bones

40
Vous n’avez pas du tout compris mon propos : c’est juste que 5/5 ça n’existait pas sur AF jusqu’à très récemment. Je ne questionne ni les compétences ni le test de NGF, juste le fait que de 2006 (test noté le plus ancien que j’ai trouvé) à 2019, la note maximale "officieuse" était 4,5/5.

Et que en 2020, on a 2 tests à 5/5… pour des produit pas spécialement plus notables que les autres bons produits de leurs catégories respectives

Ça mérite de s’interroger sans que le testeur en fasse une affaire personnelle, non ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 20:56:47 ]