Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les accords de base au clavier

  • 74 réponses
  • 34 participants
  • 20 360 vues
  • 50 followers
1 [Bien débuter] Les accords de base au clavier
Les accords de base au clavier
Si vous savez que l’enchaînement des notes est Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do, vous avez le bagage théorique nécessaire et suffisant pour lire ce qui suit et apprendre de manière ludique quelques accords de base du clavier tempéré.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

 

Hors sujet :

 

Citation de moise b :

peut être mais chopin ça aide quoi, certains de ces morceaux groovent bien aussi:-D

J'aime bien les interprêtations faites par Eugène Cicero. bravo

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895229.gif

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
c sympa je ne connaissais pas! ça me fait penser aux reprises jazz de bach par loussier. c'était sympa ça aussi, sur le concerto italien notamment. ce genre de reprises était très à la mode dans les années 60/70, aussi en vocal, un quatuor chanté jazz le faisait aussi, que des trucs sympas quoi.
33
Citation :
FloSon, pourrais-tu faire une "Partie 2" plus normale, pour ne pas dire académique? http://images.forum-auto.com/images/perso/2/blearkbl.gif


Hé bien non, puisque comme tu le sais sans doute, je ne suis pas pianiste et ne prétends pas l'être.
Si la rédaction avait voulu publier un gros dossier, elle ne me l'aurait bien évidemment pas confié, et je ne l'aurais pas accepté.

Citation :
Tout y es: ceux qui veulent jouer du piano, passer votre chemin, ca ne vous regarde pas, ce poste est apparemment pour tout les guitaristes et home studistes qui ont un acheté un clavier midi de manière a profiter pleinement de la mao, sans vraiment savoir s'en servir. Perso je suis dans ce cas la donc, merci pour cet article, ca parle un language que je comprend :)


C'est précisément cela. Tout comme les deux autres articles que j'ai fait pour la guitare et le ukulélé, qui sont, rappelons-le, extrêmement courts.
34
Et la photo sur la page d'accueil n'est pas de moi ;-)
35
Citation de FloSon :
Hé bien non, puisque comme tu le sais sans doute, je ne suis pas pianiste et ne prétends pas l'être.


dans ce cas la, on s'abstient (gros ou petit dossier, la meme qualité doit etre donné, vu que c'est un article pedagogique, hors la, ça ne sert a rien, ça n'apprend rien du tout, ça induit en erreur et la moitié des choses dites sont pas bonne.
les accords enchainés a leur état fondamental, un blues majeur ou le deuxieme accord est en mineur :( ... debut de l'article a 3 notes, et finit par tout un tas d'accord en sixte, septieme, etc ...

ou alors on change le titre ... !

cet article dans cet état aurait plus la place dans la section "tu sais que c'est bientot la fin de ton groupe quand ..."

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

36
Citation de FloSon :
Et la photo sur la page d'accueil n'est pas de moi ;-)


ça va de pair avec ceux de l'article :-Dicon_facepalm.gif

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

37

Bon, je ne suis pas modo et je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas.

Mais on peut rappeler à tous qu'il existe sur AF une rubrique Astuces/Tutos où chacun est libre de venir partager son savoir-faire et son expérience, que cela sera très apprécié de tout le monde, et que cela sera plus fructueux que le dézingage en règle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Bonjour,
Excellente version de Cicero. Jacques Loussier se produit toujours à 80 ans avec son batteur André Arpino depuis 1985 et Benoit Dunoyer de Segonzac, à la contrebasse depuis 1997. On ne s'en lasse pas.
Concernant les accords au piano ou à la guitare ou tout autre instrument polyphonique, il est indispensable de savoir comment les construire. On n'apprend pas à jouer d'un instrument en regardant.....:non:
39
40
A la base je suis pianiste, et oui, je joue du Chopin, et la position des doigts quand tu joues du Chopin est EXACTEMENT la même que quand tu jammes...
Il faut garder de la tonicité dans les doigts et de la tension dans les articulations pour pouvoir sortir de bon solos ou riffs. Sans ça... aller... tu peux jouer de la dubstep ou de l'électro commercial...:mdr: