Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Nostromoripley :
Ce Nautilus vient se placer entre le Krome et le Kronos. Je le vois comme une réponse au MODX6 :clin:


+1000 à 1400 euros
42
Citation de LCBZH29 :
Citation de Nostromoripley :
Ce Nautilus vient se placer entre le Krome et le Kronos. Je le vois comme une réponse au MODX6 :clin:


+1000 à 1400 euros


Le Nautilus serait-il "Made in Japan" par rapport au MoDX Made in China ? Cela expliquerait la différence de prix, alors que les deux instruments ont l'air d'avoir un positionnement identique dans leurs gammes respectives (sous-Montage et sous-Kronos).

EDIT : Et je rajouterais pour le Nautilus :
- Alim interne
- 6 sorties audio symétriques
- 1 MIDI thru (un détail peu-être, mais c'est bien pratique et de plus en plus rare)
- Contrairement au MoDX, les deux entrées audio sont symétriques et indépendantes (préampli micro, effets...)
- la possibilité de sampler directement
- Plusieurs moteurs VA
- Un moteur à modélisation physique
- Une modélisation d'orgue.

Bref, des différences qui sont plus ou moins significatives en termes de specs...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 14:29:31 ]

43
Oui +1 pour l'alim interne c'est quand même un bon point...
44
C'est du non sens...ne pas mettre de pads et autres contrôleurs indispensables au workflow sur ce type de clavier....on recycle des technos de 10 ans d'ages et on fait passer ça pour du nouveau tout en enlevant l'aftertouch etc....si c'est pas de l'optimisation....à moindre coup.
Du coup, un Kronos dernière génération en occase serait peut être plus judicieux et serait dans les mêmes prix!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

45
C'est dur à dire sans avoir la machine en main, mais le niveau de finition semble (j'ai bien dit semble) supérieur à ce que pourrait être celle d'un Krome par exemple. Et côté specs on trouve quand même pas mal de choses et ça reste à mon sens une belle déclinaison du Kronos, qui malgré ses 10 ans, reste THE Workstation (qui sait si un nouvel OS n'est pas non plus dans les cartons…).

Je pense que c'est une manière pour Korg de rester bien présent sur ce créneau des Workstations dont on promettait la disparition, mais qui font encore un peu de résistance finalement et je trouve ça pas plus mal.
46
Surprenante comme sortie ! :8O:.
Pourquoi Nautilus ?...


[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 15:26:59 ]

47
Pourquoi Nautilus ? J'aime bien le post 22 pour répondre à ta question :bravo:
48
49

50
Merci pour la vidéo Coyote, un beau tour d'horizon de la machine !