Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/162
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 8 972 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Kurzweil profite du NAMM 2019 pour annoncer qu’il va bientôt mettre à jour ses claviers Forte en y intégrant notamment un moteur de synthèse FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
@dreamstar

Pour ne pas emmerder ceux que ça n'intéresse pas, je te réponds en spoiler :

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:44:55 ]

52
Je suis de ceux qui n'utilisent pas d'ordi à profusion pour la zic; uniquement Ipad mais que pour la phase d'enregistrement, pas pour composer.
Je suis entièrement d'accord pour la logique d'amélioration des machines déjà existantes, c'est quelque chose qu'on rencontre aussi dans d'autres secteurs d'activité (le sport par exemple avec cette voie suivie pour des montres mais ça n'est pas la marque numéro 1).
Depuis que j'ai un Montage de chez Yamaha, j'ai déjà fait plusieurs mises à jour, donc tant mieux si les autres marques suivent l'exemple.
53
Pour répondre à Synthwalker dans un post précédent le moteur 6 operateurs complet prend 4 voix.
Pour les nouveaux blocs fm operator, ils prennent 2 blocs, donc 2 par voix.
Ils ont donc réussi à optimiser le moteur 6 OP dédié, sachant qu’en plus des 6 op, on a biensur le feedback, les 6 enveloppes, etc...Bref le truc complet.
J’ai appris qu’en plus des 3 puces asic Mara (2 sur les pc3), le Forte embarque aussi 2 FPGA...
On ne nous dit pas tout !
54
Merci pour l'info sur la consommation de polyphonie de la FM 6 op. C'est a final très supportable, puisque ça laisse 32 voix de polyphonie et 16 de multitimbralité si on ne fait que le la FM.
On comprend mieux les temps de développement... et aussi les bonnes surprises qui sont apparues au cours du temps (V1.6, V3, V4)...
55
On aimerait aussi que les voix réservées au KB3 puissent être récupérées quand on ne l'utilise pas, ça serait un gros plus.
Pour info jusqu'à présent nous avons reçu une version alpha il y a je dirais 2 mois et pas de correction depuis.
je pense que ça bosse à mort en ce moment à Boston !
56
Pour réponde à Owuzan / post 22 je mets 2 autres screen shots :

Pour la programmation, c'est simple, on se déplace sur les valeurs pour les modifications avec le curseur.
A savoir que j'ai proposé à Kurzweil d'utiliser le clavier alphanumérique pour choisir un opérateur et de pouvoir utiliser les faders pour modifier les enveloppes. 8 paramètres par enveloppe / 9 faders...ça colle ! :bravo:

kurzweil-forte-2504802.jpg
kurzweil-forte-2504805.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 17:34:09 ]

57
Citation :
A savoir que j'ai proposé à Kurzweil d'utiliser le clavier alphanumérique pour choisir un opérateur et de pouvoir utiliser les faders pour modifier les enveloppes. 8 paramètres par enveloppe / 9 faders...ça colle ! :bravo:

Excellente idée ! C'est assez dingue que ni Yam', ni Roland, ni Kurz' ne le fasse, alors qu'ils ont tous les trois des potentiomètres à disposition.
58
Il y a des raccourcis avec les boutons / faders sur le Montage quand on édite la FMX....;)
Et il me semble que sur le Kronos aussi quand on le programme, mais à confirmer...

C'est une des premières choses que j'ai noté en programmant le Kurz, mais bon c'est une version alpha, donc un tout premier jet..

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 19:42:06 ]

59
Citation :
Et il me semble que sur le Kronos aussi quand on le programme, mais à confirmer
oui.

60
Citation de barbenzinc :
Pour réponde à Owuzan / post 22 je mets 2 autres screen shots :

Pour la programmation, c'est simple, on se déplace sur les valeurs pour les modifications avec le curseur.
A savoir que j'ai proposé à Kurzweil d'utiliser le clavier alphanumérique pour choisir un opérateur et de pouvoir utiliser les faders pour modifier les enveloppes. 8 paramètres par enveloppe / 9 faders...ça colle ! :bravo:

Merci Barbenzinc pour ces informations. Pour le coup il me donne vraiment envie ce Forte, j'hésitais à prendre un Montage mais j'ai une très mauvaise expérience avec l'ergonomie des Yamahas. Tes réponses et les captures d'écran me conforte dans le choix d'un Forte. Il va falloir économiser dur!

Pour répondre au post de dreamstar, je travaille tous les jours avec un ordinateur (je suis informaticien) mais jamais pour la musique, je suis toujours avec du hardware.

Pour répondre à Darkmoon, si Linux explose dans les systèmes embarquées c'est à la fois pour des raisons de Licences (pas de royalties à payer avec du Linux grâce à la licence GPL) et la facilité de maintenance de ce système. Aujourd'hui toute les formations d'ingénieurs dispensent des cours sur Linux (shell bash et programmation système en C essentiellement).
Un système propriétaire est difficile à maintenir surtout lorsque les créateurs de ce système ne sont plus dans l'entreprise. Sous Linux on trouve beaucoup plus facilement des ingénieurs capables de créer et maintenir un système embarqué, de plus il y a énormément de documentation et une grosse entraide de la communauté en cas de problème. Le système est stable et a déjà fait ses preuves. Toutes ses raisons font que de plus en plus d'entreprises utilisent Linux dans l'embarqué et dans les serveurs (pour ma part je ne travaille qu'avec ce système).