Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : XLN double la dose

  • 52 réponses
  • 28 participants
  • 15 015 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : XLN double la dose
XLN double la dose
Ca s’affole au pays des batteries virtuelles : EZdrummer 2 vient à peine de sortir que XLN Audio réplique avec la seconde version de son Addictive Drums. Réponse du berger à la bergère sur le mode du tac au tac ? Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ben juste un merci pour votre revue en profondeur, les gars.

Cela m'a conforté dans mon rapide test de la démo : je n'upgraderai pas en ce qui me concerne, tant que les non batteurs ne pourront pas travailler plus intuitivement sur cette version; je pense bien entendu aux sections Beats, Recherche et Transform.

Merci donc !

Guitar Animist

 

 

12
Merci et bravo pour ce test et pour votre bonne humeur.
Juste un petit regret, vous n'avez pas parlé des balais qui certe date de la version 1, mais qui n'ont pas de réel concurrents.
Quoi qu'il en soit grâce à votre test, je sais que je prendrai l'update, pas tout de suite, mais à l'occasion de la sortie d'un prochain Adpack.
Merci encore et continuez comme ça, on adore...
13

J'ai beaucoup aimé dans la vidéo la réaction au stimuli bonhamesque  icon_lol.gif

j'ai eu exactement la même  icon_cool.gif

 

non je n'ai pas testé la nouvelle version de EZ mais la personnalisation du son chez AD est quand même nettement plus poussée.

et je me fiche du tap to find.

Mais la concurence est rude

 

14

Z'êtes moins toufoufous sur cette vidéo, hein les gars? mrgreen

Bon, le Grid Search à l'air d'être quand m^m une très bonne idée... pour quand les écueils seront réglés... ;)

Comme dit dans le vidéo, 64 pas serait un gros plus, ainsi, selon moi, qu'un gestion de la dynamique des différents éléments du groove.

Bon, après, certains, dont je suis, retravaillent de toute façon la piste MIDI obtenue dans Cubase ou autre DAW, auquel cas c'est la grande porte ouverte à toutes les portes-fenêtres. (Rah, le Hitpoint to Groove Quantize, comment qu'c'est bon!!!)

Sérieusement, cette méthode de recherche pourrait être très complémentaire du Tap 2 Find.

A tel point que perso, je rêverais bien d'un éditeur tiers qui développerait une appli de gestion de banques MIDI offrant différentes méthodes de recherches de groove dont celle de Toontrack ET celle d'XLN. Je trouve d'ailleurs étonnant, compte tenu du nombre de banques de grooves MIDI payantes ou gratuites existante, personne n'ait effectivement eu cette idée jusqu'à présent... Un soft utilitaire de ce genre vendu 40 ou 50E serait à mon avis un succès commercial. Avec en prime des fonction d'export MIDI to DAW qui comprendrait des fonctions de Mapping tenant compte de l'organisation choisie par les différents acteurs de la banque de samples de batterie histoire de glisser déposer tout ça sur une piste MIDI du DAW sans rien avoir à réorganiser... Moi je dis, un jour peut-être...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Citation :
A tel point que perso, je rêverais bien d'un éditeur tiers qui développerait une appli de gestion de banques MIDI offrant différentes méthodes de recherches de groove
Effectivement ça n'existe pas. Par contre Toontrack a sorti depuis belle lurette EZ Player Pro qui permet de gérer et organiser ses grooves MIDI (acheté ou perso) et de les router vers la plupart des soft de batterie virtuelles du marché (EZ drummer, SD2 mais aussi les batteries MIDI, et les concurrents directs) en gérant différent drum map.

Reste à espérer que Toontrack sorte un EZ Player Pro 2 qui incluerait en plus la fonction Tap2Find. Dans l'immédiat, ça m'étonnerai vu que cette fonction doit booster les vente de EZ2. Et puis le soft n'a pas été mis à jour depuis longtemps (il n'est pas compatible AAX par ex)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

16

Tiens, un utilisateur de cette nouvelle version m'a avisé que l'on pouvait effectuer le Drag & drop des fichiers MIDI dans les deux sens (entre l'Application et le DAW utilisé) et pourtant, cela n'est pas précisé dans votre test .

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer l'aspect de cette fonction pouvant se révéler intéressante ? bravo

17

Citation de : demozic

Effectivement ça n'existe pas. Par contre Toontrack a sorti depuis belle lurette EZ Player Pro qui permet de gérer et organiser ses grooves MIDI (acheté ou perso) et de les router vers la plupart des soft de batterie virtuelles du marché (EZ drummer, SD2 mais aussi les batteries MIDI, et les concurrents directs) en gérant différent drum map.

Oui, je sais bien, mais là, il s'agirait avant tout d'une sorte de "catalogue" de grooves qu'il s'agisse de banques MIDI payantes, free, ou perso avec, surtout, des fonctions de recherches approfondies faciles d'accès comme le Tap 2 Find. On pourrait éventuellement imaginer aussi un fonction de recherche par l'écoute d'une source audio. Et pourquoi pas, des possibilité de pilotage en temps réel depuis un clavier maitre dans l'esprit de ce que proposait jadis Groove Agent dont l'ergonomie était vraiment top!...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Pff, si seulement j'avais des capacités de programmation, y'a un paquet de softs que j'aurais déjà créé depuis belle lurette.. :-(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Citation de Spawn-X :
A tel point que perso, je rêverais bien d'un éditeur tiers qui développerait une appli de gestion de banques MIDI offrant différentes méthodes de recherches de groove dont celle de Toontrack ET celle d'XLN. Je trouve d'ailleurs étonnant, compte tenu du nombre de banques de grooves MIDI payantes ou gratuites existante, personne n'ait effectivement eu cette idée jusqu'à présent... Un soft utilitaire de ce genre vendu 40 ou 50E serait à mon avis un succès commercial. Avec en prime des fonction d'export MIDI to DAW qui comprendrait des fonctions de Mapping tenant compte de l'organisation choisie par les différents acteurs de la banque de samples de batterie histoire de glisser déposer tout ça sur une piste MIDI du DAW sans rien avoir à réorganiser... Moi je dis, un jour peut-être...

Dans ce style, il y a MusicLab qui a fait ce genre d'outils
https://www.musiclab.com/products/drumtools.html

Mais beaucoup moins poussé que ta description du soft idéal :bravo:
Comme tu le dis, un jour peut-être...

En tous les cas, ce soft m'est très utile pour gérer mes patterns midi perso, les différents mapping, et la fonction drag from here vers la piste midi du sequenceur.

EDIT : Après quelques prises d'infos, semblerait qu'il ne soit pas compatible sur des OS 64Bits...
Source : https://www.musiclab.com/forum/viewtopic.php?p=11063&sid=3f90969f2b04d7e2dcefa0e243c31b6f

REEDIT : Alors que leur site mentionne le contraire :
Citation :
System requirements
Any host sequencer supporting VST 2 or DXi technology (such as Cubase, Cakewalk SONAR, etc.)
Windows XP SP3/Windows Vista SP2 32bit or 64bit
Pentium 1GHz, 256MB RAM


REREEDIT : En fait ils parlent des Hosts (Séquenceur) 64Bits, pas de l'OS...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 13:39:04 ]

20

Citation de Corbo-billy :

 

Tiens, un utilisateur de cette nouvelle version m'a avisé que l'on pouvait effectuer le Drag & drop des fichiers MIDI dans les deux sens (entre l'Application et le DAW utilisé) et pourtant, cela n'est pas précisé dans votre test .

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer l'aspect de cette fonction pouvant se révéler intéressante ? bravo

 

Personne ?