Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : XLN double la dose

  • 52 réponses
  • 28 participants
  • 15 017 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : XLN double la dose
XLN double la dose
Ca s’affole au pays des batteries virtuelles : EZdrummer 2 vient à peine de sortir que XLN Audio réplique avec la seconde version de son Addictive Drums. Réponse du berger à la bergère sur le mode du tac au tac ? Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Je plussoie pour ce qui est de la qualité des samples d'Addictive: j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, et quand on voit la taille des banques, on comprend...les HH, par exemple, je les trouve horripilants. Depuis un bon moment, quand je fait une prise sur E-drums, je prends la vrai snare (parfois triggée avec un DDrum), HH et cymbales, et AD gère les kicks et toms uniquement.
Le résultat est un pleu plus délicat à traiter mais j'arrive à une bonne intégration, et les drummers gardent le plaisir de jouer leur peaux et rondelles métalliques...
Pour avoir aussi essayé BFD, y'a quand même un gros plus au niveau son brut par rapport à AD. Et les traitements, c'est bien quand on veut dénaturer le son, mais ça tourne vite au cache-misère. Par exemple l'espèce de transient designer, pas super convaincu, ça génère pas mal d'artefacts, à moins de l'utiliser à très faible dose, mais j'aurais pour ma part préféré des samples mieux définis. comparatif effectué hier, une vrai snare traitée avec un Transient designer potable, c'est de suite autre chose. J'ai aussi remarqué, en tout cas sur la snare Fairfax de la démo, que pour choper les harmoniques de la résonance, il fallait justement utiliser le decay du transient dans des proportions qui font justement apparaitre les artefacts cités surtout si on utilise un comp avant, alors qu'auparavant le decay se gérait au niveau de enveloppe du sample lui-même (fenêtre en haut à gauche) et le comp travallait ensuite avec ça, ce qui est quand même plus logique, en tout cas plus efficace il me semble.

...non, rien....

42

Bravo pour le test et le format, j'en suis jaloux !   eek

[Mode vieux con on]

Los Teignos, la 16ème de noire, c'est pas la double croche, c'est la quadruple croche !!!  mrgreen

[Mode vieux con off] [Mode vieux con off] [Mode vieux con off]... ah, j'arrive pas !  facepalm  mrgreen

 

43
Citation de skarabee.nc :
Je plussoie pour ce qui est de la qualité des samples d'Addictive: j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, et quand on voit la taille des banques, on comprend...les HH, par exemple, je les trouve horripilants. Depuis un bon moment, quand je fait une prise sur E-drums, je prends la vrai snare (parfois triggée avec un DDrum), HH et cymbales, et AD gère les kicks et toms uniquement.
Le résultat est un pleu plus délicat à traiter mais j'arrive à une bonne intégration, et les drummers gardent le plaisir de jouer leur peaux et rondelles métalliques...
Pour avoir aussi essayé BFD, y'a quand même un gros plus au niveau son brut par rapport à AD. Et les traitements, c'est bien quand on veut dénaturer le son, mais ça tourne vite au cache-misère. Par exemple l'espèce de transient designer, pas super convaincu, ça génère pas mal d'artefacts, à moins de l'utiliser à très faible dose, mais j'aurais pour ma part préféré des samples mieux définis. comparatif effectué hier, une vrai snare traitée avec un Transient designer potable, c'est de suite autre chose. J'ai aussi remarqué, en tout cas sur la snare Fairfax de la démo, que pour choper les harmoniques de la résonance, il fallait justement utiliser le decay du transient dans des proportions qui font justement apparaitre les artefacts cités surtout si on utilise un comp avant, alors qu'auparavant le decay se gérait au niveau de enveloppe du sample lui-même (fenêtre en haut à gauche) et le comp travallait ensuite avec ça, ce qui est quand même plus logique, en tout cas plus efficace il me semble.


C'est vrais que j'ai comparé, avant d'acheter, vers 2007, donc ça a certainement changé depuis. Ensuite, ce que j'aime dans Addictive, c'est son côté "roots", il n'a pas un son "propre" comme peuvent l'avoir d'autre. Pour moi c'est une qualité. Cela dit, mea culpa, je retire ce que j'ai dit et me joins à ton avis.
Idem pour Keys, les sons de base, manquent de dynamique, de présence (surtout me Mark One), mais il y a une couleur que je ne retrouve pas ailleurs.
Bref, tu as donc bien juger et avec plus d'objectivité que je ne l'ai fait (c'est vrais que c'est un soft qui me suis depuis des années et j'en perds mon objectivité).
Merci pour ton travail !

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 10:54:51 ]

44
Salut a tous

Juste une info à tous ceux qui, comme moi, on acquis AD1 avec Cakewalk Sonar X3, l'upgrade vers AD2 est gratos. Je viens juste de la faire depuis leur site.
Login + password = upgrade vers AD2 en ligne.

Voila! :->


Jean Marc Le Saux
45

Citation de : synthwalker

[Mode vieux con on]

Los Teignos, la 16ème de noire, c'est pas la double croche, c'est la quadruple croche !!!  mrgreen

[Mode vieux con off] [Mode vieux con off] [Mode vieux con off]... ah, j'arrive pas !  facepalm  mrgreen

 

C'est un problème lié à la notation internationale.

En anglo-saxon, la double-croche est désigné par 16th qui correspond en fait au 1/16ème, mais de mesure et non de temps.

D'ailleurs, c'est bien le signe 16 qui sert à désigner la double-croche dans le dénominateur de la signature rythmique basée sur la double-croche.

Bref, il s'agit d'une erreur de "feu de l'action" ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
super vidéo comme d'hab !
Je m'éclate à chaque fois. Cela fait plaisir de voir des gens passionnés qui sont passionnants (donc)

Je sent que je vais rester avec EZ drummer 2 :-D
Je n'ai pas été convaincu par BFD et Addictive au début...et pas plus maintenant.

BFD est (même brut) déjà trop "taillé" à la serpe au niveau frequences. C'est caricatural, quoi.
Un peu comme du Steven Slate, mais en moins compact :-D

Addictive me plait plus niveau son. Mais l'ergonomie pas du tout.

D'autant que je suis dans le métal et le gros rock moderne. Et que donc sur ce point, Toontrack est LARGEMENT devant.
4 dédiées chez TT.Et on peut même inclure Rock ! et Rock Solid pour du métal mid tempo qui arrache.

C'est d'ailleurs un point que j'ai constaté : si tu veut vendre de la simu d'ampli et de la batterie virtuelle, ta première cible, ce sont les métalleux.
Ce sont les premiers à avoir utilisé des simus d'ampli, de cabs, du drum replacing de sauvage...
Style extreme, solutions extremes.

C'est d'ailleurs une erreur que n'a pas compris VOX qui a mis des années à inclure des simus métal moderne...trop tard car Line6 avait compris dès le départ (et pourtant, j'aime pas le son Line6).
Donc si Addictive fait une banque avec Andy Sneap (comme Metal Machine), il y a des chances que cela me branche plus :bravo:
47

C'est marrant ce nouveau système de pack avec AD2 inclus à chaque fois.

En gros tu peux avoir AD2 avec un seul kit pour 80$ (chez Audio Deluxe) ....

Mais du coup les Bundles sont pas plus intéressants que ça (10$ d'économie chez Audio Deluxe et même prix chez XLNAudio).

De plus vu le prix de l'upgrade il serait intéressant d'acheter tous les pack avant d'upgrader, hélas les pack AD1 ne sont plus disponible nulle part, sauf dans mon espace client pour 60 euros, on les trouvait sur les sites US pour 50$ il y a peu ....

 

EDIT : Du coup je pense que je vais attendre une promo pour l'upgrade, parce que je n'ai pas un besoin impératif des nouvelles fonctionnalités et je trouve que 80 euros pour avoir le même son, ça fait un poil cher ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 11:06:43 ]

48
Je reviens pour la deuxième couche!
Pour ma part, divorce définitif avec AD. Suite à de nombreux manquements dans le traitement du support, de nombreux utilisateurs demandaient de l'aide sur le forum XLN. Depuis fin 2013, plusieurs commentaires d'utilisateurs en désarroi ont agacé l"équipe XLN.
Avec l'arrivée de la V2, le nombre de bugs et problèmes non résolus par le support a explosé, et la réponse d'Addictive a été...
de supprimer purement et simplement le forum!:8O:
Carton rouge pour XLN.
Pour ma part, j'attends toujours depuis plus d'un mois et de nombreuses relance une solution pour réinstaller la V1.5 qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour du nouveau OnlineInstaller pour tester la demo de la V2. Tous les packs apparaissent non autorisés dans ma V1.5, et la grace period est passée, la seule réponse, 2 semaines plus tard: "sorry for the inconvenience".

C'est plus que déplorable, c'est inacceptable!



...non, rien....

49

Ouaip ils ont dit que le forum avait disparu parce qu'il était peu utilisé ... la bonne blague.

Pour ma part je n'ai même pas testé la V2, il faut dire que je suis très très loin d'être un pro et que j'ai bien assez de fonctionnalités avec la V1.5 .....

Par contre j'ai envoyé quelques questions au support et j'ai toujours eu la réponse en moins de 48H ....

 

Ola !!!

50

 

Hors sujet :

 

@skarabee.nc

 

J'ai une version de l'XLNinstaller de janvier 2013 si tu veux je te la fais passer, elle fait environ 13Mo.

Par contre je crois qu'elle ne charge pas le AD standalone.

Je vais chercher encore si je trouve une autre version

 

 

 

Ola !!!