Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Epiphone Blues Custom 30.

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 10 016 vues
  • 8 followers
1 Epiphone Blues Custom 30.
Et donc? tu veux dire que c'est un bon combo c'est ça ? dans ce cas , merci pour l'info. Avec une telecaster sur un vieux freddy king ou un srv récent, ca donne quoi???

Au plaisir de te lire
2
Salut a tous :P:

Ce combo m'interresse ! Mais a 420 euros environ je me pose des questions... :8O: et vu que je n'aurais certainement pas l'occaze de l'essayer... :???: Certains l'ont essayé ??? Qu'est ce qui va ? qu'est ce qui va pas??? En tout cas le fait de pouvoir choisir la puissance est un tres bon point. Les 2 HP ils tiennent la route?

Merci d'avance

jo
3
Moi je l'ai, ben tout va bien :) Un peu de souffle (audible à partir d'un certain volume), mais c'est peut-être à cause de mes pédales alimentées par 1-Spot. La puissance, tu risques d'être déçu : entre 30W et 15W, la différence de volume est à la limite de l'audible. Par contre, les caractéristiques sonores sont altérées : le son est plus sombre en 15W. Je sais pas ce que tu voulais dire par "les 2 HPs ils tiennent la route ?", rien à leur reprocher... En même temps j'ai rien essayé d'autre, donc leur responsabilité dans le son n'est pas évaluable.

Je joue jamais sur le canal crunch (je voulais de toute façon un monocanal), en tout cas pour les cleans cet ampli est très polyvalent ; une dynamique très très marquée, un son assez aéré donc, mais avec du corps et des basses en-veux-tu-en-voilà. Moi j'aime lui faire sortir un son plutôt cristallin (aiguës au maximum, médiums vers 2h30, basses vers 1h), mais on peut facilement obtenir un son rond et doux. La réverbe n'est pas exceptionnelle, mais fort appréciable quand même. J'ai pas trop cherché à utiliser l'equalisation interactive, parce qu'elle rend le son plus mat elle aussi, à mon goût.

Volume à 9h (volume répète) il commence à cruncher sur les attaques très soutenues (avec mon P90 survitaminé en chevalet) ; vu mon réglage des aiguës, ça sonne un peu surf rock, un crunch chauffé à blanc, organique, hargneux et juteux, vraiment magnifique. Mon humbucker manche est plus clean. Pas de crunch intempestif donc, sauf peut-être si on joue avec un batteur qui frappe fort (dans ce cas, le clean est sans doute récupérable en corrigeant le volume d'entrée et/ou en troquant une 12ax7 pour une 5751 ou une 12at7).

À bas volume il perd vraiment ses basses et un peu de son corps, c'est très notable, mais tout de même récupérable en réadaptant les réglages, ce qui fait qu'en fin de compte c'est tout à fait utilisable. Par contre, comme on peut s'y attendre, les pédales de satu passent très différemment selon qu'on joue à plein volume ou pas.

Si tu veux, je peux enregistrer des samples...
4
J'ai enregistré des samples, voir le topic sur Guitariste.com : https://www.guitariste.com/forums/amplification,epiphone-blues-custom,186712,100.html#5555154
Je ferai une review complète un de ces quatre…
5
Salutj'ai la bestiole,j avai posté un message qui a disparu,desolé 44lg pour ta reponse!...
je laisse un lien ou un morceau a ete enregistré avec mon blues custom(que j ai appelé james dean,'caus il sonne vrai et bien en esperant qu il tienne plus longtemps...)
le micro de la prise de son est un sm57,la position de l'ampli est en classe AB (30watts) pour la disto. egalisation independente,basses presque a fond, middle a 15h,aigus pareil,drive a midi,middle du drive a 15h...a peu pres ça...
son clean en classe a,je me souviens plus vraiment du reglage,vu qu a l ecoute je me dis que c est pas vraiment celui que je voulai avoir meme si le son est plutot joli et chaud (difficile de faire vilain de toute maniere avec cet ampli...),il paraissait plus claquant et hauts mediums a l oreille
y'a 4 morceaux sur la page,un seul est enregistré avec le blues custom,c est "baby lives alone"
http://www.myspace.com/hyenesbrunes
ah,la gratte c est une gretsch electromatic projet 2 ou 1 je sais plus elle s appelle darlene,y a la photo sur la page.

en dehors de ça,que ce soit en sons clairs,jazz,rockab',ballades chaudes,surf,...toutes les teintes de l ampli se font magnifiques a mon gout...
pareil pour les crunchs,c est la declinaison des sons clairs en crunch,60's,rockab',pop english,punkrock 77,r'n'b,c est de la bombe baby
pour la disto, je joue du punkrock,classic rock ou du rythm n blues de bourrin avec une classe que je n avai etrangement pas avant,merci james dean.
6
Cirrus tu dit dans ton avis qu'il est tres lourd il pese combien a vu de pif ???
merci bien
Pourvu que ca dure
7
Sans doute autour de 35 kg... je te pèse ça tout à l'heure ;)
8
Waaaouuuhhh a ouais en effet donc ca peut etre sympa de lui rajouter des poignees ?? et autres question pour jouer du hard rock n roll type motorhead, nashville pussy, turbonegro ... ca le fait ???
et merci pour l'info sur le poid
Pourvu que ca dure
9
J'ai essayé avec la balance, ben apparemment ça fait 30.2 kg (je lui fais pas une entière confiance mais normalement elle a bon à 2 kg près). C'est pénible à porter, mais c'est tout à fait faisable, tant que la distance n'est pas trop longue. Les poignées, c'est pas une mauvaise idée, si c'est pour le porter à deux quoi.

Je connais très mal les groupes que tu cites, donc je peux pas te répondre à ce sujet... Jette une oreille aux samples 4 et 5 si t'en as l'occasion. Si tu veux, je peux refaire un sample du canal saturé un de ces quatre (par contre je ne joue pas du tout ce genre de trucs).
10
Tres bien merci beaucoup cirrus
Pourvu que ca dure