Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/423
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 216 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le premier post
131
Ok , j'ai commandé une paire de JJ et une sylvania baldwin comme ça je pourrais comparer....
a+
132

Bonjour, moi j'aurai aimé savoir si en jouant un peu avec le fer à souder, il serait possible de rajouter un baffle en dessous (genre Fender GE 112)?

Merci.

Thomas.

133

Oui c'est possible, il suffit juste d'ajouter une embase jack (avec un ptit switch de commutation internal/external c'est plus sûr).

Tout dépend ce que tu veux faire : interne ou externe ou bien cumuler les 2 HP?

Tout est possible, simplement gaffe à l'impédance en parallèle > faut pas descendre en dessous des 4 ohms.

Citation :

si en jouant un peu avec le fer à souder...

mrgreen Non-non c'est pas un jouet un fer à souder!
Petit conseil : un HP n'apprécie pas vraiment les projections de soudure (même en particule infime), en particulier les vieilles gamelles qui peuvent très facilement percer > mieux vaut le protéger pdt la manip.
134

Citation de comment-tu-dis? :

Oui c'est possible, il suffit juste d'ajouter une embase jack (avec un ptit switch de commutation internal/external c'est plus sûr).

 

Pour ca tu as les jacks a coupures, ca fera le switch automatiquement quand on branchera un hp externe.

 

Ensuite, avoir les deux HPs qui fonctionnent en meme temps, ca va te changer l'impedance derriere le transfo de sortie, or c'est calcule pour une certaine impedance (8 ou 4 Ohms), et vaut mieux pas changer.

De toute facon avoir les deux HPs en meme temps, l'interet est assez limite, tu auras probablement un truc genre un 12" Celestion ou Eminence non? Si c'est le cas, tu auras un HP avec un rendement eleve, et il couvrira le petit HP dans le combo.

135

Vous pouvez m'ajouter aux propriétaires de ce petit ampli très sympathique. Ampli que j'ai intégralement restauré et qui me donne entière satisfaction.

Le HP que j'ai installé est un Jensen C8R 4 Ohms et il me convient parfaitement, mais là, c'est une histoire de préférence personnelle ;-)

136
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un champ également, je souhaiterais lui redonner une petite jeunesse avec des condensateurs neufs notamment. Connaissez-vous quelqu'un qui puisse m'aider dans la région Rhône alpes (département 38 ou 69 de préférence)? merci de votre aide
137
Salut Les champistes

Je suis un nouveau dans le club, enfin presque dans le club, car mon champ c'est un fender mais c'est moi qui l'ait fabriqué de A à Z sur la base du AA764, pour ceux qui cherchent des pièces il y a tout ce qu'il faut chez TAD (vous savez les tubes sélectionnés...). La différence par rapport à l'origine, j'ai monté un HP de 10 pouces Jensen ALNICO P10R 25w 4 ohms. Avec ce HP, j'ai pas de saturation du haut parleur (beurk) , que de la saturation des lampes(hummm que c'est beau). Pour ma part, c'est l'ampli que je possède qui a le moins de souffle (un tout petit peu à fond, sinon rien). A tel point que quand je l'ai mis en service je me demandais s'il marchait.... Au niveau du son je me régale, j'aime le son saturé mais pas hard rock, saturé blues et quel plaisir sur ce champ. Volume à 7, ça envoie du feu de dieu. Je l'utilise en répèt avec une batterie, c'est bien assez puissant. Comme quoi ! Je pense que le rendement du HP compte beaucoup et qu'on joue à un volume correcte et que le batteur est raisonnable (a ce niveau sonore on n'a pas de son clair, ça sature forcément... c'est ce que je recherche). Voila je m'éclate avec cette petite merveille. quand j'aurais un enregistrement avec, je vous ferais signe. Sinon mes enregistrements sur myspace, c'est avec un the twin. J'ai construit le champ pour avoir quelque chose de moins lourd.... The Twin 38kg mon Champ 8 kg. Bon pour les scènes je prendrais le twin, mais pour ballader en répet, le champ ça roule. pour la fiabilité, je vous dirais dans quelques mois. Pour ce qui est des pédales, elles passent à merveille dessus, j'ai une pédale marshall et pour les solos mon champ devient un jcm... ça m'a impressionné la première fois et c'est bien agréable surtout que niveau sonore c'est quand même bien moins fort (c'est ce que je recherchais aussi !).
138
je rêverais de me construire un 5F1, mais j'ai pas les connaissances requises malheureusement.
T'as de la chance !
Le châssis tu l'as construis toi-même?
139
J'ai tout construit, avec beaucoup de récup : Le cabinet provient d'une ancienne enceinte de hifi récupéré dans la rue et redécoupé en hauteur et pour l'ouverture HP. Le HP de 10p rentrait juste dedans impec. le châssis, c'est aussi de la récup, un boitier électronique d'alimentation, bien plus volumique qu'un châssis "plat" d'ampli classique, mais avec des proportions raisonnables. j'ai donc un peu plus de longueur de fils qu'un champ classique, j'avais peur d'avoir du bruit de fond, mais je me suis appliqué sur le câblage, le blindage et la position des éléments et ça va bien. Et je pense que ce volume est un avantage pour dissiper la chaleur. Depuis un mois environs je joue avec, et la dernière répèt de jeudi c'est faite pendant 2H volume à 7 et ça va bien, il chauffe pas plus qu'en jouant à faible volume et à un son croustillant (pour du crunch !!!). Et je m'entends bien, même avec notre batteur. Il est vrai qu'il faut s'y connaitre un peu en électronique juste pour éviter de mettre les doigts dans le 400v continue, ça pardonne pas. J'y ai goutté une fois quand j'étais jeune, je m'en rappelle encore 20 ans après... c'est l'expérience.
140

si vous voulez l'entendre et le voir, c'est sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=EpOVcKoJdxE&feature=relmfu

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:57:23 ]