Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Concert II
Photos
1/62
Fender Concert II

Sujet Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 14 280 vues
  • 5 followers
1 Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.
Je trouve que mon vieux tromblon (Fender concert II "Paul Rivera designed" de 1982) ne sonne pas aussi bien qu'il devrait; le son est très boueux, ça bave dès qu'on met un peu de gain, bref, à mon avis les condos de la HT sont fatigués...

Quelques photos :

L'intérieur de l'ampli :



Une des vieilles résistances qui ne m'inspirent pas du tout confiance...(il y en a trois ou quatre du même genre près du transfo, je gagnerais pas à les changer des fois? :?!:



Détail d'un des condos Malory (il y en a deux de ce côté du circuit)



La "trappe" sous l'ampli avec toute la partie filtrage, c'est là qu'il y a du boulot à mon avis...



Détail..



Je serais partant pour changer au moins tous les Malory, les orange sprague me paraissant -eux- tous en très bon état..
Vous connaissez un moyen de tester un condo?
A votre avis je change ou pas alors?

Merci d'avance aux courageux qui passeront par là... :boire:
Afficher le premier post
31
Oui, il est sorti en 1x12, 2x10 et 4x10, apparemment il est surtout rependu en 1x12...

Ah, le tien aussi donne "beaucoup" de basses? Sur le mien elles sont un poil envahissantes et un chouilla "dures" mais pour la rythmique c'est redoutable du coup ! :aime:

Pour le HP, je sais que certains utilisateurs américains (cf harmony central) montent un V30... dans ton cas je verrais bien un P12Q jensen alnico :humm: .
Tu peux aussi tenter un weber, selon tes moyens.

C'est vrai que le footswitch en lui même est déjà une petite œuvre d'art (le mien commence à rouiller délicieusement !)

Hors sujet : Pour la photo il faut mettre une balise avant et une après l'adresse :clin:

32

Je crois que j'ai reussi a mettre une photo grace aux aides reccurentes des afiens.Merci ric,alex,thurstinou.L'erreur que je fais a chaque fois concerne le lien je pense.

Le V30,il ne me fait pas rever.
Weber,ca semble un peu chaud a trouver a "proximite".
Jensen,j'y pense tres fort (toulouse,c'est pas si loin de l'auvergne)
Eminence,j'attends des retours d'info (wizard? governor? autre?)
33
Ben voila ! Une bien belle photo ! :boire:

Le V30 ne me faisait pas rêver non plus, pourtant j'en ai mis un dans mon vieux Carvin et... wah ! :8O: Il est transfiguré ! Dans un autre style j'ai essayé un blues deluxe monté avec et je l'ai préféré à la version standard monté en Eminence... tout dépend de ce que tu cherches...

Pour ce qui est de la proximité, de toute façon tu n'as pas trop le choix, un HP tu l'achètes, tu le rôdes et après seulement tu sais si il te plait, c'est comme un micro de guitare, impossible de savoir à l'avance ce que ça va donner.

Du coup l'achat d'un HP d'occase me semble une bonne alternative, moins cher et revendable quoi qu'il arrive... :noidea:

Et puis pour faire le mec sectaire : "un fender ça marche avec un Jensen point." :8) Enfin, j'en suis encore plus convaincu depuis que j'ai viré les deux eminence bas de gamme du mien pour lui mettre deux P10R alnico...enfi je dis ça, je dis rien... ;)
34
Je recevrai bientôt (enfin un jour, l'affaire à du mal à avancer...) un weber pour mon deluxe, pour l'instant il est monté en wizard, je te dirais comment sonne les deux comparativement.

en tout cas avec le wizard, c'est déjà très très bon... :humm:

c'est un HP bien équilibré, avec pas mal de medium, il est très bien avec le fender, le son perce sans soucis et reste très agréable même à haut volume (mais avec les aigus à fond ça ne me vrille pas les oreilles).

j'ai hate de voir ce que donnera le weber. :P:
35
36
Sympa le premier mais il y a quoi qui nous intéresse dans le deuxième?

...J'ai toujours pas remis la main sur le schéma de modifs :furieux:
37

Citation : Par hasard,ric,je suis tombe sur ton drapal.



merci jaune... :bise:

!!!

38
Ben le 2em lien,y a du matos et beaucoup,notemment des hp.De la culture generale quoi.(moi,j'aime bien ce lien.Non mais :fache: ).


[HS] a qui vous savez ,n'est ce pas requincheri?[HS]
39
J'ai vu aussi un turrent board monter a mettre dans un blackheart little giant a la place du circuit d'origine.. *


Hors sujet : :bise: merci...

!!!

40
Grrrr, j'avais un mail de banzaï, les optocoupleurs sont "out of stock", date de livraison prévue vers le 3 décembre... :furieux:

Je vais devoir commander ça chez muzikding, en espérant qu'ils les aient en stock...

Hors sujet : Fernando => t'as pas ça en stock dans ton bric à brac à revendre à un collègue des fois?