Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Concert II
Photos
1/62
Fender Concert II

Sujet Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 14 275 vues
  • 5 followers
1 Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.
Je trouve que mon vieux tromblon (Fender concert II "Paul Rivera designed" de 1982) ne sonne pas aussi bien qu'il devrait; le son est très boueux, ça bave dès qu'on met un peu de gain, bref, à mon avis les condos de la HT sont fatigués...

Quelques photos :

L'intérieur de l'ampli :



Une des vieilles résistances qui ne m'inspirent pas du tout confiance...(il y en a trois ou quatre du même genre près du transfo, je gagnerais pas à les changer des fois? :?!:



Détail d'un des condos Malory (il y en a deux de ce côté du circuit)



La "trappe" sous l'ampli avec toute la partie filtrage, c'est là qu'il y a du boulot à mon avis...



Détail..



Je serais partant pour changer au moins tous les Malory, les orange sprague me paraissant -eux- tous en très bon état..
Vous connaissez un moyen de tester un condo?
A votre avis je change ou pas alors?

Merci d'avance aux courageux qui passeront par là... :boire:
Afficher le premier post
51
:??: Bon ben c'était pas ça... légère amelioration mais rien de spectaculaire, vivement les nouveaux condos !
52
Tu nous tiens au jus mais pas avec les 300v qu'il y a dans ton ampli, hein?


















je connais la sortie... :fleche: :oops2:
:humour de merde inside:

!!!

53
Les condos,c'est les trucs qui coulent et qui gonflent au bout de qq decennies.?...Avec un ado,tu patientes.Avec un ampli,tu changes.
54



















Foutez pas le bordel sur mon sujet ! :oops2:
55

Citation : Bon ben c'était pas ça... légère amelioration mais rien de spectaculaire, vivement les nouveaux condos !



désolé, c'était pas ça... :(

dommage, je n'aurais pas de bière donc... :lol:

j'espère que c'est les condos. :D:
56
Si si, on sent quand même une amélioration, ils devaient quand même être nazes...
Tu mérites amplement ta bière ! Vivemet que les condos arrivent ! (tu sais pas en combien de temps ils livrent chez banzai¨des fois?) :boire:
57
En général, banzai, j'en ai eu pour 5 jours, mais dans certains cas ça peut être plus long (c'est assez aléatoire en fait, cf le thread "Suivi des commandes Banzai" sur TG)
58
ça fait une semaine que j'ai commandé, le paquet ne saurait tarder alors... ;)
J'ai hâte d'essayer la bête enfin restaurée ! :humm:
59
Il viennent juste d'arriver, à suivre....
60
C'était bien les condos, là ça arrache tout !
Comme un blues deluxe, avec un peu moins de gain mais ce petit "truc" crunchy qui fait LE son fender.. :aime2:

Merci à vous, variaxocaster, thurston et les autres de m'avoir aiguillé et conseillé, vos connaissances m'ont été d'un grand secours ! :bise:

Des samples dès que j'ai le temps...