Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Concert II
Photos
1/62
Fender Concert II

Sujet Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 14 278 vues
  • 5 followers
1 Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.
Je trouve que mon vieux tromblon (Fender concert II "Paul Rivera designed" de 1982) ne sonne pas aussi bien qu'il devrait; le son est très boueux, ça bave dès qu'on met un peu de gain, bref, à mon avis les condos de la HT sont fatigués...

Quelques photos :

L'intérieur de l'ampli :



Une des vieilles résistances qui ne m'inspirent pas du tout confiance...(il y en a trois ou quatre du même genre près du transfo, je gagnerais pas à les changer des fois? :?!:



Détail d'un des condos Malory (il y en a deux de ce côté du circuit)



La "trappe" sous l'ampli avec toute la partie filtrage, c'est là qu'il y a du boulot à mon avis...



Détail..



Je serais partant pour changer au moins tous les Malory, les orange sprague me paraissant -eux- tous en très bon état..
Vous connaissez un moyen de tester un condo?
A votre avis je change ou pas alors?

Merci d'avance aux courageux qui passeront par là... :boire:
Afficher le premier post
41

Citation : les optocoupleurs sont "out of stock"



c'est malheureusement assez habituelle avec banzai (putin de GZ34 que j'ai en double maintenant... :??: enfin remarque, résultat quand j'ai demandé s'il était possible de changer, au lieu d'une sovtek, ils m'ont envoyé une JJ trié par ruby...et sans sur-cout... cool :D: )
42
En effet c'est cool pour toi, mais c'est le genre de plan qui me gave, pourquoi ils ne le signalent pas directement quand tu valides la commande? Bordel, ils doivent quand même être foutus de gérer leur stock en temps réel avec leur webmaster non? :furieux:
43

Citation : Fernando => t'as pas ça en stock dans ton bric à brac à revendre à un collègue des fois?

Non, malheureusement je n'ai pas de VTL ( sauf dans mon Mesa boogie :lol: ), j'ai seulement des optocoupleurs 4N32 et 4N34, mais je ne sais pas si c'est optimum pour faire transiter un signal audio. :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

44
C'est ballot... et puis je ne me sens pas trop d'essayer de modifier ça, je préfère attendre un peu et procéder juste à un échange standard...
Mais merci quand même... ;)

T'es sûr qu'ils te servent vraiment ceux qui sont dans ton boogie?
45

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

46
Bon, ils ont été reglos chez banzai finalement, remboursement des 4 opto, je leur avait demandé hier vers minuit et le remboursement est arrivé ce matin (paypal).
J'ai commandé les 4 opto chez muzikding du coup, mais je me suis d'abord assuré qu'ils étaient en stock !

variax=> t'es vraiment sûr?.... :ange:
47
Je suis indécis, donne-moi un peu plus de temps de réflexion... :mdr:

Sinon, cool de la part de Banzai. :8)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

48
C'est vrai qu'ils ont été réglos sur ce coup là, mais c'est la moindre des choses quand tu vends un article que tu n'as pas en stock tu rembourses, non?

Sinon tu peux garder tes opto, les miens sont partis ce matin de chez muzikding... :volatil: mais merci quand même ! :ptdr:

J'ai hâte de voir le résultat final une fois tout ça changé ! :humm:
49
:D: J'ai reçu les optocoupleurs, je change ça et je vous tient au jus...
50
Flag