Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet jouer chez soi avec un hot rod

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 15 277 vues
  • 21 followers
1 jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
Afficher le premier post
61
Ben, je ne mettrai pas ma pédale de volume devant moi avec mes effets : elle peut retomber. N'importe qui, moi le premier, peut l'actionner et faire gueuler le Hot rod! qui est puissant on le sait, mais évidemment c'est valable pour n'importe quel ampli. En concert c'est pas confortable comme situation.
Je préfère, pour la situation qui nous préoccupe, ma boite de volume posée sur l'ampli et branchée dans la boucle d'effets. Ca me permet de monter les deux master clean et drive, et une fois chaque niveau réglé, de rebaisser derrière les deux niveaux avec un seul potard. Avec un potard logarithmique, c'est suffisamment progressif.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

62
j'imagine que vous parlez de dompter le volume sur le canal saturé ?

Parce que en clair, on peut y arriver à peu près.

Il n'en reste pas moins que ces amplis sont plus pour la répète/scène que pour la maison.

moi à la maison j'utilise Amplitube ou un petit mustang Fender

http://www.akalewube.com

63
Citation :
Il n'en reste pas moins que ces amplis sont plus pour la répète/scène que pour la maison.


C'est mon avis aussi. 15 ans que je l'ai (1997) et il ne m'a jamais fait un faux bond même quand la poignée a pété et qu'il a dévalé un escalier (oui oui)
mais quand j'étais en appart, les voisins mon dieu...:(((
pas plus de 0,5

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

64
Il démarre en dessous de 0.5 ?
Haha

flickr.com/thomas_hmd/photos

65
Il faut pas avoir deux pieds gauches non plus les gars. La volume box ou la pédale de volume ne sont PAS un atténuateur, le but n'est pas de mettre à fond l'ampli et de baisser le volume sur la pédale, sur scène, ça ne sert à rien (sauf pour monter le son dans les solo pour le cas d'une pédale), le but est à la maison d'ajuster le volume quand le master ne le permet pas, car c'est tout de suite trop fort.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 21:37:38 ]

66
on est d'accord, c'est pas parce que l'ampli est au taquet que le son sera meilleur. La boite de volume c'est un correctif pas trop cher, à 15 € si on bricole, pour gérer l'envolée trop rapide des masters.
Ca permet de baisser (ou monter!) beaucoup plus progressivement, en plus c'est directement sous la main, que s'il fallait le faire sur le master.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

67

Bonjour,

Citation :
Il n'en reste pas moins que ces amplis sont plus pour la répète/scène que pour la maison.


C'est en plein ça !

Rien ne vaut sa collection d'ampli...

Cela dit, personnellement et institutionnellement j'ai des combos 2x12" (mini 100w : maxi 260w) à coté de chaque PC de la maison et un petit "JC55" (2x25w) à coté d'un canapé du salon juste devant mon JC120A !
Certes, je ne fais que du son clair (Jazz trad.) et tous me donnent entière satisfaction à petite puissance !
JazzUnix
68
x
Hors sujet :
Tout est pretexte à faire étalage de sa collection d'amplis. :-D

 

69
Citation de dalunix :

Bonjour,

Citation :
Il n'en reste pas moins que ces amplis sont plus pour la répète/scène que pour la maison.


C'est en plein ça !

Rien ne vaut sa collection d'ampli...

Cela dit, personnellement et institutionnellement j'ai des combos 2x12" (mini 100w : maxi 260w) à coté de chaque PC de la maison et un petit "JC55" (2x25w) à coté d'un canapé du salon juste devant mon JC120A !
Certes, je ne fais que du son clair (Jazz trad.) et tous me donnent entière satisfaction à petite puissance !


et ta femme est d'accord ? icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

http://www.akalewube.com

70

Citation :
Hors sujet :Tout est pretexte à faire étalage de sa collection d'amplis.


Certainement pas :

Vous avez votre expérience, et moi, j'ai la mienne !
Vous avez votre matériel, et moi, j'ai le mien !

Je ne me permettrais par de parler de ce que je ne connais pas !

Il semblerait que nous ne soyons pas des propriétaires similaires !

Cela dit, je ne fais pas de discrimination, et, je vous lis malgré tout avec intérêt !

@+
JazzUnix