Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 37 708 vues
  • 36 followers
1 A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le premier post
121
Pourquoi systématiquement tomber dans l'éternel classique comparaison ?

Pourquoi passer son temps à savoir qui va pisser le plus loin ?

Ses oreilles sont flattées par le Orange : c'est excellent ... il est ainsi comblé et heureux.

Son jugement sur le twintone est proche du mien ... à ceci près qu'il aurait dû à mon avis attendre 6 mois pour bien "cuire" les lampes ;)

Car aujourd'hui mon twin sonne excellemment bien ... très vintage ... bluesy etc ... et son clean ne crunch pas ;)

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais préféré le twin au Orange et au Mesa que j'avais essayé ;)

Et pourquoi les avais-je essayé ? Parce que par essence, ce ne sont pas des amplis comparables car tous différents les uns des autres ... alors pourquoi les essayer allez-vous me répéter ?

Pour donner l'opportunité à mes oreilles (et non celles des autres) de déterminer leurs préférences;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
122
Bon, à mon tour d'apporter ma petite contribution à ce post.

J'ai un studitone depuis 6 mois, c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu ( et en 32 ans de gratte j'en ai eu quelque uns ! ).
depuis quelque temps j'avais envie de rajouter un second HP. Hop catalogue et Koch 112 = 450 euro ! Gloup !

ni une ni deux, je commande un HP Celestion vintage 30 ( 80 euro) du contreplaqué lourd en 22mm et en avant Guinguamp le rabot , la perceuse et tutti...
Quelques soudures plus tard ( et plusieurs jours quand même )j'essaie la bête.
C'est d'ENFER. Le vrai son bien pur qui te prend les trippes...
en clean ça sonne comme Mark Knopfler et en overdrive c'est LedZep.
Bon d'accord j'ai un effet TC Electronic avec des réverbs d'anthologie.

Mais pour 120 euro peinture comprise tu transformes ton studiotone en Mesa.

si y'en a que ça interresse, je peux leur filer les plans de la boite.

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

123
Nypo, les plans, ou du moins les dimensions de la boite m'interressent bien. Je suis preneur.
Merci d'avance.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
124
:boire:

Citation : Mais pour 120 euro peinture comprise tu transformes ton studiotone en Mesa.



Dommage pour la fiabilité... :oops2:

 

125
Hello peut on brancher un 2x12 8ohm en plus du hp du studiotone merci
126
Non. Tu ne peux utiliser qu'une sortie à la fois.

 

127
Pour Barboiron:

pour la boite, les dimensions extérieures en cm c'est hauteur 50, largeur 45 profondeur 24.
je l'ai réalisé en bois contreplaqué marine de 22 mm, les assemblages sont entièrement collés avec bagettes de renfort de 20x20 mm à l'intérieur.

L'arrière est fermé excepté une ouverture de diamètre 100 mm au milieu pour éviter la surpression dans la caisse.

un coup de peinture noire et une grile métallique (Monacor 30cm) devantle HP

C'est tout. :bravo:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

128
Pour Marcor:

tu peux brancher un second HP de 8 ohms en parralèle sur le HP d'origine a condition de brancher le tout dans la sortie 4 ohms ( eh oui, en électronique 8+8=4 !) :P:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

129
Merci beaucoup nypo :bravo:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
130
Merci nypo pour ton aide plus de doute maintenant j'ai un 2x12 mesa que je pourrais brancher bye marcor