Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 37 731 vues
  • 36 followers
1 A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le premier post
151
Déterrage, flag et question :bravo:

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser et à quoi servent les 2 sorties jack nommées : Direct Out(no filter) et To guitar Amp Clean Input. J'ai le manuel du studiotone sous les yeux et je vois bien qu'il faut le brancher sur le canal clair d'un ampli. Je ne vois pas l'utilité d'avoir en même temps un raccordement sur le FX return de ce même amli, comme c'est indiqué dans leur manuel :noidea:
La sortie du préamp du studiotone se choppe sur le TO FX IN (départ boucle), comme n'importe quelle autre ampli je suppose?

Désolé si ces questions ont déjà été posée mais il est tôt et j'ai un peu la flemme de me relire le thread :oops:

Et enfin dernière suggestion. Je suis un partisan du POD mais je me demande si je ne vais pas passer sur un studiotone ou l'équivalent préampli Pedaltone. Il me faut :
- un moyen d'enregistrer mes guitares à la maison
- ce moyen doit être discret car après 20H, ma fille fait dodo et ma femme regarde la télé (ou le contraire je sais plus :mrg: )
- un truc facile à trimballer.
- au local de répète, on a une sono de (très) bonne qualité donc j'aime assez l'idée où j'arrive avec mon POD et je me branche sur la table en stéréo. Question transport et rapidité d'utilisation ya pas mieux. Après pour le son et surtout les énormes possibilités, ben je trouve pas ça super pratique en live si on y passe pas 3 heures d'où l'idée d'un pedaltone par exemple.
- je dois dire aussi que j'ai revendu mon ampli à lampes et qu'il me manque un peu :((

Un rapide comparatif pod/pedaltone ou studiotone serait à même de m'aider quelqu'un a déjà entendu/tester les 2. Les aprioris et les avis sans avoir testé ne m'intéressent pas hein :clin:

Z'en pensez quoi? C'est grave docteur?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

152
Cette sortie envoie le son clair (uniquement) du Koch vers un autre ampli plus puissant par exemple (il me semble, je n'ai pas le manuel sous les yeux).

153
Oui, pour la bi amplification

 

154
Oui, ça j'ai bien pigé pour le son clair puisque c'est marqué dessus :mrg:
JE me posais justement la question de l'intérêt de la sortie à brancher dans le FX return :?!:

Le manuel ici, rubrique download, c'est page 15 si vous avez le temps de jeter un oeil :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

155
La sortie "Direct out" passe dans le retour de la boucle d'effet pour que le son du Studiotone ne soit pas affecté par le préampli de l'ampli par lequel tu passes qui ne sert que d'amplificateur de son alors que la sortie "To guitar amp clean input" envoie le son du Studiotone à tout l'ampli (préampli + ampli) de sorte que tu puisses modifier la couleur sonore de ce dernier sur l'autre ampli... Ouf :??: !!!
Ai-je été clair :?!: ?

156
Soit dit en passant, je me corrige car je ne pense pas que ces sorties n'envoient que le son clair du Studiotone mais tous les canaux...

157
Merci pour la réponse.
Comme un c** je viens de dégoter le manuel en français du studiotone, c'est tout de suite plus clair.

Extrait:

Citation : LINE OUTPUTS (sorties ligne) :
DIRECT OUT (NO FILTER) : sortie ligne non filtrée et asymétrique du
signal de la sortie haut-parleur. Elle peut être utilisée pour connecter le
signal à la sortie du haut-parleur du Studiotone à l’entrée de la boucle
d’effets (retour) d’un autre ampli guitare.
TO GUITAR AMP CLEAN INPUT : cette sortie permet de connecter le
signal de la sortie du haut-parleur du Studiotone à l’entrée guitare du
canal clair de n’importe quel autre ampli.
Remarque : ces 2 sorties ligne vous laissent la possibilité d’utiliser un
second ampli guitare pour augmenter le volume total de votre
Studiotone. Si le second ampli n’est pas un Studiotone, une stéréo
naturelle peut être obtenue en réglant les amplis au même volume.
Il est également possible de connecter un effet entre l’une des sorties
ligne du Studiotone et l’entrée correspondante sur le second ampli. Ceci
vous permettra de créer une multitude d’effets stéréo.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

158
Hop la,
Un petit studiotone en commande pour nauiel. Il arrive fin de semaine prochaine normalement.... C'EST LA FETE!!!!!!!!! :fou:

Je suis passé par un revendeur local (guitarman, Ris Orangis) plutôt que chez thotho, parce que bon un ampli lampes...bon c'est pas un prix discount mais c'est rassurant en cas de pépin.

Vous tiens au courant. :aime2:
159
Bienvenue au club :bravo: !

160
C'est trop tot pour faire un test complet mais pour l'instant mes impressions sont les suivantes :

Connectiques : difficile de faire plus complêt
Encombrement : n'arrache pas les bras, n'oblige pas à déménager (taille, volume)
Finition : très sérieuse, conçue pour durer


Les plus :
les switchs magiques très efficaces bright, mid shift, od+
un son clair époustouflant, très pro (si si, c'est un amateur qui vous le dit!)
Un gos plus : avant lorsque je splittais mes guitares, le volume devenait rikiki, j'avais même acheté un booster pour pallier cela. Avec le studiotone, plus de problème de niveau de sortie, toutes mes grattes passent super en simple et en double. Plus besoins de retoucher le volume. Cela parait pas, mais c'est un vrai gros plus qui démontre la conception "non gadget" du bouzin.
La boucle jouit des mêmes caractéristiques, elle est très tolérante, et tous passe bien. je n'ai pas eu à refaire mes niveaux, cela roulait tout de suite. Bonheur
La disto est très belle, blues rock dans l'esprit, mais en utilisant les switchs mid et bright on obtient des sonorités plus modernes, notamment pour les rythmiques plus difficilement pour les solis. Difficile sans rien rajouter d'avoir des sons contemporains mais la base est là. Et bien là. Bien définie, dynamique, rien à dire.

moins : le transfo qui fait un léger "vouuu", mais léger (joli mon vouuu?)
la reverbe qui est correcte sans plus, faut y aller mollo sinon c'est moche.
L'égalisation ne permet pas toutes les fantaisies simultanément puisqu'il faut trouver un compromis sur les trois canaux.

Au final, l'amplitude des sons disponibles est impressionnante, tellement que l'on souhaiterait pouvoir rappeler une vingtaine de présets mais faut pas réver, c'est nauiel mais quand même.
Je lui colle un engl tube toner en facade et un korg ax3000g dans la boucle en n'utilisant que les effets (pas les distos et simul qui ne sont pas tops).

Pour les solos, je reste sur le clair du studiotone et j'envoie en fonction de l'humeur le crunch, soft lead ou heavy lead du engl qui sonne plus moderne que le koch sur les disto. Sinon je bypass l'engl.
Dans la boucle, en fonction des besoins : chorus, reverb, delay du korg 3000. Je redécouvre ce multi grace au koch.

Non franchement, si vous recherchez du matériel sérieux, dont la conception est guidée par le volonté de servir le musicien et non le marketing, avec une qualité sonore irréprochable il faut s'arréter un instant sur le studiotone.
Alors oui, mille euros, ça rigole pas, faut les sortir, mais le matériel non plus il rigole pas.
Quand on l'a, vraiment, on ne le trouve pas cher.
Et en plus on est content. JOYEUX NOEL!!!!!